A voir également:
- Aah et chomage
- Plafond aah et chomage - Meilleures réponses
- Cumul aah et are 2018 - Meilleures réponses
- Percevoir l'aah et les assedics - Forum - Salariés
- ARE et AAH ✓ - Forum - CAF
- AAH et désinscription de Pole Emploi - Forum - Aides et allocations
- Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)? ✓ - Forum - Chômage
- Aah et chomage 2021 - Conseils pratiques - Aides sociales
2 réponses
zoulou33
- Messages postés
- 35541
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour
L'AAH et l'ASS se cumulent sans problème et je pense que pour l'ARE aussi sans problème. Il te suffit de leur demander à Pôle emploi eux te diront sans problème.
L'AAH et l'ASS se cumulent sans problème et je pense que pour l'ARE aussi sans problème. Il te suffit de leur demander à Pôle emploi eux te diront sans problème.
Signaler
nenet1972
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 octobre 2013
oui ça doit se cumuler, mais je penses que que l'are va etre baissée, jusqu'au plafond aah, mais si s'est le cas, je suis l'aisé, car j'ai été licenciée, donc pour moi je trouve évident de percevoir l'are à 80% de mon salaire
Caitlyne
- Messages postés
- 142
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2015
Bonjour,
C'est l'ARE qui doit être demandée et accordée en premier, l'AAH étant une allocation de dernier recours.
Votre AAH pourrait se cumuler partiellement avec votre ARE si le montant de celle-ci était inférieur au plafond de l'AAH soit 790 euros/mois mais ce n'est pas votre cas.
Quand vous inscrirez le montant de votre ARE dans votre déclaration de ressources à la CAF, votre AAH sera donc recalculée et certainement refusée.
Vous n'avez pas à avertir Pôle Emploi de l'attribution de l'AAH (cela ne changera rien à votre ARE) mais vous devez l'informer si votre handicap affecte vos capacités de trouver un(e) emploi/formation.
C'est l'ARE qui doit être demandée et accordée en premier, l'AAH étant une allocation de dernier recours.
Votre AAH pourrait se cumuler partiellement avec votre ARE si le montant de celle-ci était inférieur au plafond de l'AAH soit 790 euros/mois mais ce n'est pas votre cas.
Quand vous inscrirez le montant de votre ARE dans votre déclaration de ressources à la CAF, votre AAH sera donc recalculée et certainement refusée.
Vous n'avez pas à avertir Pôle Emploi de l'attribution de l'AAH (cela ne changera rien à votre ARE) mais vous devez l'informer si votre handicap affecte vos capacités de trouver un(e) emploi/formation.
Caitlyne
- Messages postés
- 142
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2015
Il aurait fallu indiquer ta situation familiale dans le premier message. Il n'y a pas de problèmes alors puisque le plafond de ressources est de 18.964,32 € pour une personne vivant en couple majoré de 4.741,08 € par enfant à charge.
Par contre, attention : lorsque le taux d'invalidité est compris entre 50 et 79% il faut, pour percevoir l'AAH, avoir une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi. Donc voir cela est bien indiqué sur la notification de la MDPH.
Par contre, attention : lorsque le taux d'invalidité est compris entre 50 et 79% il faut, pour percevoir l'AAH, avoir une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi. Donc voir cela est bien indiqué sur la notification de la MDPH.
zoulou33
- Messages postés
- 35541
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
D'après moi oui. Perso, je touches 790€ + l'ASS(477€) et cela me fait environ 1265€/mois. Si au niveau de la caf et MDPH tu es en règles et que niveau pôle emploi aussi, pas de soucis à avoir.