Aides et allocations
Pirouette1906
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pirouette1906 -
Pirouette1906 -
Bonjour, je suis actuellement enceinte, seul mon compagnon travail.
Je n'est pas de droit au chômage car je n'est pas cumuler assez d'heures.
Nous habitons dans la maison de ses parents et payons un loyer de la moitié de son salaire.
J'aimerais savoir si on a le droit aux apl, ou a quoi peut on prétendre comme aide dans cette situation?
Nous avons déjà déposer un dossier de logement sociale.
Merci
Je n'est pas de droit au chômage car je n'est pas cumuler assez d'heures.
Nous habitons dans la maison de ses parents et payons un loyer de la moitié de son salaire.
J'aimerais savoir si on a le droit aux apl, ou a quoi peut on prétendre comme aide dans cette situation?
Nous avons déjà déposer un dossier de logement sociale.
Merci
A voir également:
- Aides et allocations
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les familles aux revenus modestes vont recevoir une bonne nouvelle de leur Caf en avril - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Pas d'aide au logement si le propriétaire est un ascendant (ou un descendant) d'un des membres du foyer.
Par contre vous pourrez avoir, selon son salaire, du RSA activité. Faites une demande et refaites-en une après la naissance du bébé, il y a une majoration jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Vous aurez aussi la prime de naissance et la PAJE tous les mois jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant.
Pas d'aide au logement si le propriétaire est un ascendant (ou un descendant) d'un des membres du foyer.
Par contre vous pourrez avoir, selon son salaire, du RSA activité. Faites une demande et refaites-en une après la naissance du bébé, il y a une majoration jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Vous aurez aussi la prime de naissance et la PAJE tous les mois jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant.