Indemnités de retard

Yvy00 Messages postés 2 Statut Membre -  
Yvy00 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Maman d'un enfant de trois ans, j'ai eu la mauvaise surprise, en mars dernier, de recevoir un courrier de la CAF m'informant que j'avais bénéficié d'un trop-perçu d'allocations familiales qu'il me faudrait rembourser. Courrier suivant de la CAF en juin, me réclamant la somme de 800 euros, dont 108 euros d'indemnités de retard !!!
J'ai payé les 700 euros, me fendant d'un courrier expliquant que je refusais de payer les 108 euros de retard : ignorant que j'avais touché un trop-perçu (et son montant), le retard de recouvrement n'était pas de mon fait...
Ce matin, la CAF m'a rappelée pour me réclamer ces 108 euros restants. Incapables de m'expliquer ce qu'étaient exactement ces "indemnités de retard", me disant juste qu'il fallait que je les paye si je ne voulais pas finir aux contentieux ! Ils ont cependant reconnu que j'aurai dû être informée du montant à rembourser dès le premier courrier...
Je vais donc bien sûr payer... Mais j'aurai souhaité savoir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ces fameuses indemnités de retard et si le cas vous est déjà arrivé ? J'ai quand même salement l'impression de bel et bien devoir payer des frais de retard émanant d'une erreur des services de la CAF et non de ma faute...
Merci si vous pouvez m'éclairer...

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Il existe la commission de recours amiable a la CAF a qui vous pourriez demander en expliquant la situation la remise de cette somme
0
Yvy00 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je vais creuser dans cette direction :)
0