Retraite anticipéé des travailleurs handicapé
Résolu
jojo
-
Mnervis Messages postés 2 Statut Membre -
Mnervis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?
A voir également:
- Travailleur handicapé catégorie b
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Arme catégorie d - Guide
- Dpe b - Guide
- Formulaire 2035 a et b 2024 - Guide
9 réponses
pouvez vous me communiquer une réponse exacte sur la retraite anticipée pour les travailleurs handicapés catégorie B j'aurai 55 ans en fin d'année et suis au chomage.
D'autre part j'ai lu que l'allocation équivalence à la retraite serait supprimée le 01/01/2009.
Merci de votre réponse
D'autre part j'ai lu que l'allocation équivalence à la retraite serait supprimée le 01/01/2009.
Merci de votre réponse
jekri
Bonjour, j'aurai 60 ans en février 2012 et j'aurai voulu savoir si n'ayant pas 40 annuités de cotisations l'abattement de5% par annee manquante me sera appliqué. Je suis actuellement sans emploi. Merci de me répondre. (Je suis reconnu travailleur handicapé catégorie B depuis 2000)
je suis reconnu travailleur handicape depuis 2005 .j'ai 50 ans . je travaille depuis l'age de 14 ans . a quel puis- je prendre ma retraite. j'ai travaillé pendant 36 ans dans le privé ( hçotellerie restauration ) . je travaille depuis début 2010 dans la fonction publique .
merci de votre réponse.
patrick Bonnet .
merci de votre réponse.
patrick Bonnet .
Non
Pour une retraite anticipé à 55ans, il faut avoir travaillé en étant reconnu travailleur handicapé pendant 30ans en en catégorie C, ou avec le barème actuel mini 80%
Pour une retraite anticipé à 55ans, il faut avoir travaillé en étant reconnu travailleur handicapé pendant 30ans en en catégorie C, ou avec le barème actuel mini 80%
j ai 56 ans je travail depuis l age de 17 ans et demi je touche une rente accident de travail taux à 50% depuis mai 1976 et ça fait 36 ans que je travail en tant que travailleur handicapé fin 2012 j aurais avec mes trimestres en tant que travailleur handicapé 156 trimestres validés apart mes 1 ans et demi d arret de travail et mon reclassement dans un centre de réadaptation j j ai toujours travailler es ce que je peut bénéficié d un départ à la retraite avant 60ans merci de me répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de nouvelles mesures sont a l'etude dans la nouvelle reforme des retraites
1 taux incapacitée a 50 % toujours avec 120 trimestes validée l'age ne devrais pas bougé
1 taux incapacitée a 50 % toujours avec 120 trimestes validée l'age ne devrais pas bougé
pourquoi parlez vous de categories a,c,et d cette classification n'existe plus information recu le 01.012006.
je suis travailleur handicapé en catégerie B, je suis né en 1949,et j'ai pas arreté de travailler. (exemple retraite et profission) et ce que je peu prendre ma retraite, a qui je vais m'adressé, merci de me répondre.