Retraite anticipéé des travailleurs handicapé
Résolu
jojo
-
Mnervis Messages postés 2 Statut Membre -
Mnervis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?
9 réponses
-
pouvez vous me communiquer une réponse exacte sur la retraite anticipée pour les travailleurs handicapés catégorie B j'aurai 55 ans en fin d'année et suis au chomage.
D'autre part j'ai lu que l'allocation équivalence à la retraite serait supprimée le 01/01/2009.
Merci de votre réponse -
je suis reconnu travailleur handicape depuis 2005 .j'ai 50 ans . je travaille depuis l'age de 14 ans . a quel puis- je prendre ma retraite. j'ai travaillé pendant 36 ans dans le privé ( hçotellerie restauration ) . je travaille depuis début 2010 dans la fonction publique .
merci de votre réponse.
patrick Bonnet . -
-
Non
Pour une retraite anticipé à 55ans, il faut avoir travaillé en étant reconnu travailleur handicapé pendant 30ans en en catégorie C, ou avec le barème actuel mini 80%-
j ai 56 ans je travail depuis l age de 17 ans et demi je touche une rente accident de travail taux à 50% depuis mai 1976 et ça fait 36 ans que je travail en tant que travailleur handicapé fin 2012 j aurais avec mes trimestres en tant que travailleur handicapé 156 trimestres validés apart mes 1 ans et demi d arret de travail et mon reclassement dans un centre de réadaptation j j ai toujours travailler es ce que je peut bénéficié d un départ à la retraite avant 60ans merci de me répondre
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
de nouvelles mesures sont a l'etude dans la nouvelle reforme des retraites
1 taux incapacitée a 50 % toujours avec 120 trimestes validée l'age ne devrais pas bougé -
pourquoi parlez vous de categories a,c,et d cette classification n'existe plus information recu le 01.012006.
-
je suis travailleur handicapé en catégerie B, je suis né en 1949,et j'ai pas arreté de travailler. (exemple retraite et profission) et ce que je peu prendre ma retraite, a qui je vais m'adressé, merci de me répondre.
-
-
Bonsoir allez voir sur www.lassuranceretraite.fr !!! vous allez trouver ce qui vous concerne !!! cordialement .....