Quel aide puis-je avoir pour avoir un logement ?

snooki57000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 27 mai 2013 à 22:24
 P S D - 28 mai 2013 à 06:29
Bonsoir,
je viens de signer pour un emploi d'avenir avec une entreprise et souhaite me prendre un appartement mais sachant que je vais toucher le smic environs 1130e, j'aimerai savoir quel aide que je pourrai bénificié ?
sachant que j'ai 18 ans, que j'ai jamais travailler, que j'ai aucun diplôme et que les loyers dans le coin ou j'habite sont de environs 500 pour un F2/F3
J'attend vos réponse avec impatience.

4 réponses

Bonjour,

Déjà, si vous êtes seule, mieux vaudrait voir pour un studio pas trop cher, ça vous laisserait plus d'argent pour vivre.
Un logement plus petit coûte moins à chauffer aussi.

Il ne faut pas oublier de compter toutes les dépenses en plus du loyer.

Pour les aides, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.

Et aussi, certainement, il vous faudra un garant. En général ce sont les parents.
0
snooki57000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
27 mai 2013 à 22:45
je suis dans une petite ville et il y a pas de studio le minimum est un F2
ensuite pour l'histoire de la simulation sur le site de la CAF je lès faite mais je ne sais pas si l'emploi d'avenir compte comme une formation ou être salarié...
Pour l'histoire du garant il y a pas de problème et pour tout ce qui est chauffage, factures, nourriture, etc, j'ai déjà fait grosso modo le calcule et il me resterai SEULEMENT 31e a la fin du mois donc je pense que je pourrai quand même bénéficier d'une aide...
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
28 mai 2013 à 01:04
bonjour

un ""emploi d'avenir"" est un emploi ""salarié""
0
bonjour, il est difficile de croire qu'il n'y ait aucun studio, il faut bien chercher, ou mettre une annonce dans la rubrique "recherche" sur les sites du net par exemple.
0