Les discussions
Déclaration rsa jeune pour les apprentis
Bonjour, Je suis apprenti depuis 6 ans, je vis seul, j'ai le droit au RSA. Ma question est la suivante : Etant donné que je déclare 0 pour les a...
Déclaration de ressources année 2011
Bonjour, La CAF me réclame mes revenus 2011 mais je ne comprends pas leur case "Frais réels déductibles : le montant déclaré aux impôts." Pour moi...
Calcul aah
Bonjour, voila en couple avec mon conjoint qui travail je vien d'etre mise en invalidité catégorie 2 par la securité sociale . n'ayant pas repris m...
.bourse congolaise
bonjour; excusez moi, j'aimerais savoir quand est-ce que le virement de la bourse congolaise s'effectue? j'ai fait la demande le mois dernier, mais ...
Gain salarial ponctuel déductible?
Bonjour, voici ma situation: j'ai travaillé 3 jours en Juillet, pour un salaire de 280€. En allant sur mon compte à la Caf, j'ai vu que mon RSA de...
Aide au logement pour proprietaire
Bonjour, je viens d acheter une maison avec une mensualité de 475 euros net par mois pour rembourser mon pret. Je touche actuelement les assedics et...
Renseignement pour la prime de noel 2012
Bonjour, Je voulais savoir si j'aurais droit a la prime de Noël car en faite je suis sans emploie je perçoit le rsa et les assedic mais je doit me f...
Des aides quand nous sommes a notre compte
Bonjour, mon compagnon et moi meme avons acheter un ptit restaurant il y a 2 ans sa marche plutot bien mais nous ne pouvons pas avoir un salaire co...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je m'appelle Finotte,je suis divorcée depuis 5 ans et je travaille a temps partiel.j'ai a ma charge ma fille de 16 ns qui est scolarisé au ly...
Besoin d'aide urgent svp rappel caf
Bonjour, Un rappel de la part de la caf a ete verser sur mon livret A (la banque jaune) depuiS le 26/10 et a ce jour j'ai toujours rien recu ma banq...
Rsa
Bonjour, voila la caf ma enlever 200 euro de mon alors que les mois dernier je toucher 881 euro pour moi et ma fille maintenant je suis a 697 et je...
Allocation logement
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est mon droit sachant que mon propriétaire vient de m'annoncer en octobre ne pas percevoir l'allocation logemen...
Remboursé des assédics
Bonjour, j'ai touché en juillet 2012 850€ d'assedics mais j'ai commencé a travaille au alentour du 20 Juillet je n'ai toujour pas eu de fiche de pay...
Fin de location
Bonjour, je suis locataire j ai donné mon congé ayant trouvé un autre logement plus grand pour le 01 /12/2012, mon congé finissant au 31/12/2012 j a...
Rapatrier famille
Bonjour, je percois une retraite solidarite...de 860 euros ..jevis tout seul en france heberge chz un ami... ma famille vit au liban.je ne peux p...
Trouvez un logement en étant étudiant
Bonjour/soir, Je suis actuellement étudiant en BTS et je vis chez mes parents. Mais la situation avec ceux-ci devient tendu et j'ai réellement be...
Aides pour un jeune étudiant
FerméBonjour/soir, Je suis étudiant en BTS et j'ai des heures de cours assez prenantes. Je vis actuellement chez mes parents mais les relations commen...
Apl obligation...?
Bonjour, suis je obligé d'accepter que les APL versées par la CAF soit virées sur le compte de l'agence immobilière plutôt que sur le mien ? merc...
Allocation familliale
Bonjour, nous sommes une famille recomposée,j'ai 3 enfants et mon conjoint 1 ,nous sommes tous deux en garde partagée.La maman elle n'ayant qu'un en...
Demande de remboursement caf
Bonjour, Lorsque nous etions en concubinage mon conjoint et mois avions droit a une aide au logement a mon nom. Or j ai quitter le logement en avril...
Allocation pole emploi
Bonjour, J AI TRAVAILLER PENDANT 8 MOIS ET JE TOUCHAIT LE RSA EN MEME TEMPS ET JE DECLARAIT AU POLE EMPLOIE NE PAS TRAVAILLER MAIS JE NE PERCEV...
Besoin de renseignement
Bonjour, Voila , je me tourne vers vous car je suis un peu voir beaucoup perdue ... Je suis belge et je voudrais partir m'installer en france ......
Aide juridictionnelle totale accordée
Bonjour, Suite à une assignation (surprise!) JAF par mon concubin pour droits de visite et d'hébergement(pas marié, ni pacsé), j'ai dû prendre un ...
Lien de parenté pour apl
Bonjour, je suis actuellement en logement avec ma conjointe (ni marié ni pacsé) le problème est que le propriétaire du logement est mon père, nous pay...
