Comment recuperer mom appartement que je loue pour y habiter moi
sergedel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sergedel Messages postés 3 Statut Membre -
sergedel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour , je vie en couple chez ma compagne , nous nous separons
Comment puis je recuperer mon appartement que je loue ,pour y habiter moi meme
et je voudrais savoir les delais a respecter merci de m'aider
Comment puis je recuperer mon appartement que je loue ,pour y habiter moi meme
et je voudrais savoir les delais a respecter merci de m'aider
A voir également:
- Comment recuperer mom appartement que je loue pour y habiter moi
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
3 réponses
il suffit d'attendre la du bail de 3 ans pour mettre fin au bail (en le prévenant avec au moins 6 mois de préavis) pour cause de reprise du logement pour y habiter.
Rien ne vous empêche de prévenir le locataire dès aujourd'hui, en indiquant bien que sa période de préavis commencera 6 mois avant la fin du bail, et qu'il devra avoir libéré les lieux à la fin du bail.
Rien n'empêche aussi de l'encourager légalement à partir plus tôt, en lui proposant par exemple une négociation de son préavis divisé par deux par rapport à la durée légale (6 semaines, ou 2 semaines si préavis réduit) si il part de son plein gré avant que votre préavis entre en jeu.
Rien ne vous empêche de prévenir le locataire dès aujourd'hui, en indiquant bien que sa période de préavis commencera 6 mois avant la fin du bail, et qu'il devra avoir libéré les lieux à la fin du bail.
Rien n'empêche aussi de l'encourager légalement à partir plus tôt, en lui proposant par exemple une négociation de son préavis divisé par deux par rapport à la durée légale (6 semaines, ou 2 semaines si préavis réduit) si il part de son plein gré avant que votre préavis entre en jeu.
Merci de votre reponce , je suis donc obliger d'attendre la fin du bail pour recuperer mon apartement ! en attendent je suis obliger de continuer a vivre sous le.
toi de ma compagne malgree notre separation .... Bonjour l'embiance !!! merci encore de votre reponce
toi de ma compagne malgree notre separation .... Bonjour l'embiance !!! merci encore de votre reponce
comme je l'ai dit, oui, vous êtes obligé d'attendre la fin du bail pour mettre le locataire dehors.
Maintenant, vous pouvez accompagner le locataire dans une démarche de déménagement plus rapide, en cherchant pour lui un appartement équivalent, en indiquant au futur propriétaire qu'il est fiable, en lui proposant de réduire le préavis, voir en lui payant les déménageurs.
(en mettant en place un système dégressif, plus il part tot, plus vous lui faites de cadeaux).
Rien de tout cela n'est 'légal' stricto-sensus.
Mais ce n'est pas illégal pour autant (comme pourrait l'être harceler le locataire pour qu'il s'en aille).
Si vous avez de bonnes relations avec votre locataire, ça ne devrait pas poser de problèmes, sachant qu'ils devront déménager de toute façon, autant qu'ils le fassent dans de bonnes conditions.
Maintenant, vous pouvez accompagner le locataire dans une démarche de déménagement plus rapide, en cherchant pour lui un appartement équivalent, en indiquant au futur propriétaire qu'il est fiable, en lui proposant de réduire le préavis, voir en lui payant les déménageurs.
(en mettant en place un système dégressif, plus il part tot, plus vous lui faites de cadeaux).
Rien de tout cela n'est 'légal' stricto-sensus.
Mais ce n'est pas illégal pour autant (comme pourrait l'être harceler le locataire pour qu'il s'en aille).
Si vous avez de bonnes relations avec votre locataire, ça ne devrait pas poser de problèmes, sachant qu'ils devront déménager de toute façon, autant qu'ils le fassent dans de bonnes conditions.