Les discussions
Je dois déclarer mes ressources trimestrielle
Bonjour, en général je touche le RSA puisque mon mari et moi nous ne travaillons pas ,là j'ai recu l'email de la Caf pour declarer mes ressources tr...
Mineur enceinte comment faire pour trouver un logement
Bonjour, C'est la première fiis que je viens pose une des questions sur le forum, j'espère que vous ne me jugerez pas car je suis pas là pour ça. V...
Etudiante en sortie d'étude : question sur le rsa jeune
Bonjour, Alors voilà, pour des raisons personnelles je viens d'interrompre mon Master 1 de Sociologie. Néanmoins, j'ai malgré tout obtenu ma licen...
Demande de rsa
Bonjour, Je me separe de mon mari je suis seule avec ma filli combien ai je droit de rsa
Are pendant un séjour au pair
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis actuellement au chômage depuis avril 2014 et je touche l'Aide au Retour à l'Emploi. J'ai en...
Revalorisation de l;allocation logement
Bonjour, je trouve que l;allocation logement es trop bas pour moi je touche 448.18 de rsa et 113.02 del;allocation logement pourquois je suis au ...
Prime de noel
Madame, Monsieur, je souhaiterai savoir si j'ai le droit à la prime de noel cette année ? je perçois du rsa socle et du rsa activité. Mes droits...
Rsa socle + rsa activité (conditions )
Bonjour, Je perçois du rsa socle + du rsa activité mais lorsque je me rends sur le site de la CAF c'est écrit qu'il ne faut pas dépasser un montant ...
Ass/algérie ??
FerméBonjour, Mon époux et moi-même sommes sans ressources financières, ayant épuisé mes droits d'allocations chômage, j'ai fait une demande d'ASS, je ne...
Aide aux logement
bjr en etant propriétaire ,je voudrais savoir que si je prend une personne en colocataire esceque j aurais le droit a l apl ?
Allocations
bonjour j ai mis fin à mon contrat CDI en rompant ma period essai pour suivre mon conjoint dans le sud ouest. je sais que je n ai pas droit aux alloc...
Rsa activité
Bonjour, voila depuis septembre j'ai signé un contrat aupres d'une entreprise pour donner des cours de soutiens a domicile avant septembre j'ai to...
Ai je droit a la prime de noel..?
RésoluBonjour, j'ai 15 euros pour vivre pour tout le mois de decembre , une fois payer mon loyer et divers prelevements mensuel (assu studio,assu auto, tel ...
Renseignements sur une allocation
RésoluBonjours, j'ai ma fille qui n'a plus le droit a l'ARE ni a l'ASS est ce qu'elle a le droit a la prime de fin de droit et ce qu'elle doit faire. ...
Conge parental rsa socle
Bonjour, je suis maman solo avec deux petit bout chou au congé parental et RSA socle est ce que j aurai le droit a la prime de noël?????merci
Decote
Bonjour, j'aimerais savoir quelle somme la CAF ôte du RSA activité lorsque l'on possède une studette en dehors de sa résidence principale. J'ai vu ...
Les prestations logement
bonjour . voila notre fille âgée de 18 ans suit un apprentissage de vente . nous avons reçus une lettre de la caf nous informent droit apl suspendus ...
18 ans & sans logement ni travaille ... comment faire aider moi
FerméJe suis une jeune fille agé de 18 ans , sans revenu ni travaille , j'ai arrêter mes cours à 16 ans depuit je n'ai toujour rien trouver , appart des pe...
Aurais je droit
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message je perçois l are 819 euros 129 euros rsa active et 36 euros rsa socle aurais je droit a cette prime ...
Prime de noel
Bonjour, Je voudrais savoir a combien est la prime de noel 2014
Adh plus retraite
Bonjour, adh plus retraite pour invalidite j ai 58 ans 800eur retraite plus600 v as ton me diminuer mon adh
Resto
Bonjour, Je vie en couple et j'ai 4 enfants a charge et il me reste que 850 € pour vivre ,je voudrai savoir si j'ai droit au resto du coeur
J'ai 21 ans , je suis diplomée, et je suis totalement abattue
FerméBonjour, Je viens vers vous car ma situation est très difficile : Je suis titulaire d'un DUT, j'habite à Clermont ferrand, je dois payer 230 euros d...
Retraite
A la retraite depuis le mois d'avril 2014 et sans revenus je n'ai toujours pas reçu le minimum vieillesse !? et impossible de contacter l'aspa ! que ...
Cumul de deux aah
Bonjour, Je voudrai savoir si on peut cumuler deux aah: ma mère est à l'aah et j'habite avec elle. Je voudrai faire une demande pour moi car j'ai de...
Dois-je quitter le foyer fiscal de mes parents ?