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, J'héberge mon ami depuis le 15 août et pour une durée supérieur à 6 mois. Il a récemment changé de situation (fin de CDD d'1 an) et à du c...
Embauche senior au chômage ld
Bonjour, Un employeur, chef d'une entreprise de moins de 10 salariés, se dit près à m'embaucher. Quelles dont les aides auxquelles il peut prétendr...
Renseignement
Bonjour, ont souhaite acheter une maison et on a deux enfants de 2ans et 3 mois et je suis en conge parentale je voulais savoir quel sont nos droit;...
Seuil maxi pension alimentaire rsa
Bonjour, J'ai déclaré les sommes forfaitaires pour ma fille et son fils que j'héberge. malheureusement ma fille étant au rsa la caf a comptabilisé...
Bourse du crous reçu et non demandé
Bonjour, L'année dernière j'étais étudiant en japonais à Paris en deuxième année . Pour financer mes études j'ai opté la voie salariale et je tra...
A quel age la bourse ?
RésoluBonjour, le monde de la bourse m'interesse vraiment et je vais bientot avoir 16ans ais-je le droit de faire de la bourse ?
Aide financiere
RésoluBonjour, j'ai 26ans, j'ai travaillée de 2006 à 2010 non stop à 35h. depuis juillet 2010 je ne trouve pas de travail j'ai etais indemniser as...
Ai je le droit au apl
Bonjour, je suis separee du pere de mes enfants et nous habitions la maison de ses parents nous n avions donc pas le droit a l aide au logement; main...
Refus de fsl
Bonjour, je rencontre un problème au niveau des droits du Fond de solidarité au logement , dans la situation où nous sommes ,normalement nous pouvo...
Droit a un logement social ?
Bonjour, voila je voulais me renseigner , j'ai 17 ans et je suis enciente de 5 mois . je vie chez mon pere qui n'est plus avec ma mere de...
Apl
Bonjour, je souhaite acheter une maison , mon mari travail salaire environ 1950 par mois, tant qu'a moi pas d'activiter on a 3 enfants de moins de 1...
Fraude ou pas
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu un qui percoit des allocation familiale apl et rsa qui vit dans son logement la semaine et chez son copain le we...
La cmu est-elle obligatoire avec le rsa?
Bonjour, Je suis au rsa depuis quelques années, auparavant je faisais des études. En faisant ma demande de rmi, à l'époque, je n'ai pas coché la...
Pension d'invalidité
Bonjour, j'etais artisan à la suite d'un accident de travail leRSI m'attribué une pension d'invalidité pour incapacité au métier soit :382 euros m...
Controle caf
Bonjour, la caf a t elle le droit de demander a 2 personnes qui vivent en concubinage ,les bulletins de salaire de chacun pour le versement d alloc...
Décès du tuteur
Bonjour, Mon mari est tuteur de notre fils handicapé majeur; en cas de décès brutal de mon mari dois-je être subrogé tuteur afin que la tutelle co...
Personne agée dans le besoin
Bonjour, je recherche des info sur les aides dont les personnes agées qui ont très peu de moyens peuvent bénéficier. je vous explique mon histoire:...
Prime de noel
RésoluBonjour, ma question est si je touche l'ASS et que je travaille moins de 78 heures par mois depuis deux mois, aurai-je droit à la Prime de Noël quand ...
Aide pour le loyer.
Bonjour, j'ai quelque question a vous poser .j'aimerais obtenir louer un appartement dont le out du loyer et de 500e. Je suis seule .Étudiante et...
Rsa et paje, je touche moins depuis la déclaration de mon enfant
Bonjour, j'ai déclaré mon enfant né fin septembre et je viens de voir que je touche moins d'argent de la CAF au total que avant : Je m'explique :...
Idroit sur les délais de préavis
Bonjour, j'ai un fils trisomique autiste,il lui faut de l'espace,étant actuellement dans un appartement ,j'ai trouvé un logement de plein-pied,avec un...
Controle caf
Bonjour, suite à un controle caf pour objectif d'éclaircir ma situation (objet courrier reçue à mon domicile de mon ex), effectivement d'après le con...
Aurais-je le droit à une aide financiere suivant mon cas ?
Bonjour à tous! En quelques mots voici ma situation : j'ai 24ans vivant toujours chez mes parents.je viens d'atteindre mon fin de droit aux allocatio...
Différentes aides lorsqu'on ai au chômage
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles aident je peux obtenir sachant que je suis bientôt au chômage et ayant un appartement,je sais que je peux éven...
Ass+rsa
Bonjour, à compter du mois de decembre je vais toucher l'ass est ce que je peux avoir droit au rsa je precise je suis en couple , mon conjoint tra...
Litige avec proprietaire versement apl
Bonjour, Mon fils a quitté un appartement le 31 aout pour lequel le propriétaire recevait directement les allocations logement. Fin aout il était a ...