Les discussions
60 ans en septembre et are
RésoluBonjour, En septembre 2001, j'aurais 60 ans. Je bénéficie actuellement d'une allocation ARE, cette dernière continue t'elle jusque ma retraite pr...
Aide aux jeunes
Bonjour, Je sors tout juste du systeme scolaire et je souhaiterais me réorienter vers un CAP petite enfance en alternance. Actuellement titulaire ...
Caf : apprenti et étudiant...
Bonjour, Je vous explique mon problème. Depuis Septembre 2011, j'ai un contrat d'apprentissage, mais également un certificat de scolarité, je s...
Quels droits au niveau de la caf
Bonjour, Bonjour, voilà, je viens sur ce forum car je ne sais pas quoi faire !! je vais vous expliquer en bref, car c'est vraiment trés long !! le...
Problème de versement apl
Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis étudiant et j'ai fais ma demande d'APL en novembre dernier et le virement vient seulemen...
Prime de naissance
Bonjour, je suis étrangère nationalité malgache et j'ai un bébé qui est nationalité française et j'ai acoucher à Maurice il avais 3 mois et je suis ...
Apl attestation de loyer help!
RésoluBonjour, Je suis locataire et je fais une demande d'APL. Je dois joindre au dossier une attestation de loyer. Dois-je la faire remplir par le ...
Prime de naissance
Bonjour, je suis actuellement enceinte, et j'aimerai savoir exactement ce que c'est la prime de naissance, je lu vos commentaires, je comprends bien...
Renseignement apl
Bonjour, je suis déclaré vivre seul pour la caf et j'ai donc droit à l'apl ,mais je voudrais savoir si je suis dans mon droit et ne risque pas des p...
Mariage et aah: compatible?
Bonjour, Je touche l'aah à 666€ avec une incapacité totale de travail. Je souhaiterais me marier, mon ami touche 1900€ de salaire mais donne 600€ d...
Aide au logement pour petit salaire
Bonjour, J'ai 18 ans et je gagne un peu plus de 600€ par mois et mon copain (18ans) 800€. Pensez vous que avec ses salaires on aura des aides...
Apl pour un seul des concubins ?
Bonjour, Nous sommes 2 dans un logements avec nos deux noms sur le bail et vivons en concubinage. Nos parents ne perçoivent plus d'aide des allocat...
Puis je avoir droit à une aide ?
Bonjour, Voilà depuis le décès de mes parents en 2007, je suis devenu la tutrice légale de mon frère Adulte Handicapé (autiste). Je suis seule pour ...
Aer
Bonjour, L'AER existe-t-elle toujours aprés la réforme de 07 20011
Rsa et salaire
Bonjour, je suis en rsa de couple j ai trouvee un emplois saisonnier de deux mois , suite a se que l on ma dit il faut declare le salaire le m...
Rsa
FerméBonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit de faire une demande de rsa en etant en recherche d'emploi
Rsa
Bonjour, jusqu'a quelle age peut t'ont percevoir le rsa salutations,et merci de me renseigner
Pole emploi
Bonjour, je suis au chômage je touche le RSA donc plus droit au assedic et je viens de revoir un message de pôle emploi sur mon portable me disant q...
Allocation naissance pour un déni grossesse
RésoluBonjour, Suite a un déni de grosses jusque 40 semaine, ma petite amie a donné naissance a terme à une petite fille avec de trop gros problèmes au ni...
La caf peut elle nous supprimé la paje?
Bonjour, maman de deux enfants , a était séparé 1ans avec le papa, nous nous sommes réinstallé a deux ; j'ai voulu refaire mon dossier comme il se ...
Fin d'allocations chomage et aprés ?
Bonjour, En principe mes allocations Assédic cessent fin aôut prochain aprés 36 mois d'indemnisation. j'ai été dispensée de recherche d'emploi, je ...
Aide pour -de 25ans ayant un job étudiant
RésoluBonjour, je me présente je m'apelle Sabrina j'ai 23 ans je suis en licence 3 je travaille depuis presque 4 ans en job étudiant comme hotesse de cais...
Changement de situation
Bonjour, cela fait trois ans que je suis installée seule avec mon fils, mais voilà qu'en Septembre prochain j'aurais mon deuxième enfant qui n'était p...
J aimerais savoir si j ai droit rsa
Bonjour, j 'aimerais savoir si j 'ai droit au rsa je ne travaille pas mon conjoint perçois une petite retraite 729 euro et moi les allocation f...
Renseignements sur tarifs nounou agrée paris
Bonjour, Je suis nouvelle arrivée sur Paris et maman d'une petite fille qu'il va falloir que je fasse garder par une nourrice agréee. J'aimerai s...
