Les discussions
Secdéclarer en couple as quoi à t on le droit?
Bonjour, Actuellement en couple je souhaite l'installer avec mon copain aurons nous le droit a des aides? Coment tous celas ce passe sachant que ont...
Nationalité du conjoint
Bonjour, Mon conjoint de 24 ans de nationalité russe a obtenu un Master en France en 2015. Il a enchainé sur 6 mois de chômage puis un CDD depuis ...
Comment se faire domicilier à titre gratuit ???
Bonjour, Je me pose une question pour demenager : "Comment se faire domillier chez quelqu'un à titre gratuit ? Merci pour vos reponses ^_^
Rsa
Bonjour, et merci LC c est ce qu' il me semblait.... et pour l Apl combien je pourrais avoir? ? Merci
Trop perçu d'apl
Bonjour, Je vis chez mon père. J'ai récemment fait une demande pour la prime d'activité. Suite à cette demande la CAF a demandé mes revenus 20...
Se déclarer avec mon copain.
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit là mais mais le titre semble approprier à ma demande. ...
Aah et revenus des enfants à charge
Bonjour, est-ce que les revenus que percoivent les enfants du foyer sont déduit du montant de l'AAH que perçoivent leurs parents ? Par exemple un enfa...
Prime pour l'emploi pour l'année 2015
Bonjour, Aujourd'hui en faisant ma déclaration d'impôt sur les revenus de l'année 2015, je me suis aperçu qu'il n'y a plus de Prime pour l'emploi (...
Rsa jeune
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit d'avoir le RSA jeune et moi j'ai 23 ans je suis de nationalité française; je suis sans emploi et j'ai au...
Prime transitoire de solidarité
Bonjour, Je dispose de tous les critères, mais on me refuse de m'accorder la prime car mes droits à l'ARE ont été épuisés en juin 2013. Né en novem...
Demande rsa depuis le 1er juillet 2015.
Bonjour, je suis travailleuse indépendante et ne me rémunère pas depuis trois ans et demi, je suis veuve depuis deux ans, n'ai perçu aucune allocation...
Allocation chômage
RésoluBonjour, je voulais posée une question. Voilà , depuis le 7 mars je suis au chômage. Je viens de recevoir un courrier en me disant que j'étais indemni...
Calcul prime d activité
pourquoi les frais kilométriques pour se rendre au travail ne sont pas pris en compte pour le calcul de la prime d activité ?
Séparation
Bonjour Je veux me séparer de mon mari qui lui ne veut pas divorcer et j aimerais savoir si je le quitte si j ai le droit à des aides car je ne trava...
Rsa + chaumage
Bonjour, Je suis au chaumage 540e par mois j'ai un enfant de 12 mois et mon mari ne travaille es que j'aurait le droit au rsa??
Rsa et argent placé
Bonjour, Si je transfère mes argents de Livret A sur mon compte courant est-ce qu'il faut les declarer dans ce cas la ou pas? Merci
276€ de trop-perçu caf
RésoluBonjour, Actuellement étudiante, j'ai réalisé, un peu tard, que j'avais un souci de trop-perçu à la CAF. Je leur dois 276€ à cause d'un indu d'APL...
Bourse
FerméBonjour, si quelqun de perpi 66 a recu c est bourse du coolege sevignier dit le moi merci
Bourse college
FerméBonjour, bonjour nous somme le 18 avril 2016 et je n esr tj pas recu ma bourse de college dans le 66 a perpignan college sevignier ya t il d autre p...
Cmu complémentaire
je suis seule et perçois 1005 € de pension par mois, puis avoir une aide pour une complémentaire merci de me renseigner
Rsa non versé sur un mois : quel recours ?
Bonjour, J'ai eu un rappel de la caf Puisque j'ai fait une demande de Avril verser le mois septembre est je continue à persevoir mon ras mais j'ai ...
Perdu
Bonjour actuellement en mission avec le service civique j'aimerai savoir comment je pourrai disposé d'une aide au logement car j'aimerai quitté le dom...
Droit suspendu mois avril
Bonjour, Caitlyne, j'ais fait ma demande AAh le mois Août 2015 et j'ais perçu AAH janvier 2016 avec tout les arriérés . durant mon attend jais ...
