Les discussions

Secdéclarer en couple as quoi à t on le droit?

Bonjour, Actuellement en couple je souhaite l'installer avec mon copain aurons nous le droit a des aides? Coment tous celas ce passe sachant que ont...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Nationalité du conjoint

Bonjour, Mon conjoint de 24 ans de nationalité russe a obtenu un Master en France en 2015. Il a enchainé sur 6 mois de chômage puis un CDD depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
MaCAF

Comment se faire domicilier à titre gratuit ???

Bonjour, Je me pose une question pour demenager : "Comment se faire domillier chez quelqu'un à titre gratuit ? Merci pour vos reponses ^_^

Micha1.

Rsa

Bonjour, et merci LC c est ce qu' il me semblait.... et pour l Apl combien je pourrais avoir? ? Merci

doris33

Trop perçu d'apl

Bonjour, Je vis chez mon père. J'ai récemment fait une demande pour la prime d'activité. Suite à cette demande la CAF a demandé mes revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Se déclarer avec mon copain.

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit là mais mais le titre semble approprier à ma demande. ...

doris33

Aah et revenus des enfants à charge

Bonjour, est-ce que les revenus que percoivent les enfants du foyer sont déduit du montant de l'AAH que perçoivent leurs parents ? Par exemple un enfa...

ulyssesourd

Prime pour l'emploi pour l'année 2015

Bonjour, Aujourd'hui en faisant ma déclaration d'impôt sur les revenus de l'année 2015, je me suis aperçu qu'il n'y a plus de Prime pour l'emploi (...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
PA486

Rsa jeune

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit d'avoir le RSA jeune et moi j'ai 23 ans je suis de nationalité française; je suis sans emploi et j'ai au...

doris33

Prime transitoire de solidarité

Bonjour, Je dispose de tous les critères, mais on me refuse de m'accorder la prime car mes droits à l'ARE ont été épuisés en juin 2013. Né en novem...

eutan

Demande rsa depuis le 1er juillet 2015.

Bonjour, je suis travailleuse indépendante et ne me rémunère pas depuis trois ans et demi, je suis veuve depuis deux ans, n'ai perçu aucune allocation...

LC

Allocation chômage

Résolu

Bonjour, je voulais posée une question. Voilà , depuis le 7 mars je suis au chômage. Je viens de recevoir un courrier en me disant que j'étais indemni...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Tati

Calcul prime d activité

pourquoi les frais kilométriques pour se rendre au travail ne sont pas pris en compte pour le calcul de la prime d activité ?

BmV

Séparation

Bonjour Je veux me séparer de mon mari qui lui ne veut pas divorcer et j aimerais savoir si je le quitte si j ai le droit à des aides car je ne trava...

doris33

Rsa + chaumage

Bonjour, Je suis au chaumage 540e par mois j'ai un enfant de 12 mois et mon mari ne travaille es que j'aurait le droit au rsa??

LC

Rsa et argent placé

Bonjour, Si je transfère mes argents de Livret A sur mon compte courant est-ce qu'il faut les declarer dans ce cas la ou pas? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
LC

276€ de trop-perçu caf

Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante, j'ai réalisé, un peu tard, que j'avais un souci de trop-perçu à la CAF. Je leur dois 276€ à cause d'un indu d'APL...

hanami

Bourse

Fermé

Bonjour, si quelqun de perpi 66 a recu c est bourse du coolege sevignier dit le moi merci

Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
BmV

Bourse college

Fermé

Bonjour, bonjour nous somme le 18 avril 2016 et je n esr tj pas recu ma bourse de college dans le 66 a perpignan college sevignier ya t il d autre p...

Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
BmV

Cmu complémentaire

je suis seule et perçois 1005 € de pension par mois, puis avoir une aide pour une complémentaire merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
sarah2012

Rsa non versé sur un mois : quel recours ?

Bonjour, J'ai eu un rappel de la caf Puisque j'ai fait une demande de Avril verser le mois septembre est je continue à persevoir mon ras mais j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Skypy054

Apl

Résolu

Bonjour, Quelle année faut présente pour établir un dossier pour demandé APL

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
zoulou33

Perdu

Bonjour actuellement en mission avec le service civique j'aimerai savoir comment je pourrai disposé d'une aide au logement car j'aimerai quitté le dom...

feloxe

Droit suspendu mois avril

Bonjour, Caitlyne, j'ais fait ma demande AAh le mois Août 2015 et j'ais perçu AAH janvier 2016 avec tout les arriérés . durant mon attend jais ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
zoulou33

Rsa et controle

Bonjour. Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie de...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
zico

Étudiant pôle emploi

Bonjour, Je vous explique rapidement Actuellement je suis inscrit au chômage et je le touche depuis le mois dernier jusqu'en janvier il me sembl...

