[Lycéen] comment souscrire à un passe navigo ?

bbbabou77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 16:54
bbbabou77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:06
bonjour à tous ,

étant un lycéen je vais faire cette année mon entrée en classe de première et je voulais me faire une carte navigo/imaginaire R , cependant sur le site de la ratp et de navigo il y a très peux d'explications et je n'y comprend vraiment rien .

Je sais déjà que je doit aller a la gare prendre un formulaire et le remplir mais pour un lycéen de 16 ans , à combien s'élève le prix du forfait à l'année ? si un parent ou un autre lycéen a déjà prix sa carte pouvez vous me dire le prix que vous avez payés à l'année et au mois ?
je voulais aussi savoir si il y a des réduction pour les lycéen de 16 ans grâce à la caisse d'allocation familiale ou même la carte famille nombreuse ou autre ..?

Mon lycée est à environ 2 kilomètre de chez moi mai je doit quand même faire ce trajet 4 fois par jour et c'est un peut chiant surtout le matin .. ^^

Ps: j'ai aussi entendu parler de la carte "navigo découverte" à 5€ mais je n'est pas du tout compris son fonctionnement alors si quelqu'un qui connait pouvait m'expliqué simplement son fonctionnement car je ne pence pas que l'on puisse voyager en illimité pour seulement 5€ !

voila je pence avoir tous dit , j'espère voir vos réponse rapidement , merci d'avoir prix le temps de me lire :)

2 réponses

Salutations bbbabou77,

Il faut remplir une demande, puis faire valider la demander par le lycée : le secrétariat du Proviseur, ou les personnels d'éducation.

http://www.imagine-r.com/forfait/souscrire.aspx

Pour plus de renseignement, il suffit de vous délacer à une agence RATP ou Transilienne (SNCF).


Forum-eusement vôtre
2
bbbabou77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
22 juil. 2013 à 23:16
Merci pour ta reponse , je vais jeté un oeil au lien que tu ma mit merci mais je savait déjà comment faire pour remplir le dossier d'inscription ce que je voulais plus savoir c'est le prix pour l'année et si il y avait des reduction pour lycéen de mon age . tu ne sais pas par hazare ? :)
0