Démission CDI pour école auxiliaire à Paris
dimitrird
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour a tous , voila j'explique mon problème enfin , celui de ma compagne elle travaille dans un supermarché en 25 h semaine pour faire un peu d'argent et elle vient de recevoir un appel de paris ou elle a passé le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture, nous habitons dans le sud ouest (lot et garonne ) . Elle doit donc partir de ce supermarché , elle rentre a l'école en septembre , son employeur ne veut pas lui faire de rupture a l'amiable donc comment peut-elle faire pour avoir quelques aides car Paris n'est pas la porte a coté et elle ne va pas dormir dans la rue , merci beaucoup de me répondre .
A voir également:
- Démission CDI pour école auxiliaire à Paris
- Peage paris - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
bonjour,
normalement après une démission, on peut toucher le chômage 4 mois suivant la démission. Je sais qu'il existe des clauses particulières, il faut qu'elle se renseigne auprès de Pôle Emploi, et qu'elle explique que son intention d'intégrer cette école favorisera plus tard un emploi stable, plus rémunérateur...
Peut-être qu'en démissionnant pour un autre projet professionnel, elle pourra obtenir quelque chose de la part de Pôle Emploi, je ne veux que vous réconforter, ce n'est facile pour personne aujourd'hui, il faut juste frapper aux bonnes portes pour avoir les bons renseignements et je pense qu'elle aura peut-être des réponses claires.
normalement après une démission, on peut toucher le chômage 4 mois suivant la démission. Je sais qu'il existe des clauses particulières, il faut qu'elle se renseigne auprès de Pôle Emploi, et qu'elle explique que son intention d'intégrer cette école favorisera plus tard un emploi stable, plus rémunérateur...
Peut-être qu'en démissionnant pour un autre projet professionnel, elle pourra obtenir quelque chose de la part de Pôle Emploi, je ne veux que vous réconforter, ce n'est facile pour personne aujourd'hui, il faut juste frapper aux bonnes portes pour avoir les bons renseignements et je pense qu'elle aura peut-être des réponses claires.
comment savoir si dans 4 mois on touche le chomage et quelles démarches effectuer ?merci de me répondre
Bonjour,
vous oubliez, je pense, le fait que pour pouvoir prétendre à des allocations chômage, il faut être en recherche d'emploi, ce qui ne sera pas le cas, si votre amie effectue une formation.
Cordialement
vous oubliez, je pense, le fait que pour pouvoir prétendre à des allocations chômage, il faut être en recherche d'emploi, ce qui ne sera pas le cas, si votre amie effectue une formation.
Cordialement
Bonjour,
Personne ne peut le savoir à l'avance, le dossier de votre amie devra passer par la commission paritaire :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Cordialement
Personne ne peut le savoir à l'avance, le dossier de votre amie devra passer par la commission paritaire :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Cordialement