Recherche une aide pour payer ma formation

gwenmcbeal Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lolita1984 -
Bonjour, étudiante en esthétique je souhaite développer mes compétences au sein d une école renommé de maquillage. Il me faut 12 000 euros pour cette école je travail en alternance (BP) , j ai un appartement et des charges.
je souhaite réussir ce que j entreprend, mais je n'ai pas ce budget.

Connaissez vous des aides financières?

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

pour une école privée et une somme pareille !!! je ne vois pas quelle aide vous pourriez obtenir.

C'est plus cher qu'une école de commerce !

Les bourses, mais cela concerne les études supérieures, ne concernent que les établissements publics.

Cordialement
0
Lolita1984

Bonjour,

Excusez-moi mais les bourses ne sont pas réservées qu'aux établissements publics.

Les établissements privés peuvent y ouvrir droits si ils sont habilités.....

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour lolita1984,

j'entends bien mais là, l'internaute parle d'une école privée à 12 000 euros l'année, cette école n'ouvre probablement pas droit à bourse.

Cordialement
0
Lolita1984

Re bonjour,

Je pense aussi... Surtout en esthétique... Mais je précisais en "général"... ^^

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Faites un prêt, je ne voie que ça vu la somme astronomique... pourquoi pas un prêt OSEO ?

Cordialement
0