Les discussions
Facture edf : dossier fsl
Bonsoir. J'ai reçu une ENORME facture edf (alors que j'ai investie dans un poêle a petrol et a diminué ma consommation d'électricité comparé a l'anne...
Belmer
que peut on faire pour voir les compte des parents don un des 2 est decede
Concernant des virements ag2r arrco
Bonjour j'ai ma belle-mère de 80 ans qui reçoit tous les trois mois un revenu de 106,58 et cela depuis des années.Son mari est décédé à l'âge de 36 a...
Rsa + chômage+ statut auto-entrepreneur
bonjour, en 2011, je touche le RSA soit 400 euros. en 2012 je travail 1 ans a mis temps avec complément RSA. en cours d'années 2012 j...
Etudiante et chômage
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en master. Chaque été et pendant certaines vacances ( Noël, Pâques ), j'ai eu un emploi saisonnier qu...
Caf etudiant/parents
Bonjour, Depuis septembre 2012 ma fille est etuduante dans une université et possède un logement. Elle touche donc l'APL, ce qui nous a fait perdre l...
Retraite
RésoluUne personne en maison de retraite peut elle bénéficier d'une déduction d'impôts sur le revenu. Merci.
Pour une nationalité française
Bonjour j'ai un papa qui est né en France et vécu pendant 14 ans , et depuis ce temps il a quitté la France, mainteant comment il peut faire pour avoi...
Demande apl
Bonjour, je souhaite remplir un dossier pour bénéficier des APL. Je vous expose ma situation, je vis avec mon copain qui est propriétaire d'un appa...
Remboursement dettes
Bonjour (ou bonsoir) Je vous contacte car a ce jour, ma compagne et moi avons environs 5000 euros de dettes. Etant donné que nous ne travaill...
Colocation avec le pere de ma fille.
Bonjour, Je suis séparé du pere de ma fille depuis 1an tout en gardant de tres bon rapport et nous avons envisagé de faire une coloc' pour le bien de...
Fin de droit et formation
Bonjour à tous, Mon fils de 22 ans est au chômage depuis 8.2011 et perçoit 790€/mois. De mars à juin 2013, il est en accès à la qualification (A.Q.) ...
Help !! demander les apl avec un conjoint irregulier !
Bonjour, Je souhaites demander les apl mais j'ai peur... Je vous explique notre situation... Je suis actuellement pacsée avec ma conjointe qui s...
Urgent demande apl pour les plus de 65 ans
bonjour j'ai 68 ans je vis seule, je voudrais effectuer une demande apl mon loyer étant de 430 euros sans les charges, pour une retraite de 980 mensu...
Changement de logement et apl
Ferméje percois déja l'apl mes je ves bientôt demenage car mon logement est trop petit je ne ses pas ken je dois dépose ma dédite pour ne pas perdre mon ap...
Quel aide pourrait t'on avoir ? svp.
Bonjour, voila je suis enceinte de 6 mois et mon compagnon est en accident de travaille, je ne travaille pas (j'ai 18 ans), mon compagnon touche norma...
Aide logement
Bonjour, je suis française et je suis marié avec un sans papier sa fait 1 mois , je touche 200e par mois aide logement mai je suis encore célibatair...
Femme seule sans ressource
Bonjour, actuellement ebergé par des amis provisoirement ,j'ai deux enfants divorcée un de 14 ans et l autre de 11 ans je ne travail pas parce que ...
Femme enciente bientot seul sans ressource
bonjour a toutes ! voila moi je suis dans une situation un peu critike ces dernier temps !je vous raconte je suis en couple depui cinq ans maintenan ...
Pacs et appartements séparés
bonsoir, Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Actuellement nous avons deux appartements séparés. Nous souhaitons déclarer mon appartement comme ...
Recouvrement d impayé de loyer sur rsa par huissier,
Résoluje souhaite savoir si un huissier peut effectuer une saisie sur mon rsa ou A.L. pour récupérer une dette de 2000 euros d un impayé de loyer, l huissie...
Puis je avoir des aides avec 900euros par mois?!
Résolu/FerméBonjour, Etant en cdi 20h et ARE cela me fait 900e pour vivre habitant seule. J'ai 65e delectricite, 20e deau, 85e de credit pour ma voiture, 85eur...
Contester mise en demeure als
Bonjour, J'ai fait une demande de logement auprès d'un bailleur social. J'ai correctement remplie la demande d'aide au logement qui a été obligato...
De propriétaire à locataire
bonjour Etant propriétaire de ma maison, marié, quatre enfants, je souhaite vendre ma maison (que j'ai acquis en partie grâce à l'allocation logement...
