Allocation adultes handicapés
SPIROU18320
Messages postés
47
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
1) j'aimerais savoir jusqu'à quel montant des revenus est-on susceptible de toucher une partie de l'AAH?
2) Sont-ce les revenus du couple ou de la personne handicapée qui sont pris en considératiion?
J'ai été reconnu handicapé à + de 80% mais je n'avais pas demandé l'allocation car j'avais estimé que je n'y avais pas droit (25000 de revenus imposables pour moi)
merci pour vos réponses
cordialement
1) j'aimerais savoir jusqu'à quel montant des revenus est-on susceptible de toucher une partie de l'AAH?
2) Sont-ce les revenus du couple ou de la personne handicapée qui sont pris en considératiion?
J'ai été reconnu handicapé à + de 80% mais je n'avais pas demandé l'allocation car j'avais estimé que je n'y avais pas droit (25000 de revenus imposables pour moi)
merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Allocation adultes handicapés
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- AAH 2025 : montant, plafond et conditions - Guide
1 réponse
Bonjour,
tout est là
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
extrait
"Quelles sont les conditions liées aux ressources ?
Ressources prises en compte
Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à :
9 482,16 € pour une personne seule,
18 964,32 € pour une personne vivant en couple.
Ce plafond est majoré de 4 741,08 € par enfant à charge.
Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels."
Cordialement
tout est là
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
extrait
"Quelles sont les conditions liées aux ressources ?
Ressources prises en compte
Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à :
9 482,16 € pour une personne seule,
18 964,32 € pour une personne vivant en couple.
Ce plafond est majoré de 4 741,08 € par enfant à charge.
Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels."
Cordialement