Les discussions

Suppression de l'aide au logement

Bonjour, en 2014 je n'ai pas exercé d'activité salariée. je n'ai perçu le chomage qu'à partir du mois de mai 2014. Etant donné que je vis seule avec...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Pension alimentaire ...

Bonjour, Voila en 2014 j'ai versé une pension alimentaire à mes proches suite à avoir habité chez eux pendant quelques temps . Aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Droit a la prime d'activité

je vous envoies ce message car d'aprés le simulateur je ne bénéficie pas de la prime d'activité alors que je ne dépasse pas le seuil de 2200 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Demande de prime

comment dois je faire pour recevoir la prime d activite

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Conjoint bénéficiaire de l'aah

Bonjour, Je suis salarié au SMIC à temps complet. Mon conjoint handicapé ne travaille pas et est bénéficiaire de L'AAH. J'ai toujours bénéficié de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Allocations supprimées

suite a des loyers impayés mes allocations logement ont été supprimées depuis quelques mois comment faire pour bénéficier de nouveau de ces allocation...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
scarlett@

Allocations 2 enfants

pour quelles raisons les allocations 2 enfants (129€) ont été supprimées depuis janvier 2016? (décision d'Etat) AI je dépassé le plafond ? A combien...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Aide mobili jeune

Bonjour à tous, Etant en contrat de professionnalisation, je beneficie de l'aide mobili jeune. Donc, je souhaiterais savoir si cette prime est i...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
didine7231

Aides financières pour les jeunes étudiants ?

Bonjour, Voila, je ne sais pas trop où expliquer mon problème, donc j'essaye ici en espérant avoir des aides ... Voila je suis actuellement en ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Cleopotamine

Droits

bonjour , l an dernier quand j'ai reçu l'avis de non imposition , j'ai pu calculer ma prime d activité vue que je recevais 509 euros de prime ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sierra

Logement et preavis

Bonjour, J'ai lu sur le site que "Lorsque le locataire d'un logement du parc privé se voit attribuer un logement social, son préavis est également r...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sergeetcath

Congés parental sans prestation prepare

Bonjour, Ma question est la suivante: suite à la réforme, a t on toujours la possibilité de demander à notre employeur à travailler à temps partiel ...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Renseignement

Bonjour, j'ai 20 ans et je travail depuis plus un an cdi de 30h je vis chez mes parents et je fais ma propre declaration impot ai-je droit a cette...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Comment avoir un numéro d'allocataire

Bonjour, Je suis sépare de ma femme, j'ai droit à la prime d'activité mais comme la C.A.F me demande un numéro d'allocataire et que je n'en possède pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, je perçois une allocation chaumage de 532€esque j'ai droit à la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
perdu

Droits apl voir als

voilà mon fils était GAV jusqu'au 1/12/15 et ensuite repartit dans le civile pour un nouvel emploi depuis le 02/12/15 il a trouvé un logement à 600 eu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Puis je accumuler des heures de travail en plus de mon rsa

Bonjour Madame, Monsieur On me propose de faire quelques heures comme extra dans la semaine, en particulier le WE. M'est-il possible de cumuler cet...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Recherche logement

bonjour aimerais savoir comment faire pour changer d appartement en location qui est devenue trop cher pour moi car vie seul mais g un dossier de sure...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Garde alternee et aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis séparée du papa depuis plusieurs années, c'est moi qui ait ma fille a charge donc allocataire donc apl A ce jour, la garde alterné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Allocations chômage et poursuite d'études

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiant en licence pro en alternance. A la fin de mon contrat en mai je pourrais bénéficier des allocations chômage. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
tompilima

Prime d'activité

Bonjour, J'héberge une personne à titre gratuit mais ne suis pas en couple Ai je droit à la prime d'activité ? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour,je perçois le RSA depuis plusieurs mois 384euros et depuis Dècembre 2015 je perçois 140euros dites moi pourquoi ?et pourquoi ce changement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Fin de contrat d'intérim

Bonjour, Je suis actuellement embauché en contrat intérim et il me reste 1 mois à faire dans mon entreprise, après la fin de mon contrat s'arrête. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
aw0rld

Aide au logement ?

