Gros problème de justificatif

Etu-diante Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 28 mai 2013 à 20:39
Etu-diante Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 12:36
Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier social étudiant pour prétendre au bourses dans mes études post bac, je suis majeur en août prochain.
On me demande un jugement de divorce car mes parents ont divorcé il y 13 ans.
Je vivais jusque la chez ma mère et mon père versait une pension.
Mais à la rentrée de 2011 (septembre) je suis venu vivre chez mon père. Après un arrangement mutuelle à l'amiable de mes parents, je vis à présent chez mon père et il ne verse donc plus de pension à ma mère.
Le problème, c'est que sur le jugement de divorce (il y à 13 ans) je vis encore chez ma mère avec la pension de mon père. De plus, sur l'avis d'impôt de mon père le nombre de part n'est que de 1 car je suis venu seulement à la rentrée et je n'est donc pas été "compté" dans les impôts.
Que dois-je fournir au dossier pour pouvoir prétendre aux bourses sur les ressource de mon père (car je vis chez lui) ?
Ces bourses sont très très importante pour moi ...
Merci de vos éventuelles réponses .

2 réponses

Bonjour

Ca dépend si vous avez été "déclarée" par votre mère, ou pas.

Si vous êtes sur l'avis fiscal de votre mère, fournissez ses revenus.

Sinon faites faire un rectificatif aux impôts.

Si vous souhaitez que le CROUS prennent en compte les revenus de votre père, il faudrait se rapprocher du service social de celui-ci.

Cordialement
0
Etu-diante Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
29 mai 2013 à 00:09
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Le hic, c'est que ma mère touche assez peu, donc j'aurai beaucoup de bourse, de plus elle n'est pas imposable, ça serai donc malhonnête de vivre chez mon père et profiter des bourses grace aux faibles ressources de ma mère.

Le rectificatif est une bonne idée, mais combien de temps ça prends ? Car le dossier est à renvoyer de préférence dans huit jours ...
Et je pense appeler le CROUS dès demain .

Merci encore pour votre aide .
0
Sorcière Carabosse
29 mai 2013 à 00:50
Salutations Etu-diante,

La bourse, à la bourse, et non les bourses et aux bourses qui veut dire autre chose.

Pour parer au plus pressé, vous devez donner celui de votre mère.

Forum-eusement vôtre
0
Etu-diante Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
29 mai 2013 à 12:21
J'ai peur d'avoir des problèmes si ils croient que j'ai "fraudé" ou autres ...
0
30 mai 2013 à 12:36
J'ai appelé le service du DSE (Dossier Social Etudiant), et on m'as dis d'envoyer le jugement de divorce, l'avis d'impôt de 2012 sur les revenus de 2011, la déclaration de 2012 où je suis censé figurer dessus et une lettre d'explication. MAIS, surprise, les impôts ont appeler mon père pour dire que "officiellement je dépend encore des ressources de ma mère". Donc passage au tribunal pour "mettre à jour la situation" .
Voilà tout, merci encore pour votre participation .
0