Aah et assedics [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
cc a tous, voilà je viens sur le forum pour la 1ère fois, et j'ai besoin de savoir si on peut percevoir l'aah, et les assedics, car je percoit l'are des assedics depuis juillet (952 euros/mensuel) seulement là je viens de voir que je dois touché l'aah a 580 euros/mois, donc ça me parait énorme comme cumul
doit on contacter pole emploi? pour l'aah je leur ai envoyé le récapitulatif de pole emploi,
s'il vs plait, besoin d'aide

2 réponses

Messages postés
35541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
4 206
Bonjour
L'AAH et l'ASS se cumulent sans problème et je pense que pour l'ARE aussi sans problème. Il te suffit de leur demander à Pôle emploi eux te diront sans problème.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

oui ça doit se cumuler, mais je penses que que l'are va etre baissée, jusqu'au plafond aah, mais si s'est le cas, je suis l'aisé, car j'ai été licenciée, donc pour moi je trouve évident de percevoir l'are à 80% de mon salaire
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
114
Bonjour,

C'est l'ARE qui doit être demandée et accordée en premier, l'AAH étant une allocation de dernier recours.

Votre AAH pourrait se cumuler partiellement avec votre ARE si le montant de celle-ci était inférieur au plafond de l'AAH soit 790 euros/mois mais ce n'est pas votre cas.
Quand vous inscrirez le montant de votre ARE dans votre déclaration de ressources à la CAF, votre AAH sera donc recalculée et certainement refusée.
Vous n'avez pas à avertir Pôle Emploi de l'attribution de l'AAH (cela ne changera rien à votre ARE) mais vous devez l'informer si votre handicap affecte vos capacités de trouver un(e) emploi/formation.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
114
Il aurait fallu indiquer ta situation familiale dans le premier message. Il n'y a pas de problèmes alors puisque le plafond de ressources est de 18.964,32 € pour une personne vivant en couple majoré de 4.741,08 € par enfant à charge.

Par contre, attention : lorsque le taux d'invalidité est compris entre 50 et 79% il faut, pour percevoir l'AAH, avoir une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi. Donc voir cela est bien indiqué sur la notification de la MDPH.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

donc pour toi s'est normal de percevoir autant ARE+AAH?
oui pour ce qui est de la restriction, celà est bien indiqué sur la notification MDPH
Messages postés
35541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
4 206
D'après moi oui. Perso, je touches 790€ + l'ASS(477€) et cela me fait environ 1265€/mois. Si au niveau de la caf et MDPH tu es en règles et que niveau pôle emploi aussi, pas de soucis à avoir.
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
114
Oui, pour un couple avec deux enfants ça semble normal selon les ressources mentionnées (et celles éventuelles du conjoint à ne pas oublier d'indiquer sur la déclaration).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

merci beaucoup pour ton message, ça me rassure car je voudrais pas qu'on me réclame un trop perçu,