Aide au logement

Edal46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 13:48
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 29 mai 2013 à 15:10
Bonjour

Voila je suis héberger chez un particulier avec 2 autres personnes,le propriétaire n'habite pas avec nous,je touche RSA,j'ai voulu avoir l'Aide au logement par ce que je paye le loyer pour moi et mon frère,j'ai déposer un dossier pour ça.
Hier,la CAF à appeler le propriétaire pour lui dire que c'est inégale le cas ou on est,et que c'est une sous-location,et que l'organisme des HLM n'est pas au courant de cette situation.et le propriétaire avait peur,et du coup il nous à informes qu'il va abandonner l'appartement.
vu que je suis héberger,et que je paye une part de loyer,est ce que c'est vrais que j'ai le droit a l'Aide au logement?,j'ai voulu annuler le dossier aujourd'hui mais la CAF est fermée.
Est ce que le propriétaire risque quelque chose de grave,par ce que il à fait une bonne action de nous laisser l'appartement.

merci de m'expliquer et de m'informer d'avantage sur ce sujet.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
29 mai 2013 à 15:10
Bonjour,

Dans votre cas, vous ne pouvez pas percevoir l'allocation au logement.

Votre propriétaire n'est en réalité qu'un locataire et n'a donc aucun droit de sous louer l'appartement que lui loue déjà le bailleur hlm.

Cordialement
0