Leloup

Droit à l'aide

Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais savoir si j'ai le droit à cette aide merci

PA486

Parent isolé

Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne qui n'ai pas la mère de mes enfants je me retrouve seule avec ma fille de 17 ans qui fait des étude...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
doris33

Aeeh

Résolu

Bonjour, L'allocation enfant handicapé et le complément de 3ième catégorie (AEEH) rentre t elle en considération comme ressource dans le calcul de l...

sarah2012

Doit-on déclarer ij versées par la mutuelle

Bonjour, lors de ma demande à la CAF pour toucher la prime d'activité, est-ce que je dois déclarer les indemnités journalières versées par ma mutuel...

PA486

Prime participation et intéressement, quel incidence ?

Bonjour, J'ai demandé à recevoir ma prime de participation et d'intéressement sur mon compte. Faudra t-il que je déclare cela dans la déclaration ...

PA486

Toucher la prime d'activité quand on a commencé à travailler au

Bonjour, J'ai commencé mon travail actuel au 15 janvier 2016. J'étais au chômage les 3 mois précédents. J'ai tenté hier de faire une demande en li...

abcd123

Erreur déclaration trimestrielle

Bonjour, pour les mois de janvier à mars j'ai eu le droit à 64 €/mois, lorsque j'ai fait ma déclaration pour avril à mai, je m'attendais à toucher...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
platoche1

Prime d'activité: déclarer pension alimentaire garde alternée??

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité (bénéficiaire jusqu'à présent de la PPE) Je suis divorcée avec deux enfants en garde...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Biarritz-64

Prime d activite

bjr je suis reytraite; mon foyer percoit 1610 euros de retraite par mois pour mon epouse et moi, je travaille en cesu pour un salaire moyen mensuel de...

PA486

Prime d'activité

Bonjour, Je suis une maman qui vit seule avec sa fille. Je suis fonctionnaire. Je pense pouvoir prétendre à la prime d'activité. Cependant j'ai peur ...

sy20

Declaration allocation soutien familial

bONJOUR JE SUIS DYSCALCULIE ET LA PÉRIODE DES DÉCLARATION ME STRESS PEUR DE FAIRE DES ERREURS BESOIN D UNE CONFIRMATION AVANT L ENVOI LA PA POUR M...

sarah2012

Perpignan

Bonjour, J ai mon fils qui a famille d accueil je travail tous les jour comment fait merci

GrandCaribou

Fin droit chomage

En fin de droit à quoi puisse je prétendre mon compagnon à la retraite touche 2200E

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Jumychlo

Trop versé à une centre de gérontologie

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. Ma maman a été placé en centre de gérontologie en 2010. N'ayant que très peu de ressources ( pensio...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
clemyso

Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille,...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
l

Prévoyance entreprise

Bonjour, depuis octobre 2011 je suis en invalidité 2 catégorie ,je perçois des prestations de la CPAM plus des indémnitées prévoyance entreprise qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Télisame

Prime d'activite

Résolu

bonjour,j'ai rempli le formulaire de la prime d'activité et d'après la CAF je ne pas en beneficier ;portant on est une famille constituée de sept mem...

sarah2012

Retaite à l'age légal

Bonjour,je suis au rsa couple depuis 5 ans pour un montant de 666 euros mensuel.La Caf dans un courier me fait savoir que j'ai atteins l'âge légal de ...

marcmachin

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 29 février. Pour la déclaration trimestrielle de la prime d'activité dois-je déclarer avec mon salaire de fév...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Demande d'aide financière

Bonjour, Je suis un français et fils d'un ancien combattant, et exce directeur a l'office notional des anciens combattans au cameroun . Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
doris33

Asf ... pension supprimée par mal entendu

bonjour a toutes et tous. alors voila.. la caf me donnai la pension de ma fille asf.. et mont demande une preuve que je nai pas de pension du pere ...

sarah2012

Prime d'activité - pee

Bonjour, Je viens de faire des recherches concernant la prime d'activité mais je ne trouve pas de réponse à mon cas spécifique. Je travaille en...

JeanD42

Cumuler emploi et rsa

Résolu

bonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
MARCOL

Aide pour financer mes études

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis en 2e année de bts MUC en contrat pro, et je souhaite continuer en Bachelor l'année prochaine. L'année me coûterait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
william049
Résultats 29601 - 29650 sur un total de 46 225