Les discussions
Perte allocation si l on se met en couple
Bonjour, est ce que l on peut on perdre son allocation si l on se met en couple avec une personne qui perçoit un salaire surtout que je perçoit 820 e...
Puma et propriétaire.
Bonjour, je souhaiterai votre aide sur ce sujet, j'ai déjà fait plusieurs recherche mais j'ai quelques interrogations. Mon beau-père vit actue...
Colocation contrôle caf
Bonjour, Suite à un contrôle caf surprise je pense parce que la locataire était enceinte, il a été demandé à celle-ci par la contrôleuse uniquemen...
Aah et asi
Bonjour, Quelle est la différence entre l ' aah et asi? et l aah et L asi? cdt
Salariée trois employeurs : problème prime d'activité
Bonjour, Étant salariée dans trois écoles de musique différentes, je n'arrive pas à entrer les trois employeurs sur la demande... Dans un cas, ...
Declarer les plus value action
j ai une question mais toujours pas de reponse comment declarer l argent gagne en bourse pour la prime d activite car un mois je peut gagne 200 et...
Prime d activité
Bonjour, je n est pas percue mes primes d activites depuis janvier 2016 comment faire les demarches aupres de la caf
Avance sur héritage
Bonjour, si je reçois tous les mois une somme concernant une avance sur héritage sur mon compte bancaire, cette somme est-elle à déclarer dans mes res...
Désinscription rsa
Bonjour, comment peut on se désinscrire facilement du rsa ? Est-ce que le fait de ne plus s'actualiser sur pôle emploi suffit ? Merci
Caf
Je vien de me déclarer avec mon ami et la Caf me demande le net imposable année 2018 ou le trouver sur la feuille d'impôt ? Merci par avant !????
Héritage et caf
bonjour, Nous avons vendu la maison de mon père et je vais toucher environ 70000€. Je suis mère célibataire de trois enfants en cdi temps partiel. ...
Versement
Bonjour, mon dossier de APL est en cours d'affiliation depuis 3 mois. j'ai payé le montant complet de mon loyé durent cette période. est ce que la c...
Renouvellement aah refusé mon handicape n 'a pas changer.
Bonjour, j'ai contester mon refus j'ai envoyé un rapo et en attente lié au covid 19 je voudrai savoir si ont peut avoir la prestation du rsa? car ...
Aije droit au resto du coeur
Bonjour, Je suis étudiante marié avec un étranger qui est son activité, nous avant eu un bébé qui va bientôt avoir 1 ans, je vis toujours chez mes p...
Rsa et héritage immobilier
Bonsoir, Mon frère touche le RSA et est en attente d'une pension d'invalidité. Notre vient de mourir et nous sommes tous deux héritiers direct d'un...
Déclaration salaires caf
Bonjour, Question peut-être un peu redondante mais je ne trouve pas la réponse, pour la CAF, désolée et merci pour votre aide. Avec la situation ...
Allocations familiales 4 enfants
Bonjour, Je viens de recevoir pour la 1er fois les allocations suite à la naissance de notre 4eme enfant. Or je constate une baisse significative. ...
Nouveau montant rsa ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiète. On voit dans tous les médias qu'avec la crise du Coronavirus, la déclaration trimestrielle n'est ...
Virer son enfant de chez soi
RésoluBonjour, je ne sais comment démarrer, je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider car même moi je ne sais trop ce que je veux.... J'ai déménagé e...
Insciption a pole emploi
Bonjour, doit t'on etre inscrit a pole emploi quand ont touche l'aah
Réinscription pole emploi et caf
Bonjour, Suite à un retour a l emploi (cdi) a temps partiel lors de ma actualisation pole emploi j ai mentionné plus a la recherche d emploi. Es...
Demande allocation
Comment savoir si notre dossier et deja traité
Calculs des apl pour la caf
Bonjour,J'aimerais savoir si les calculs pour la CAF pour l'année en cours sont basés sur le revenu net avant déduction ou alors sur le revenu fiscal ...
Envoi justificatifs caf
Bonjour, La Caf réclame pour un contrôle fiches paye décembre 2018, Janvier et février 2019. Peut on envoyer par mail en PJ ou est ce une obligation...
6 euros..
Bonjour, alors voilà en décembre mon contrat a pris fin donc j'a fais une demande de Rsa et actuellement pendant 3 mois j'ai le droit à 6euros de rsa ...
Refus de rsa par la msa
Bonjour à toute la communauté, je suis exploitante agricole avec mon conjoint . La MSA me refuse le droit au RSA car sur leur base de calcul j'a...