Clca - caf probleme validation trimestres
Bonjour J'etais en congé maternité du 15/02 au 20/06 inclus. J'ai accouché le 28 mars d'un 1er enfant. J'ai fait une demande de CLCA auprès de la...
Aides fincancières concours aide soignante
Bonjour, je m'appelle flore. j'ai 18 ans. je suis en bac professionnel service à la personne. je souhaiterai continuer en faisant le prochain conco...
Pacs - assedics - rsa...
Bonjour à tous, Je suis nouveau et me permets de venir poster sur votre forum pour y voir un peu plus clair et solliciter votre aide. Voici ma sit...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, je suis travailleur handicapé, je voudrais creer une entreprise et je voudrais savoir quelle sont les condition pour creer une entreprise...
Allocation familliale
Bonjour, j aimerais savoir quelle date allons nous recevoir les allocations famillaile du mois de juillet 2011 ?
Rsa en attendant retraite?pas de revenu mais
Bonjour, Nous sommes agés de 62 ans et auront droit à notre retraite à 65 ans. En attendant, nous sommes tous les deux (mon homme et moi) sans rev...
Aides pour deux logements.
Bonjour, Je viens de passer les concours pour les grandes écoles, et serai peut être en école d'ingénieur l'an prochain (suivant les résultats). J...
Bourses detude
Bonjour, je suis etudiante et j'aimerais connaitre les demarches a entreprendre pour avoir une bourse d' etude.merci....ou l'on va? qu'est ce qu'on ...
Aide a la caf
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une location je voudrais faire une demande d'aide a la CAF en sachant que j'ai 19 ans et que je suis ...
Droit au congé parental
Bonjour, je sais qu'il faut avoir travailler un certain nombre de mois pour pouvoir pretendre un a un conge,parentale durant les 5 dernieres années...
Caf, aides,
RésoluBonjour, aprés la declaration de changement de situation a la CAF aprés une séparation au bout de combien de temps la CAF vous verse vos droits type...
Calcul rsa
Bonjour, j'ai fait une demande de RSA la premiere fois dans la simulation CAF je devais percevoir environ 404 euros car hébergé chez mes parents )...
Apl et location saisonniere
Bonjour, Je desire mettre ma residence principale en location saisonniere , j'ai des revenus tres bas, ce qui mettrait un peu de beurre dans les epi...
De quelles aides factures edf
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je vais bientôt recevoir ma facture EDF que je n'ai pas les moyens de régler, je ne peut pas recevoir l...
Changement de situation familiale
RésoluBonjour, depuis 2004 je vis seule avec ma fille et je percois L APL pour mon logement. mon ami vient de s installer avec nous mais le logement re...
Aides et allocation
Bonjour, Mon copain est propriétaire de sa maison il travaille et touche 1200 et il veut que l'on se mette ensemble mais je ne travaille pas est ...
Apl etudiante
Bonjour, ma fille à ma charge doit louer un appartement étudiant pour l'année scolaire 2011/2012, aurais je toujours mes apl pour notre habitation p...
Allocation logement
bonjour , voila jai une reprise d activite depuis le 28 mars 2011 a mi temps 20h semaine qui se monte a 600euros, et a coter je touche l ASS, mes AL s...
Apl couple - que faire?
Bonjour, J'aurais souhaité un renseignement vis-à-vis de l'APL. Je vais emménager à la rentrée prochaine avec mon petit ami. J'ai fait la simulat...
Maintient rsa activité après démission
Bonjour, J'ai travaillé pendant deux ans à mi temps comme homme toutes mains. Aucun contrat n'ayant été établi entre mon employeur et moi. Je viens ...
Demande d'allocation pour une aide au ménage
Bonjour, Ma maman vient de subir une opération à la moelle épinière elle a 84 ans a t elle le droit à une aide à domicile pour les tâches ménagéres
Déclarer l'argent de poche à la caf?
Bonjour, Je suis une doctorante qui habite à Paris, en couple avec un garçon qui cherche du travaille depuis 3 mois et, inscrit au POle Emploie mais...
Probleme de rsa
Bonjour, voila je suis actuellement au rsa et il m'arrive de travailler quelques heures par mois et dés que je travailles on me retires du rs...
Aides pour étudiant, lycée privée.
Bonjour, Je vous explique ma situation. Alors, à la rentrée prochaine, je serais dans un lycée privé à Rouen, où ma maman payera 90 euros par mois,...
Prime pour famille nombreuse
RésoluBonjour, je désirerai savoir si ma situation familiale me permet d'accéder à la prime pour famille nombreuse.Je vis depuis prés de 20 ans avec la même...