Les discussions

Maman avec une fille de 6 ans et enceinte hébergé chez mes parents

Bonjour, Une question donc. Je suis maman d une fille de 6 ans et enceinte actuellement séparée donc et hébergé chez mes parents. J ai droit à l all...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Salama78

Aides et allocations:caf

Bonjour, Je suis français, je suis marié, et père d'un petit garçon de 1 an et 11 mois. Il est né à l'étranger (Comores) d'une mère Comorienne. Ils ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Moabnizar

Rappel de la différence de revenu entre mdph et pole emploi

Bonjour, Je vais toucher à partir du mois de mai mon allocation AAH de 900e mon dossier a été déposé en Février 2019 et valider en décembre 2019 et...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
zoulou33

Chèque énergie france

Résolu

Bonjour, J ai donc fait ma demande sur le site du gouvernement,spécifique au chèque énergie, mes quand j ai reçu le mail de confirmation du site du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
lutttinette

Demande de logement

Bonjour, Je voudrais prendre votre conseil en ce qui concerne ma situation. Je suis marié,j’ai un garçon de deux ans et demi et je suis enceinte (...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Ysabe_l

Dossier mdph

Bonjour, J' ai bien reçu le décision de la MDPH le 20mars 2020 je suis entré 50et 80 pourcents le dossier a été transmis a ma caf maintenant commen...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
zoulou33

Vivre en couple

Bonjour, Ma sœur a une pension handicapé, elle souhaite vivre avec son copain Elle craint que sa pension diminue est ce la cas ? Merci à vous

zoulou33

Rembourser a la caf tro perçu apl

Bonjour, Je veux bien avoir une réponse merci bien je suis endetté je dois rembourser a la caf 4 mois dapl et ma question je peux avoir mon cong...

Komar

Demande de rsa

Bonjour, Combien de temps d attente pour un traitement d une demande de rsa par le conseil générale ?

depirenpire

Covid et chomage partiel

Bonjour, Suite au coronavirus mon entreprise tourne au ralenti je suis donc en chômage partiel . de se fait aurais-je quand même droit à la prime d'...

PA486

Allocations

Bonjour, Je vous explique mon cas. Aout 2019 mes jumeaux sont nées et décédés 2h apres .. Ils ont donc ete déclarés a l'état civil. J'attends ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Chlooooe_f

Vous pouvez m aide a trouve un logements

Bonjour, Je recherche une logements pour moi et mon bébé c e st urgent et mon copain où je suis la c est pas bon du tout il a des fuite d eau chez m...

djivi38

Rejet de la neutralisation

Bonjour, j ai démissionner au mois de décembre pour dépression a cause de mon employeur ce qui m a couter en plus la perte de mon permis car j était ...

Non

Caf

Bonjour, voilà je mon compte ou j’ai mon argent la caf est j’ai ouvert un autre compte esque si je fait un changement de rib combien de temps va t’il ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Deaver

Rsa suspendu

Bonjour, mes droits rsa sont suspendu depuis 2 jours, au 24. 04.20 et sans justificatif et en plein confinement. J'ai déménager au mois de mars, j'é...

Maelle

Apl et déménagement : continuité des droits ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue actuellement un logement étudiant pour lequel je perçois les apl. Mon bail se termine le 29 février et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Hassoun

Quel serai leur revenu

Résolu

Bonjour, Mon frere handicape voudrai se revenir avec son ex femme qui es en conge parental elle a 3 enfants a charge quel serai leur revenu merci

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Maya

Prime et chomage

Bonjour, Etant actuellement au chomage suite a un licenciement puis je toucher la prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
PA486

Avoir un deuxième enfant apres 3ans de separation

Bonjour, Je voudrais savoir quel que information je doit déclarer mon deuxième enfant a la caf mais je m'inquiète beaucoup, je suis marié depuis 4 ...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Nadin2017

Aah et salaire cumul

Bonjour, Ma demande d'aah auprès de la mdph a été accepté,notification envoyé à la caf, cependant je travaille à temps partiel (700 euros de salaire...

Betty

Aide exceptionnelle macron

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes au RSA,ma fille est née en période de confinement le 22avril, avons nous droit a la prime pour notre enfant ?

nenuphar.

Chômage et rsa

Bonjour, J’ai une question, voilà je suis au chômage depuis Janvier. Je n’ai reçu que 300euros de pôle emploi puis les mois suivants 950, et la caf ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Marine

Bail au deux nom mais séparer juste apres la signature

Bonjour, J'ai une question j'ai pris un appartement par une agence immobilière avec mon ex conjoint en novembre 2019 sachant que lui a toujours gard...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Valenchantée

Un question au niveau du rsa

Bonjour, Je voudrais savoir je n ai pas toucher de revenus c est dernier temps j ai plus de 25 ans je vie chez mes parent , quand je fait une simula...