On bénéficie du complément familial jusqu’à quel âge svp
Bonjour est ce à l âge de 5 ans le complément familiale est elle retire svp pask je viens de voir que on m’a couper cette parti là qui m aider bcp d ...
Versement interrompu
Bonjour, La caf à interrompu le virement de mon rsa alors qu'ils ont tout les documents qu'ils m ont demandés, je suis confiné chez moi et aujourd'h...
Rsa suspendu
Bonjour, mon rsa est suspendu pour ce mois ci. L'état a annoncé que pendant le confinement, tout les allocataires percevraient leur allocations et qu...
Redemande de rsa
Bonjour, Je voudrait savoir ce quil me faut pour une deuxieme demande de rsa
Rsa 00 et sans raison
bjr j'ai recu 120 € prime d'activité plus 360 € rsa au mois de mars me au mois d'avril que 120 € prime d'activité pas de rsa 00 € et mme le mois suiva...
Déclaration
Bonjour, je viens vers vous car je me pose une question j'aurais un enfant avec une femme qui en a déjà, et mon enfant je vais le déclaré ce qui est t...
Declaration trimestrielle
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle mais j'ai un souci car sur ma fiche de paie de janvier il est marqué que j'ai été paier par vi...
Mon fils a 20 ans et encore au lycée je touche plus rien
Bonjour, Jai 3 enfants Nom fils a 20 ans est encore au lycée Et je touche plus rien pour lui merci Je me demande pourquoi? Merci
Mère seul
Bonjour, Moi c’est nathalia j’ai 27ans je une fille de 1 mois et je travaille pas pour le moment ! Je suis hébergé mes je vis dans le difficulté avec...
Demande rsa ?
Bonjour, J ai reconnu mon enfant je ne vie pas avec la mere de mon enfant, je suis sans revenu , donc je ne peux subvenir à ses besoins , puis je pr...
Le droit de rsa et l'apl
Bonjour, Je suis Algérienne j'ai la carte de 10 ans je voulais marier avec mon copain il a même pas 1 ans en France il est sans-papiers, est-ce q...
Congé parental / démission plus rupture congé parental
Bonjour, voilà je suis en congé parentale et franchement la prépare versée par la caf ne permet pas de vivre à 3 avec bébé et mr qui ne trouve pas de ...
Je suis a la rue a cause du coronavirus, besoin d'aide d'urgence
Bonsoir, je fait appel a vous pour avoir des conseils sur ma situation d'urgence, je fait au plus court. Juste avant le confinement, en attendant d...
Déclaration trimestrielle prime d'activité
Bonjour, Je dois actuellement remplir mes ressources trimestrielles pour la prime d'activité. Sauf que je me retrouve embêtée sur le mois de mars,...
Aura t on droit à la prime d activité
RésoluBonjour..au chômage partiel..si cela perdure aura t on encore droit à la prime d activité ? Et dans la durée..?? Merci..
Délai légale de traitement pour un virement caf a la banque postale
Bonjour, Un paiement de la CAF virez le 31 mars a la banque postale le 4 avril toujours pas sur mon compte .ce qui entraîne des frais de reget de p...
Sans ressources
Bonjour, Je suis en fin de droit et pas droit au RSA je ne peux pas trouver de travail a cause du covid 19 Sans ressources .Que faire ??????
Dénoncez
Bonjour, le souhaiterais dénoncez une personne chez qui j'ai vécu,, pendant 3a'ns, j'ai toujours travailler,car elle ne m'a jamais mis sur le bail pou...
Prime activité
Bonjour, Je suis alternante et je touche la prime d’activité depuis plus d’un an. Ayant fait une rupture de contrat fin décembre et ayant reprit une...
Apl calculée sur n-2
Bonjour, Mes ressources 2018 (N-2)* étaient bien supérieures à celles d'aujourd'hui et du coup, la CAF m'a supprimée les APL au 1r janvier 2020, m...
Augmentation salaire comment la déclarer ?
Bonjour, je viens actuellement de passer d'un cdi 24h à un cdi 35h. Comment le déclarer à la CAF pour les APL et la prime d'activité ?
Rsa rien
Bonjour, Bonjour j ai besoin d aide svp merci voila j ai une are de janvier 190 euros fevrier 147 et mars 132 ma demande rsa a etait faite on m a do...
Bilan négatif
Bonjour, Je viens d avoir mon bilan 2019 il s avére que j ai un déficit de 1900 euros Je dois déclarer mes ressources trimestrielles pour la prime...
Covid 19 et abus de caf
Bonjour, Depuis un an je suis dans l'attente dun contrôle caf ! Mes droits sont suspendus. Je suis fiché à la banque de france , je n'ai aucun reven...