Je vais me retrouver à la rue ! help

soniadelyon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 16:23
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 18:50
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre de dédite d'un mois à mon propriétaire car mon j'ai perdu mon emploi et j'avais trouvé un logement moins cher .

Seulement l'agence immobilière qui m'assurai que cet appart serrait pour moi m'annonce à la dernière minute que celui ci n'est plus disponible!

Que puis je faire? mon proprio m'a dis de quitter les lieux car il a trouvé une autre personne!

Puis-je prolonger ma dédite jusqu'à 3 mois? Merci pour vos reponse

1 réponse

"Seulement l'agence immobilière qui m'assurai que cet appart serrait pour moi m'annonce à la dernière minute que celui ci n'est plus disponible! "

Vous avez signé un bail pour ce logement ?
0
soniadelyon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 16:37
non je n'ai rien signé. L'agence m'a fait croire que c'était acquis, m'a mm conseillé de deposer une dédit.donc j'y ai cru ...
0
Malheureusement aucun recours n'est possible contre l'agence... il était risqué de donner votre préavis de départ sans bail signé, seule garantie que l'autre logement serait disponible pour vous.
Vous ne pouvez pas "prolonger votre dédite" et deviendrez occupante sans droit ni titre à la fin du préavis en cours. Tenter d'expliquer la situation à votre propriétaire et de trouver rapidement un nouveau point de chute... Bon courage.
0
soniadelyon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 16:50
Merci pour la réponse! Peut il me forcer à quitter le logement et risquerait de me retrouver à la rue?
0
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 428
23 janv. 2014 à 18:50
Bonjour,

Il ne peut pas vous mettre dehors puisque c'est la trêve hivernale.

Cela dit vous n'avez pas le droit de rester après la fin du préavis. Et la famille qui a signé le bail pour ce logement se retrouverait elle même à la rue à ce moment là alors qu'elle a fait les choses dans les règles.

Même si c'est facile à dire après coup, il ne faut jamais donner un préavis si on n'a pas signé le futur bail, ne pas faire confiance aux paroles ni des agences, ni des particuliers.

Essayez de voir si une assistante sociale peut vous aider.

Bon courage.
0