Sam

Problème cap (apl)

Bonjour, voilà j’ai un petit soucis ce matin mon propriétaire m’a appelé pour me dire qu il avais pas reçu l apl depuis janvier 2020 le problème c es...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Gabber567

Droit aux allocations

Bjr je gagne 1200€ et mon mari retraité 1700€ pas d’enfants avons nous droit aux allocations ?merci

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Lectoure

Aide au logement

Bonjour, Je suis au chômage ( en recherche) et mon copain est étudiant, nous emménagons au mois de juin dans un appartement. Je voudrais savoir si ...

sasa-1600

Fsl en pdf pas de calais

Bonjour, J'aimerais télécharger le dossier FSL pour le Pas de Calais gratuitement car introuvable par Google ni par ma CAF. Merci pour votre ré...

So

Prime exceptionnelle e. macron

Bonjour E. Macron a annoncé une aide exceptionnelle pour les foyers les plus modestes ( Rsa, Ass). Est ce que ceux qui touchent la prime d’activ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Loli48

Droit prime d’activité

Bonjour, Je suis en cdi et mon salaire est de 825€ par mois, je perçois en complément une prime d’activité. Mon fils de 18 ans est déclaré avec moi ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Brod76

Question sur apl

Bonjour, si mes filles qui sont en apprentissage touchent l'apl est ce que mon apl va être supprimée, elles ont 23 et 21 ans.

feloxe

Travail non salarié et rsa

Bonjour tous, Voilà j’ai un petit soucis. Je suis travailleur Non Salarié depuis 06/19, ma société ne ce faisant pas assez de chiffre d’affaire pour...

Non

Demande d info prime d activité

Bonjour, pourquoi me demande t on de déclarer les ressources de mon enfant de 14 ans puisqu' elle est au collège ...je ne comprend pas ? pouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
PA486

Daltonisme

Bonjour, licencier pour cause de daltonisme , j' ai 24 ans et je n'ai jamais eu de problème professionnellement auparavant , cependant voila qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
xplom

Comment finaliser son dossier crous si je suis mineur

Bonjour, Je suis en Terminale mais mineur, j’obtiendrai ma majorité en Novembre 2020. Cependant pour finaliser mon dossier du CROUS il me demande mo...

Deaver

Aide caf

Bonjour, je n'ai pas droit a l'aide qu'a annoncer le gouvernement alors que je touche le rsa

Lectoure

Déclaration trimestrielle pa

Bonjour, la CAF m'informe que pour les déclaration trimestrielle il faut déclarer les revenus à M-1. A savoir les revenus de décembre en janvier le...

C

Retard dans un courrier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mais malheureusement je ne travaille plus, j'ai donc demandé les aides auxquelles j'ai été éligible mai...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
JOl

On me demande référence logement c'est quoi

Résolu

Référence logement c'est quoi

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée

Virement

Résolu

Bonjour, La caf m'a fait un virement le 21/04/2020 je suis a la LCL quand je vais le rcevoir?urgent merci a vous de repondre

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
zoulou33

Aide pour reparer voiture

Bonjour, Bjr je suit au chomage ya til une aide pour reparer ma voiture.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
gt.55

Allocations familiales à rembourser car demande prime d'activité de mon enfant

Bonjour, Mon fils (bientôt 19 ans) a fait une demande de prime d'activité en avril car il a travaillé en intérim en déc et donc touché un salaire en...

PA486

Demande de logement social d'urgence

Bonjour, je suis française et je suis hébergé et le propriétaire veut récupérer son logement en plus je viens d'accoucher et je vais me retrouver a la...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
dna.factory

Rachat partiel sur assurance vie

Fermé

Bonjour, J ai fait un rachat partiel sur mon assurance vie et don 889e et notre dans la case 2xx sur ma feuille d impots ,est ce que la caf va savoir ...

Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Non

Demande d'une assistance sociale

Bonjour, Je suis arrivée en France Dupuis le 02 décembre 2019 par regroupement familial je suis venue avec mes 03enfants je suis demander d'emploi j...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Lawratou

Couple

Bonjour, mon ami est sous tutelle moi non nous vivons depuis 2 mois ensemble déclarée a la caf je viens de m apercevoir que moi je n es plu rien 0...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV

Perçu à tort par la caf mes 1260 € avril 2017

Bonjour, j'ai perçu en avril 2017 246 € mets 246 € 2017 juin 246 € 2017 juillet 246 € 2018 août 246 € 2019 total 1260 € si je ne me suis pas trompé je...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
C

Dalo

Bonjour, Je souhaiterai qu’on m’aide a bien argumenter pour rédiger un courrier pour la demande de dalo. Moi et mon conjoint vivons dans un studi...

jodelariege

Complement ressources aah supprimée sans raison particulière

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon Cmr sera supprimé a partir de mai. Je remplis pourtant toutes les conditions, j'ai juste signalé un dém...

Deaver

Rappel sur première demande d’aah

Bonjour, j’ai déposé une demande d’aah en mai 2019 il me l’on accordé à partir de juin 2019 vont il me donner un rappel sachant que je touchais le rsa...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Deaver
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 46 144