 Résolu

Bonjour, donc voilà je suis a la recherche d'emplois et donc j'enchaîne les missions cdd-interim. quand la caf me verse parfois la totalité du RSA ( c...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Retaite et aide

Bonjour, Je suis un grand pere qui vie en hlm avec mon fils sa femme et son fils Je touche par annee 10200 (850e /M) euro de retrait Je paye ac...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Prime d activité

Bonjour, je voudrais faire une simulation pour la prime d'activite

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Declaration

Bonjour, je doit faire ma déclaration trimestrielle je suis autoentrepreneur et me dégage pas de revenu pourtant les impots me prennent le chiffre d'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
excaliburs

Prime d activite

.bonjour je voudrait sa voir ici j ai .droit a la prime d activite je gagne 1400

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
anabelysrouge

Mesures de transition rsa vers prime d'activité

Bonjour, C'est assez urgent, ma question c'est si le RSA disparaît complètement au 1er janvier ou s'il y a une mesure de transition pour les bénéf...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
ikki75

Prime pour l'emploi pour homme divorcé avec 1 enfant

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer prime pour emploi de mon fils divorcé avec 1 enfant. c'est la maman qui a la garde de l'enfant et lui le...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
monia1957

Inportant

Bonjour, Il faut le faire avec un ordi ou on peut avec tablette

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Caf calcul apl

Bonjour, quel montant la caf prends pour calculer l'apl.je suis retraite,handicape a +80% est-ce pris en compe?merci de me repondre...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
pepmim

Collocation

Bonjour, J'ai lu les différents échanges mais je ne trouve pas ma réponse. Étant en collocation, est ce que je dois considérer être "en couple" , ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, J'ai 22 ans et je voudrais savoir si j'ai droit aux rsa jeune de moins de 25 ans ?? J'ai un amis qu'à 21 ans il a le rsa il a 524€ par mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Alice

Trop perçu prestations familiales

Bonjour, La mutualité sociale agricole me réclame un trop perçu d'allocations familiales alors que j'avais fais le nécessaire auprès de leur servic...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Komar

Bourse février 2016

Bonjour, vous savez quand on devrai reçevoir la bourse du mois de février pour les étudiants d'Aix-Marseille svp??

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
BmV

Rsa + retraite

Bonjour, Ma mère a 65 ans et touche une retraite de 150 euros plus la reverssion de mon père qui doit être à 400 euros Au total 550 euros Elle a u...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
lc

Allocation garde alternée et nouvel enfant

bonjour, d'une première union le papa a 2enfants en garde alternée (la maman est la seule actuellement à percevoir les prestations familiales), d'un...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
cricriStE

Ass +emploi

Bonjour Voila j'ai signé un CDD de 6 mois le 1fevrier et avant cela je touchais l'ASS,je voudrai savoir si en plus de mon salaire 1300€ environ pour 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Lorenzo62920

Reconnaissance handicap

Bonjour, Licenciée depuis début 2016, et touchant les indemnités chômage, j'ai déposé un dossier de reconnaissance de handicap. Au vue des différ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
zoulou33

Rsa activite

 Fermé

Bonjour, J ai fait une demande de rsa activite au mois de décembre . J ai revu un courrier me stipulant que j avais le droit a 200 e . J aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Aide pour déménager

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avec une aide pour déménager je suis en invalidité a 80%

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Apl

Bonjour, Pour faire declaration apl montant a déclarer avant ou apres imposition ( revenu fiscal de référence) merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande d'information crédit et droit

Bonsoir Le crédit Cetelem donne t-il le droit à l'APL Merci pour vos réponses Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Micro crédit pour travailleur handicapé

Bonsoir, Je suis travailleur handicapé avec un petit salaire environ 900€ avec l AAH. Je voudrais savoir si il y a des micro crédit qui existe afin ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

La rétroactivité

 Résolu

Bonjour, je déposé mon dossier au MDPH , et cela a été validé par ce dernier qui a transmis le dossier a la caf , mais a cette époque j’étais un dem...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime activite impots

 Résolu

Bonjour, mon enfant majeur est rattaché à mon foyer fiscal peut il prétendre à la primed'activité merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Bail

Bonjour, Ma propriétaire veut l augmenter le loyer de 50euro par mois mais sûr mon bail rien pour les augmentations de loyer mon bail d est terminé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Valenchantée

Handicapé travaille en esat

 Résolu

Bonjour, Mon fils travaille dans un ESAT il touche la prime pour emploie est ce qu'il va continuer à la toucher ou est ce qu'il a droit à la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
william049

Trop perçu apl

Bonjour, mon bailleur à omis de me déclarer à la CAF période de 2008. cette dernière me réclame apl trop perçu pendant cette période alors que je d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 29601 - 29650 sur un total de 45 083