Demande de bourse 2013-2014

arnouf Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire un dossier de bourses pour l'année 2013-2014. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais donc savoir ce qui m'attends.

Voici ma situation :

-Mes parents sont en procédures de divorces depuis septembre 2011.
- Avant cette date, ils avaient des revenus trop importants pour que j'ai accès aux bourses étudiantes.
-Depuis Février 2012, mon père ne me verse plus de pensions alimentaires. Celles-ci ont pourtant été ordonnées (à la hauteur de 200 euros par mois) par jugement ce même mois.
-Ma mère quant à elle me versait de janvier 2012 à décembre 2012 environ 300 euros par mois. Depuis janvier 2013 elle ne me verse plus que 100 euros.
-J'habite chez un ami à titre gracieux depuis octobre 2011.
-J'ai fait ma première déclaration d'impôt ce lundi (donc pour l'année 2012). Dedans, j'ai déclaré les pensions versées par ma mère ainsi que mes revenus inférieurs à 3000 euros (Je n'ai pas pu beaucoup travailler étant donné mon emploi du temps de cours).
-A la rentrée 2013 je devrai déménager et donc commencer à payer un loyer. J'habiterais alors soit à dans la ville de résidence de mes parents soit à plus de 300Km (cela dépendra de mes admissions.)

Voilà à peu près l'ensemble de ma situation. J'aimerais donc savoir si j'ai le droit à des bourses étudiantes et, sinon, avoir des détails sur les possibilités de financement qui s'offrent à moi.

Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

le CROUS va vous demander les revenus de vos parents, le jugement de divorce etc
Demander le dossier pour commencer à voir.

Vous dites que votre père ne paie plus votre pension pourtant décidée par jugement. Il me semble qu'il faut commencer par débrouiller ce probléme. N'est-il plus "solvable" ?
Pourquoi votre mère a-t-elle divisé par 3 votre pension ?

Car selon la lecture d'autres problémes, le CROUS n'est pas là pour pallier à une pension alimentaire non perçue. Vos parents vous doivent aide (dans le mesure bien-sûr de leurs possibilités) et ne peuvent se "décharger" en pensant que le CROUS viendra pallier.

Cordialement
0