Les discussions
M'inscrire à pole emploi ?
Bonjour, je ne travaille pas et je suis titulaire de l' AAH. handicapée à 79% Suis-je obligée de m'inscrire à Pole emploi? J'aurais 55 ans cette ...
On lui reclame de l argent ?
Voila je suis au chomage depuis le 02102014 ( en réalite depuis juin mais j ai fait 8 jours de vendange la caf m a verse 153.67e le 06102014 Apres ver...
Aide a obtenir
Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont toutes les aides qu'on peut avoir quand on loue un logement en changeant de departement (93-92)? merci ...
Prime hollande travaux d'isolation
bonjour, la prime hollande pour travaux d'isolation (1350€) est-elle toujours d'actualite. apparement, elle s'est arrete le 31/12/14. merci pour vo...
Apl et mariage
Bonjour je vous remercie d'avance pour votre réponse. Je vous explique ma situation je suis actuellement étudiante et boursiers et vie encore chez ...
Demande de bourse
Bonjour, ma fille a 17 ans, elle aura ses 18 ans cet été, je dois faire une demande de bourse car elle souhaite intégrer une école privée, seulement, ...
Aide au logement ?
Salut à tous et toutes. Je suis actuellement héberger chez mon beau-père. Je suis en couple avec son fils et nous voulons prendre un appartement en l...
Recalcul de droits a lindiminsation
bonjour je souhaite sur les demarches a faire pour contester une descision aupres de pole emploi en faite j'ai un taux tres bas au nuveaux indeminitat...
Financement maison de retraite
Bonjour, pouvez vous me donner des renseignements sur le financement d'une place en maison de retraite pour ma mère âgée de 90 ans, perte d'autonomie...
Stationnement au travail.
Bonjour j'ai une carte de priorité pour personne handicapé et une autre de stationnement. Je travaille à la Fonction publique territoriale. Actuellem...
Maison de retraite
ma maman rentre en maison de retraite et sa pension ne sera pas suffisante pour financer celle-ci. Elle est propriétaire de sa maison en usufruit avec...
Travaillé 10 ans et sans activité depuis
Bonjour, Je suis une femme de 60 ans, j'ai travaillé de 1973 à 1979. Je me suis mariée avec un veuf et mon mari a souhaité que j'arrête mon travail ...
Problème de cumul assedics + rsa + apl !
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis inscrite au pole emploi en juin 2014 et je touche depuis ce jour le RSA + APL. J'ai été en re...
Droit à l'apl
Bonjour, je suis inquiète j'ai fais une demande d'APL et je n'ai toujours pas de réponse, j,ai un salaire de 500€ par mois et touche l'ASS , lors...
Minumum vieillesse aspa
bonjour et tous mes voeux 2015 je ne suis propriétaire de rien , je n'ai aucun bien et j'ai seulement 70 trimestre validé est ce que pour mes 65 ...
Contrat pro et aides
RésoluBonjour, Voici ma situation, j'ai 23 ans et je vais attaquer un contrat pro pour une alternance dans quelques jours (1000€ net de revenus). Je lo...
Assedic
mon marie a démissionner en 2003 de son travail , et aujourd'hui 2015 toujours pas d'allocation chômage il dise qu' il n'y a pas droit.
Déclaration ae = perte rsa ?
Bonjour, J'ai 18 ans, je vis chez ma mère qui touche le RSA. Je veux ouvrir une Auto-entreprise de maintenance informatique et donc, j'aurais v...
Délocalisation de comptes bancaires à l'étranger pour percevoir
bonjour à toutes et à tous! voilà j'aurais une question assez technique à vous poser, je vais d'abord vous exposer la situation : une amie à moi...
42000e d'épargne droit au rsa ou non?
Fermésalut les forumeurs forumeuses ! en fouillant sur le net impossible de trouver l'information! j'ai bien-sur fait la simulation de droit sur la s...
Demande de congé sans solde
RésoluVoilà je suis actuellement séparé avec un enfant de 6 mois,en congé parental jusqu'au 1er Avril 2015, je souhaite faire une demande de congé sans sold...
Aide pour remplir un dossier
Bonjour , première fois que je m'inscrit pour une demande d'aide au logement et il a une question Qui nous pose souci qui doit-je mettre en allocatair...
Mise en disponibilité
Bonjour , je suis actuellement en mise a disposition (fonction territoriale) pour créer une société. Ce que j' ai fait. Seulement ça n' a pas marché....
Rsa, apl et être héberger gratuitement
Bonjour, Ayant le rsa et ayant le droit à l'apl, je voulais savoir si j'y aurai toujours le droit si je suis héberger à titre gratuit? Merci.