Futur maman
Bonjour, j'ai 21 ans je suis enceinte de 8 semaines pour moi il est impossible d'avorter, je ne pourrai pas rester chez ma mère ou je vie actuellement...
Rsa +apl je veux heberger mon fils marier mais pas sa femme
bonjour, Je suis un peu perdu,je suis au rsa + apl j'héberge mon fils qui est marier mais pas sa femme, puisqu elle n'a pas décide d'être héberger...
Rsa prime de solidarté 200e en avril
Bonjour, je me permet ce jour de vs contacter. en effet, j'aimerais savoir etant seule avec ma fille si j'ai le droit d'avoir cette prime, je ne t...
Congé parental
Bonjours, J'ai envoyé une lettre de réclamation à la CAF car on m'avait dit" que je remplissez les conditions pour pouvoir bénéficier" du congé pare...
Déloger personnes agés et handicapés
RésoluBonjour Peut on déloger une personne tétraplégique de 80 ans son mari de 86 ans ainsi qu 'une tante de 80 ans , d'un bien qui appartient a ses enfant...
Radiation assedic
Bonjour, J'ai effectué mon actualisation du mois de janvier directement en agence avec deux jours de retard (la vieille j'ai appelé le 3949 qui m'ont...
Page ou rsa
Bonjour je suis ca ha environ 14 mois et j'ai été à la maison en prenant soin de mon fils comme encore ne pas eu de vague pour entrer dans l'infantari...
Aah
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, et j'ai demandé à la mda56 l'allocation aux adultes handicapés. Celle-ci m'a donné son accord médical et ...
Rsa jeune
Bonjour voila jaurais besoin d'un petit renseignement pour toucher le rsa jeune voila ma question : g une boite postale mais il dise qu'il faut un d...
Aah
j ai l aah depuis juillet 2012 dois je le declaree
Definition de ressortissant etranger
Bonjour, je suis francais resident fiscal au canada . Je voudrait savoir si pour la France je suis ressortissant Canadien ou ressortissant Franca...
Temps partiel et rsa
Bonjour, je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible. J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/...
Saisie huissier sur rsa ou a.l.
au rsa et endetté a hauteur de 2000 euros,mon dossier de surendettement a été rejeté par la banque de france est ce que l huissier peut me saisir tou...
Fin de droit rsa
bonjour Au mois de juillet je ne vais touché que 3 jours d are et j aurai voulu savoir si un complément rsa pouvais se faire vu que je sais que je n...
Situation désespérée : - de 25 ans, ni salaire, ni assedic
FerméBonjour, je viens exposer ma situation pour savoir si quelqu'un connait des solutions.. Je suis dans une situation précaire. Je suis en recherche d...
Apl pour l achat d une grange a transformer en maison principale
Bonjour Voila ma situation : nous avons acquis il y a un an une grange dans la vue de la transformer, nous avons donc obtenu un credit immobilier et...
Indemnité apl
Bonjour, L'année dernière, j'étais dans une résidence étudiante et j'avais le droit aux APL. La CAF de ma région avait 5 mensualités de retard c'e...
Abattement avis imposition et allocation logement
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/05/2010. Sur mon avis d'imposition de 2012 (sur revenus de 2011) il est spécifié dans le DÉTAIL DES REVENUS...
Allocation logement
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ancien sans travaux à prévoir. Je rembourse 550 € par mois pour le crédit. mon salaire est de 120...
Prime de retour a l'emploi
bonjour, la caf me dit que la prime pour le retour a l'emploi de 1000 euros n'est plus versée par elle et quelle serais versée par les impots,est ce...
Pref caf elle se trompe de magasins
RésoluBonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...
Contrôle caf
Bonjour, Je suis mère de trois enfants ( 32 ans ), je travaille, je n'ai jamais été au RSA ou à un minima social. Le père des mes enfants et moi n...
R.s.a baissé à 300 euros
Bonsoir, Voilà depuis deux mois le montant du r.s.a à diminué de plus de 100 euros , je m'explique, nous avons un logement avec mon conjoint qui est ...
Urgent aah
bonjour voila depuit trois mois pas toucher aah car mon dossier etait en revision et la me reclame 5800 euros car tout les trois mois touche 800 euros...
Allocation de vieux travailleur salarié
Bonjour, qui a droit (condition d'âge , nationalité, ...) et où et à qui faire la demande. merci Joellesther
Quelles aides pourrais je avoir?
bonjour je vit en couple depuis décembre 2012 , j'ai 19 ans et mon concubin a 26 ans , nous n'avons pas d'enfants, et nous percevons seulement du RSA ...