Les discussions
Aah
Bonjour, je vis actuellement seule avec mon fils agé de 12 ans !Mes seuls revenus l'AAH et les APL! Je frequente depuis peu!Mon ami travaille et no...
Aah et salaires
Bonjour, j'ai obtenu un contrat de 6 mois début janvier et qui c'est terminer début juillet pendant laquelle j'ai perçus comme convenue la aah a taux...
Est-ce que cela va pénaliser mes parents
Bonjour, J'ai 26 ans et j'habite encore chez mes parents. J'ai fait une simulation sur internet pour le RSA et j'y ai droit. Si je touche le RSA,...
Conge parental ou demission
Bonjour, Je suis actuellement en arret de travail >90 jours pour une grossesse compliquée le 2 janvier je serais donc en congé maternité jusqu'en a...
A. t. s. de remplacement de pole emploi
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi en fin de droits au 16/11/2012 et je viens d'avoir 60 ans. Je me suis rapproché de la CAISSE DE RETRAITE et ceu...
Are et aah
Bonjour, J'ai effectuer ma déclaration trimestrielle un peut en retard et j'ai déclarer environs 1200 d'are pour 3 mois mais la caf n'as pas encor...
Prime de noel
FerméBonjour, je suis au chomage depuis octobre 2012 jai fait quel boulo mais en contrat cdd.jai 2 enfants de8 et 4 ans et ce que jai droit a la prime de l...
Electricite
Bonjour, au mois de septembre j'ai reçu ma facture de reguliretation de gaz et d'electricite je leur est demander si je puvais payer en plusieur foi...
Prise en charge
Bonjour, Je suis sans papier vivant en France, j'ai la maladie de Basedow et j'aimerai savoir si je pourrai être prise en charge par la sécurité s...
Aide à retour à l'emploi
Bonjour, étant au RSA,et ayant un entretient dans les jours à venir,ce contrat serait pour 25/26hheb, en CDI à 30km,25 de mon domicile ai-je droit...
Parent isole
Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et on m'a parlé d'une aide complémentaire aux allocations familiales en tant que parent isolé. Je travaille e...
Infos sur le rsa
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concrets concernant le RSA. Ce n'est pas pour moi mais cela me concerne directement. Voilà mon ex com...
Crédit impôt
Bonjour, y a t'il un Crédit Impôt ou autre aide pour l'achat d'une Chaudière Condensation au gaz
Apl pour propriétaire
Bonjour, est ce vrai que des APL peuvent ètre perçues si l'on envisage de devenir propriètaire alors que l'on a de faibles ressources? Bien à...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue, comment savoir si le locatiare touche , apl. etc... merci
Papiers nécéssaires pour les apl (au chomage)
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les papiers nécessaires pour se présenter a la caf et faire sa demande d'apl?étant au chômage depuis dé...
Declarations
Bonjour, voila mon soucis je recois l aah a 80 je suis marié mon mari touche 1150euros par mois nous avons un enfant ma mere vie avec nous elle touc...
Bail
Bonjour, voila je suis en maladie et mon coinjoint et aux chomage . je n 'arrive pas a terminé mes mois avec le loyer et les facture . j aimerai ...
Taxe habitation et fonciére
Bonjour, étant au chômage et mes allocations ayant beaucoup diminué, puis je demander sans risque que l'on me rit au nez une exoneration totale ou ...
Prime de noel
RésoluBonjour,et merci par avance pour vos rèponses .je suis depuis peu en Allocation d'adulte Handicapé.je voudrais savoir si cette année je pourrais encor...
Redevance télé
RésoluBonjour, je n'ai pas de revenus actuellement je percois que le rsa est il normal que je paie la redevance la télé
Ass + complément rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS depuis peu et je perçois un revenus inférieur au revenu minimum (nous sommes 3 à vivre avec ce revenu car m...
Renseignement
Bonjour, je suis a la retraite j'ai declaré 11805 net au impot avec en plus une demie part je voudrais savoir combien j'ai droit d'APL ...
Prime de noel
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS. Je voulais savoir si je serai averti si je perçois la prime de Noël. Je compte sur cette prime pour gâter ...
Taxe habitation et redevance tv
Bonjour, je suis actuellement femme celibataire avec 2 enfants et j ai pris 1 ans de conger parental donc je touche 693e et 128 de rsa j aimerais sav...