R s a
bonjour je suis au r s a socle si je retravaille voir 15 h semaine es que mes droit vont changer merci
Droit caf réduit
Bonjour, Jusqu'à maintenant la caf me versait une allocation au logement (montant maximum). Ayant travaillé en 2013 et étant rémunéré de 2013 à 2...
Aides aux logements
RésoluBonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...
Refus de remboursement
Bonjour, ma propriétaire touche l'allocation logement ainsi que le loyer complet et refuse de me rembourser le trop perçu à qui puis je m'adresser pou...
Droit au chômage après démission intérim
Bonjour, Je travail dans la fonction publique depuis juin 2014 d'abord en CDD jusqu'au 31 décembre puis en interim depuis le 1er janvier au même endr...
Aide apres droit chomage
Bonjour, j ai travaillé 1 an, suivie d'une année de chomage, j'arrive en fin de droit et ne trouve pas de travail dans ma branche pour le moment; j'ai...
Allocation de chômage pour suivre son mari retraité
RésoluBonjour, je serais retraité dans quelques mois et nous devrons changer de région. Ma femme a actuellement un cdi et sera contrainte de démissionner. C...
Séparation et droits
bonjour, je suis en cours de séparation, je travaille à temps plein (1320 euros/mois) et j'ai une fille de 5 ans. je voudrais savoir quelles alloca...
Ai je droit a combien de rsa
bonjours tout le monde et bonne année: voila g un gros problème j'ai travailler au mois de aout septembre et octobre en intérim j'ai perçu 1400 euro...
Info sur l'aah
Bonsoir je touche l'aah depuis 2005 je ne travail pas, esque si je me declare avec quelqun qui ne touche pas l'aah je risque de perdre ma pension? Et ...
Aide pour trouver un logement sans emploi
Bonjours, Je fessais parti d'un CHRS sur agen et je me suis fais vire cela fais bientôt une semaine que je suis dehors et avec se froid ces asser d...
Erreur de calcul sur l'apl ?
Bonjour, J'ai reçu récemment mes nouveaux droits APL pour l'année 2015 et j'ai constaté que la CAF se basait sur mon loyer hors charges pour le cal...
Droit au chomage dans ces conditions ?
Bonjour, Voici ma question : J'ai travaillé 1 an en alternance chez Orange pour mon école. Celle-ci terminée, j'ai trouvé un poste en CDI dans un...
Nouvelle loi sur le chomage...
j'ai été licenciée courant novembre 2014 pour inaptitude physique, je travaillais dans un commerce..Je me suis donc inscrite au chomage et là, ma stup...
Allocations familiales
Bonjour, Le plus âgé de mes deux enfants va avoir 20 ans et est encore étudiant en supérieur. Le versement de l'allocation familiale va t-il s'arrêt...
Bourses parents divorces
bonjour, ma fille est en 1 ère et déjà nous regardons les écoles pour après le bac. vu le prix des école de design, j aimerai faire une demande de ...
Étudiants non boursiers
Bonjour, Je suis étudiante en droit et je n'ai pas droit aux bourses étant donné le revenu de mes parents. J'aimerais partir du domicile parental et...
Allocation de solidarite et remboursement
bonjour, je suis fille unique, en 2006 mon père ma fait une donnation du terrain et maison familliale, et ma mère a garder la jouissance. Mon pere est...
Allocation, stages, formation
Bonjour, Je perçois actuellement l'are depuis peu, j ai récemment remis il y a un mois de cela d'autre attestation d'employeur que je vais pas ta...
6350€ trop percu pole emploi
bonjour à tous , de 2008 à 2010 j' étais demandeur d 'emploi indemnisé, avril 2014 j'ai reçu un courrier de leurs part de rembourser 6350€ un trop pe...
Conditions de ressouces pour beneficier de l apl
bonjour n ous sommes en retraite et percevons 1700 euros par moi mon mari et moi ne payons pas d impots , peut on beneficier de L APL merci.
Caution
Alors je voulai louer un apartement à Paris et j'ai contacter la personne chargée via email et il m'a envoyé une lettre signée pour dire que je peux p...
Changement d'adresse
Bonjour, Voila je suis au chômage et vivant chez ma mère je voudrais aller habiter chez mon amie (qui habite aussi chez son père). Je pensais do...
Date de prise en compte du rsa
Bonjour, Mon allocation chomage a pris fin debut decembre, j'ai obtenu mon refus d'ASS et je souhaite a present faire ma demande de RSA. Mon proble...
Demissioner d un cdi pour un autre cdi
Bonjour je travaille depuis 10 ans dans une entreprise et je souhaiterais démissionner car j ai trouvé un autre cdi mais à temps partiel aurais je dr...
Contrat cui cae
Bonjour, je suis trésorière d'une association sportive et nous venons d'engager une personne préalablement au RSA en contrat cui cae Je souhaiterez ...