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale, série littéraire. J'aimerais suivre des études sur Paris. Cependant, je ne suis pas boursier, et loin d...
Rsa et début de chomage
RésoluBonsoir tout le monde, je vous explique ma situation pour avoir des avis. J'ai travaillé pendant 2 ans dans plusieurs branches d'une entreprise pub...
Rupture du bail divorse parti du domicile
RésoluBonjours mise a part attendre encore 2017 pour envoyer préavis de rupture du bail qui a été renouveler automatiquement mais sans me prévenir. j étais ...
Une aide pour les fêtes de noel sénégal
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sit. je suis sénégalais, agé de 34 ans, Diplomé de deux Licences: sociologie et GRH. Je suis marié et pére de d...
Montant de l ass en couple avec1enfant
Résoluen chomage je touche l are 992 euros marie un enfant a charge pas de ressources en plus quelle montant je vais avoirl le droit en ass
Droit rsa couple avec un enfant conjoint non-salarié
Bonjour, nous somme un couple de moins de 25 ans avec un enfant à charge de moins de 3ans. Nous comptons emménager ensemble. Nous aimerions savoi...
Bénéficier des restau du coeur
Quel est le seuil de pauvreté pour bénéficier des restau du coeur, je n'ai pas de pension alimentaire et je touche au chomage 900 euros. J'ai ma fil...
Est-ce que un numero de cmu change? ou c'est pour la vie?
Bonjour, je suis de retour en France. et aprés une absence de 10ans je voudrai savoir comment faire pour voir si je suis toujours affiliée a la CMU....
0 aide pendant 3 mois
RésoluBonjour, La CAF et le CG me refuse la rétro-activité du RSA. Je n'ai eu aucun revenus pendant 3 mois (ni salaire, ni chômage, ni RSA) à mon retour...
Resolu
Bonjour, Merci pour cette réponse je voulais savoir une fois divorsé je serai séparé de bien et de corps donc s il ne paye plus je n'espérais ps red...
Nouveaux droits? des chômeurs
Quant est il de l'incidence des nouvelles dispositions d'indemnisation du chômage (1/10/14) et notamment de l'épuisement des droits acquis antérieurem...
Allocations familliale pour elle
Bonjour, alors voila j'aurait voulu savoir si vous pouviez m'aider et desoler d'avance pour mes fautes d'ortographe .. Ma concubine etrangere etait...
Allocations familiales
Bonjour, Je suis Marocain, 25 ans et étudiant. mon père est retraité de France, mon question est ce que j'ai le droit d'avoir l'allocation familiale...
Rsav activite
Bonjour, je travaille a mi temps et j'habite chez mes parents puis-je bénéficier de cette aide
Comment remplir mon dossier d'ass
Résolu/FerméBonjour J'ai besoin de conseil pour remplir mon dossier d'ASS . Tout d'abord on me demande d'indiquer mes ressources perçues au cours des 12 derni...
Fleurs
Bonjour, Je touche 469€ ARE ET 189€ RSA je vais recevoir la PRIME DE NOËGÉNIAL DE ME RÉPONDRE C'EST GE
Caf pour 1 enfant
Bonjour, a t'on droit à aide de la caf pour un enfant si oui de combien est cet aide merci
Rsa socle et activité
Bonjour, Je perçois 527 euros rsa socle et 11 euros rsa activité, avec 2 enfants à charge. Ai-je droit à la prime de Noêl ? D'autre part est il n...
Fin de bail pour personne handicapée
pouvez vous me dire si on peut demander à une personne handicapée de partir au terme du bail en respectant les six mois de préavis comme il se doit po...
Factures de gaz, impossible de les payer !
Le mois prochain je dois régler une facture de gaz(chauffage +eau chaude) en retraite depuis juillet 2014, pour la première fois je ne pourrais là rég...
Remboursement le trajet
Bonjour, Etant étudiante de master 2 à l'université Paris 3, pour effectuer la recherche, je dois me déplacer à mon pays (malgré moi) en plein ann...
Demenagement
J'ai pour projet déménager, je loue depuis 15 ans une maison au hlm. Ma fille souhaiterais la reprendre qu ' elles sont les démarches a entreprendre p...
Renseignement rsa
Bonjour, Voilà je perçois du RSA actif ,j'ai mon fils de 29 ans qui lui perçoit du RSA socle qui est revenu habité chez moi . J'ai reçu un messa...
Allocations bloquées
Bonjour, mes allocations familliales ont étés bloquées,pour cause de la mise à jour,je suis en couple et j'ais 3 enfants à charge,comment faire pour a...
Trop perçu caf
Bonjour, Peut on me demander de rembourser l'allocation de rentrée scolaire?