Les discussions

maison2 RSA

Démission et rsa

Fermé

Bonjour, Je remercie beaucoup les personnes m'ayant envoyé des réponses lors de ma 1ère question mais je me rend compte que je l'ai mal formulée. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou
fred91170 RSA

Percevoir le rsa sans être inscrit à pôle emploi

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en recherche d'emploi suivi par Pole emploi. Je constate que lorsque je répond à leurs offres d'emploi je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Anna
Chris Prime d'activité

Renseignement

Résolu

Bonjour, nous sommes le 9 avril 2016 et je voudrais savoir si je peux, à cette date, demander une éventuelle prime d'activité en cours d'année donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Anna
nico RSA

Suppression du rsa apres l'avoir accorde pour 2 mois

Bonjour, après avoir perçu le RSA pendant deux mois suite à une fin de droits de chômage, apparemment la caf me le suspend pour le 3e mois. Est ce n...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
nico
bonnier Aide au logement

Droit a l'apl

Bonjour, Je suis veuve depuis le 30 juillet 2015' a ce jour avec la reversion de mon mari je touche environ 1900 euros mensuels et donne unloyerde ...

feloxe
balididi RSA

Aide familiale

Bonjour, Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
balididi
licornepaillettes Bourses

Études et bourses : rupture familiale

Bonjour, J'écris aujourd'hui après une violente dispute - qui en suit de nombreuses autres - avec le parent qui m'héberge. Je suis étudiant en d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Cam
Grini123 Bourses

Bourse

Fermé

Bonjour, svp pour le versement de la bourse gollege c quel date Merci

Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups
aide de permis de conduire CAF

Aide permis de conduire

Bonjour, je suis madame kedadra mère au foyer je cherche un travaille mais sans permis de conduire c tre compliqué g passe mon code et la pour les l...

jerome60120
Elo CAF

Héberger son compagnon

Bonjour, Nous avons pour projet mon ami et moi d'habiter ensemble. Je suis la seule titulaire du de location de mon appartement et je touche un peu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Elo
seuleaumonde14 Aide au logement

2060 euros trop perçu apl

Bonjour, je suis au chômage qu'il vient de baisser de moins de la moitié sois 13 euros/jours depuis le 19/12...et pas le droit au RSA car il se base...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
seuleaumonde14
166jours CAF

Dette apl

Bonjour, Notre ménage est bénéficiaire de l'apl depuis janvier. Je n'ai pas pensé à déclarer le changement de situation de mon mari qui a retrouvé...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
166jours
fradella Prime d'activité

Chômage

Bonjour, Je suis au chômage et je perçoit 940 euro par mois Puis je bénéficier de la prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Debo0884
Kitsh13 CAF

Aah mars 2016 non versee

Résolu

Bonjour, Mon conjoint n a pas reçu son versement AAH du mois de Mars 2016. Il a appelé la CAF et ils lui ont dit qu' ils ne savent pas pourquoi, en...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Kitsh13
Aurines Prime d'activité

Acompte

Bonjour En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un sache me répondre ☺ Mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
platoche1
Britby CAF

Prescription pour la pension alimentaire

Bonjour, Est-ce qu'il y a une prescription pour faire valoir une pension alimentaire ? Car la CAF me demande cela, mais pas pour une enfant, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Britby
lloyd560 Aide au logement

Coup de rabot !

Bonjour, concernant le coup de rabot des apl, je suis en plein dedans. depuis 2 mois je suis passé de 272 euros ensuite 205 euros et maintenant j'appr...

zoulou33
jeerem Aides et allocations

Pu d'allocation chomage

bonjour, voila, depuis le 13 avril 2015 j'ai travailler pour une boite d'intérim jusqu'à fin décembre 2015 sur limoges. cette même boite d'intérim m...

jeerem
cindk59 Prime d'activité

Prime à l'emploie pourquoi plus le droit

Bonjour, pourquoi avant je percevais la prime à l'emploie et maintenant non, pourquoi doit on déclaré les allocations familliales avant non ? on nous ...

marylou.
Soso0104 CAF

Statut.

Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...

Micha1.
Alrs_22 Bourses

Aide pour financier des études

Résolu

Bonjours, je suis actuellement en Terminal Bac et l'année prochaine j'aimerais rentrer dans une école d'esthétique. Mais voilà elle est privée et coût...

doris33
josette Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité

PA486
natren RSA

A l'aide pour mon fils

Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dna.factory
maison2 RSA

Démission et rsa

Bonjour, Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
zico
Philbond CAF

Droit au apl

Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Philbond
Bibiche Aide au logement

Suis-je vraiment bloquer ?

Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Pierrecastor
CROBBY Aides et allocations

A quoi j'ai droit.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je touche une pension d'invalidité ancien combattant (depuis 1993) et par la CPAM depuis 2011. J'ai de nouveau é...

doris33
loradimitri Prime d'activité

Je vis chez les parents de mon ex

Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...

doris33
sylvie clarac Prime d'activité

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sylvie clarac
3lia Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
cristali
Utilisateur anonyme RSA

Plafond

Quel est le plafond pour ouvrir les droits au RSA.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Renata claude
Arsh Prime d'activité

Question sur la prime d'actvité

Résolu

Bonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...

PA486
emeline casalta Prime d'activité

Prile activite

Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant

PA486
christo Prime d'activité

Primes dactivites

Bonjour, je vit avec mon conjoint chez mes beaux parents(ses parents) et son frere mineur, d apres la simulation jai droit a la prime dactivite mais...

PA486
suzie Prime d'activité

Domicile

Bonjour, j'aimerais savoir si un jeune (24ans) salairie temps partiel, recevant aucune autre prestation,habitant chez ses parents aurait le droit de...

PA486
rocketine Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, A ma première déclaration trimestrielle pour la prime d'activité,j'ai perçu cette prime,je viens de déclarer mes revenus De janvier,février...

PA486
kotler33 Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, j'aimerai savoir, s'il le système compensatoire pour les étudiants salarié est pris en compte lors du calcul de la prime d'activité ou non, c...

PA486
zepekeni Bourses

Bourse d'etude au canada

bonjour à tous les internautes, j'aimerais aider ma petite sœur à suivre ces études de médecine dans une université au Canada. comment procéder, ell...

DorisOups
Malorie Collin Prime d'activité

Rsa

Bonjour, Ma fille suit des cours par correspondance d la faculté d Reims, en parallèle, elle travaille dans un collège ( n service civique ). Peut-e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Anna
Ninja2212 Aide au logement

A louer

Je demenage je paye 425 de loyer j ai signaler a mon propriétaire que je partait dans 2mois et que j avais trouver quelqu un mais il a augmenté le ...

dna.factory
Mariabaudin RSA

Remboursement unique chômage plus rsa socle

Bonsoir voilà ma question courant janvier j ai perçu un remboursement de plusieurs mois du chômage en une seule fois. La je viens de déclarer mes reve...

LC
hlary Aides et allocations

Pole emploi m' a affame

Bonjour j' ai travaille comme aide a la personne et cotise pendant presque 5 années. Après le décès de mon employeur j' ai dépose un dossier a pole ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
hoquei44
idiote31 CAF

Pere au foyer

mon frere separe 3 enfants de 8 ans et 2 jumeaux de 4 ans, confies aux services sociaux. il est au chomage longue duree ,doit recuperer ses enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
MIMIE3645
ti will Prime d'activité

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, quel montant il faut déclaré le net imposable ou le net à payé pour la prime d'activité Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
ti will
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 46 283