Problème de santé
Bonjour, Je suis locataire, j'ai un grave problème de santé et je dois être de 6 mois sans travailler. La mutuelle me payer 60% de mon salaire et mo...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai cherché dans les forums pour avoir une réponse à ma question mais sans succés mon conjoint n'a jamais déclaré ses impôts on vien...
Cmuc et franchises medicales
RésoluBonjour, J'ai l' AAH depuis le 1ér août 2012 mais la c.p.a.m, m'affirme que je bénéficie encore de la c.m.u.c jusqu'au 30 juin 2013, qu'en pensez-vo...
Prime à la naissance et abandon des droits de la mère.
RésoluBonjour, Je me permets de poser une question ici en espérant avoir une réponse rapide. Bien qu étant mariée, j ai eu une aventure extraconjugale ...
Prime de noel
Bonjour, je suis a l are depuis mai 2012 je voudrais savoir si j ai droit a la prime de noel merci
Blocage de mon loyer.
Bonjour, j'ai bloquer mn loyer sur mn compte parce que j'ai signaler une fuite au niveau du plafond de ma cuisine et mn bailleur na toujour rien...
Taxe habitation
Bonjour, a partir de quel age la taxe d'habitation est t'elle exoneree
Ass plus que minime.
Bonjour, j' ai 60 ans après avoir touché l' are d' un montant de 930 euros, je me retrouve avec une ASS de 10,58 euros mensuel.sachant que mon épouse...
Prime de noêl
RésoluBonjour, je voulais savoir vert quel date précis je toucherais la prime de noêl
Combien peut-on cumuler de salaire avec le rsa
Bonjour, couple avec 1 enfant de 11 ans touchant comme seul revenu le rsa d'un montant de 806 e par mois combient de salaire peut-on cumuler pour ne...
Heberger gratuitement puis je pretendre au rsa
Bonjour, je suis héberger chez ma grand mère car travaillant a mi temps je ne peux prendre une location ,je voudrais donc savoir si je peux quand mê...
Prime
Bonjour, mon mari est au chomage, il recoit 326 par mois et moi je suis au rsa activite que je n est pas travailler. Je suis mere au foyer, est ce q...
Dossier rsa envolé dans la nature
RésoluBonjour, Ca va faire bientôt un mois que j'ai fait une demande de RSA et depuis rien, aucun courrier et mon dossier n'apparait même pas dans les f...
Rsa active
Bonjour, J'ai 26 ans et j'ai repris mes études depuis 2 ans. Je pense que je dois égalemement preciser que je vis à titre d'hebergement gratuit chez...
Dette rmi transmis tresor public
Bonjour, Bonjour, Je viens de reçevoir un commandement de payer du trésor publique. ce commandement est du à un trop perçu de RMI datant de 01/10/...
Suppression de l aah
Bonjour, j ai déclaré en 2010 a la caf 7791 euros. je suis reconnu travailleur handicapé entre 50 et 79 pour cent. je percevais l aah mais mon ex ma...
Apl/ conjoint d'un sans papier
RésoluBonjour, Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ens...
Taxe d'habitation et rsa
Bonjour, Ma fille qui vit en couple touche le rsa couple Leurs revenus fiscaux de référence pour 2011 sont 10 400 euros à deux, doivent il payer l...
2 conjoints peuvent- ils toucher l'aah ?
Bonjour à tous et à toutes, Je me présente je suis Amande et nouvelle sur votre forum. J'épère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider car ...
Montant rsa avec enfant
Bonjour, je suis passé vous voir il y a quelque mois car dans la societé ou je travaillait , je devais subir un liceciement economique , c est cho...
Complément libre choix d'activité
Bonjour, ai je droit a un complément de libre choix. je suis en couple avec un enfant et mon conjoint touche 750 par mois
Allocation jeune majeur
RésoluBonjour, j'ai 18 ans en novembre et je me demander si je pouvais bénéficier de l'allocation jeune majeur je vie actuellement j'ai mes grand parent ...
Apa
Bonjour, l'allocation de perte d'autonomie niveau GIR 4 est elle récupérable sur héritage ?
Rsa donné à tort à un non salarié agricole
RésoluBonjour, Au mois de juillet 2011 alors que j'ouvrai une procédure collective à l'encontre de mon exploitation agricole (cause divorce). J'ai fait la...
Versement rsa ?
FerméBonjour, Mon dossier RSA a été traité un peu en retard, enfin ça a pris un mois quoi. (demande effectué le 2 Octobre, dossier traité le 31) Ce ...