Retour en france imminent !!!

lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 27 mai 2013 à 18:50
lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 2 juin 2013 à 05:30
Bonjour,

merci pour votre aide un fois de plus !!!

désolé pour les modérateurs, mais je pense que mon sujet en regroupera plusieurs.

j'habite en guadeloupe depuis le 1er mars et doit revenir en france plus tôt que prévu ... vers le 15 juillet en gros car nous attendons des jumeaux ou jumelles. Et l'éloignement de la famille sera trop dur puis les soins ici fait peur alors nous avons décidé de rentrer ...

de ce fait, nous nous posons beaucoup de questions :

Comment trouver un appart à 7500 km de la France ? J'ai fait des demandes en HLM pour être proches de ma famille mais on me demande mes revenus actuels qui sont 50% plus élevés qu'ils ne le seront quand je serais rentré !!! donc refusé ...

de plus, comment faire pour ne pas être sans revenus à notre retour ? Mes questions sont peut être bêtes mais je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas où là, j'avoue, je suis complètement perdu.

quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas que nous ??

merci pour votre aide



1 réponse

PERSO95 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
28 mai 2013 à 15:59
j'ai un avis perso moi j'etais au Japon ma femme et moi et je suis rentrée avant la naissance pour trouver un travail et un logement et avoir un numeros securité social pour mon épouse qui n'en n'avait pas. j'ai tout reussi les challenges et meme offerte une naissance dans une maternité de chateau ...
je vous conseil de venir avant votre epouse d'etre heberger chez proche parent et de vous trouver un travail en urgence puis un appartement puis d'aller chercher votre femme pour quel accouche attention je crois que les compagnie arienne Air france ne prenne plus les passagers enceinte apres 7 mois de grossesse a verifier.. quant au Hlm oubliez ils sont surbmerger par les demandes car en metropole c'est la crise aussi !! ou alors il faut que vous travailiez pour la mairie dont vous aurez fait votre demande ... etes vous sur de votre choix c'est si dure que ca en Guadeloupe !! pourquoi ne pas envisager juste que la naissance en metropole et revenir en Guadeloupe apres !! deplus si vous dite gagner beaucoup plus d'argent je vous conseil de rester et de revoir votre projet .. PANIPROBLEM...:-) courage futur papa ou maman ....
0
lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
2 juin 2013 à 05:30
la guadeloupe est malheureusement bien loin de limage "carte postal" ... c'est certainement l'île qui a le moins oubliée l'esclavage malheureusement !!!

je n'y retournerai même pas pour des vacances ... c'est pour dire !!!
0