Rsa et controle
Bonjour. Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie de...
Étudiant pôle emploi
Bonjour, Je vous explique rapidement Actuellement je suis inscrit au chômage et je le touche depuis le mois dernier jusqu'en janvier il me sembl...
Droit à l'aide
Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais savoir si j'ai le droit à cette aide merci
Parent isolé
Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne qui n'ai pas la mère de mes enfants je me retrouve seule avec ma fille de 17 ans qui fait des étude...
Aeeh
RésoluBonjour, L'allocation enfant handicapé et le complément de 3ième catégorie (AEEH) rentre t elle en considération comme ressource dans le calcul de l...
Doit-on déclarer ij versées par la mutuelle
Bonjour, lors de ma demande à la CAF pour toucher la prime d'activité, est-ce que je dois déclarer les indemnités journalières versées par ma mutuel...
Prime participation et intéressement, quel incidence ?
Bonjour, J'ai demandé à recevoir ma prime de participation et d'intéressement sur mon compte. Faudra t-il que je déclare cela dans la déclaration ...
Toucher la prime d'activité quand on a commencé à travailler au
Bonjour, J'ai commencé mon travail actuel au 15 janvier 2016. J'étais au chômage les 3 mois précédents. J'ai tenté hier de faire une demande en li...
Erreur déclaration trimestrielle
Bonjour, pour les mois de janvier à mars j'ai eu le droit à 64 €/mois, lorsque j'ai fait ma déclaration pour avril à mai, je m'attendais à toucher...
Prime d'activité: déclarer pension alimentaire garde alternée??
RésoluBonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité (bénéficiaire jusqu'à présent de la PPE) Je suis divorcée avec deux enfants en garde...
Prime d activite
bjr je suis reytraite; mon foyer percoit 1610 euros de retraite par mois pour mon epouse et moi, je travaille en cesu pour un salaire moyen mensuel de...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis une maman qui vit seule avec sa fille. Je suis fonctionnaire. Je pense pouvoir prétendre à la prime d'activité. Cependant j'ai peur ...
Declaration allocation soutien familial
bONJOUR JE SUIS DYSCALCULIE ET LA PÉRIODE DES DÉCLARATION ME STRESS PEUR DE FAIRE DES ERREURS BESOIN D UNE CONFIRMATION AVANT L ENVOI LA PA POUR M...
Perpignan
Bonjour, J ai mon fils qui a famille d accueil je travail tous les jour comment fait merci
Fin droit chomage
En fin de droit à quoi puisse je prétendre mon compagnon à la retraite touche 2200E
Trop versé à une centre de gérontologie
Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. Ma maman a été placé en centre de gérontologie en 2010. N'ayant que très peu de ressources ( pensio...
Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph
RésoluBonjour, Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille,...
Prévoyance entreprise
Bonjour, depuis octobre 2011 je suis en invalidité 2 catégorie ,je perçois des prestations de la CPAM plus des indémnitées prévoyance entreprise qui ...
Prime d'activite
Résolubonjour,j'ai rempli le formulaire de la prime d'activité et d'après la CAF je ne pas en beneficier ;portant on est une famille constituée de sept mem...
Retaite à l'age légal
Bonjour,je suis au rsa couple depuis 5 ans pour un montant de 666 euros mensuel.La Caf dans un courier me fait savoir que j'ai atteins l'âge légal de ...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 29 février. Pour la déclaration trimestrielle de la prime d'activité dois-je déclarer avec mon salaire de fév...
Demande d'aide financière
Bonjour, Je suis un français et fils d'un ancien combattant, et exce directeur a l'office notional des anciens combattans au cameroun . Je voudrai...
Asf ... pension supprimée par mal entendu
bonjour a toutes et tous. alors voila.. la caf me donnai la pension de ma fille asf.. et mont demande une preuve que je nai pas de pension du pere ...
Prime d'activité - pee
Bonjour, Je viens de faire des recherches concernant la prime d'activité mais je ne trouve pas de réponse à mon cas spécifique. Je travaille en...
Cumuler emploi et rsa
Résolubonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans
Aide pour financer mes études
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis en 2e année de bts MUC en contrat pro, et je souhaite continuer en Bachelor l'année prochaine. L'année me coûterait ...