Propriétaire a toucher la CAF et ne veut pas me rembourser...

red974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:14
red974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:33
Bonjour,
Je suis locataire depuis Juillet 2012, ayant un peu tarder pour monter un dossier a la CAF j'ai continuer de payer mon loyer tous les mois jusqu'a ce que la caf traite mon dossier ... j'ai eu une reponse de mes droits au mois d'Avril (dossier donner au mois de decembre, oui il sont pas presser sur l'ile de la Reunion!) De ce faites, ils ont verser a ma propriétaire le retard a partir de Fevrier...chose que j'ai vue sur mon espace perso sur leur site officiel.
A partir de là j'ai demander a ma propriétaire soit de me rembourser ou de ne pas payer le loyer pour un moment !!!! Sa reponse a etait qu'elle n'avait jamais recu cette somme de la Caf ... malgrés les justificatifs que je lui ai donner (papier imprimer) !!!

Donc la vie fait je dois rentrer en métropole, et c'est toujours la meme galére, elle veut rien savoir!
J'ai donc decider de partir en reduisant mon preavis a 1 mois (car perte d'emploi) jsuis dans mes droits,non? mais pareil sur le contrat de bail elle reclame 3 mois de preavis NON NEGOCIABLE !!!

Que faire ??? avant que je lui rentre dedans !!!! (ironie)
Merci de vos reponses jespere que j'ai etait claire ... :)

2 réponses

Salutations red974,


Allez à la CAF et faites-vous assister d'eux, ils connaissent toutes les démarches à suivre dans ce type de cas et ils ont du papier à en-tête.

Pour le pré-avis, c'est la Loi n° 89-462 qui y répond lire l'article 15.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108#LEGIARTI000024025816


Forum-eusement vôtre
0
red974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 17:33
Pourtant je l'ai est eu au télephone pleins de fois et la seule chose qu'il me repondent c'est de demander une attestation de paiement (sous 10 jours par la poste) et moi je decolle ce mercredi ...

Merci je vais y aller dés demain ...
0