Un emploi à 400 km de chez lui

spitere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - Modifié par BmV le 14/01/2014 à 16:53
 spitere - 21 janv. 2014 à 15:23
Je vous expose mon problème, le + brièvement possible, et vous remercie de prendre le temps de le lire,

après près d'un an de chomage, mon fils de 29 ans a trouvé un emploi à Narbonne (11) à 400 km de chez lui-
Au mois de décembre, il a suivi une semaine de formation interne à l'entreprise, puis pris ses fonctions (3 mois d'essai) le 06 janvier 14-

sa femme et ses 2 enfants sont restés dans leur maison dans le nord de la drôme (crédit en cours) en attendant la confirmation d'embauche-

Mais le pole emploi a suspendu ses indemnitées au 31 novembre 13, il n'a donc plus aucune entrée financière, rien en décembre, et il ne percevra le salaire de janvier que le 10 janvier, date de paiement des salaires dans son entreprise-

alors qu'il doit faire face à des frais importants : double logement, frais de déplacement etc.
le pole emploi lui avait parlé d'aides à l'installation, mais il n'a plus aucune réponse, surtout que en travaillant, il ne peut plus se rendre sur place,
même pour obtenir des explications sur l'arrêt de versement de ses allocations avant même d'avoir pris son poste-
avez-vous des conseils, des idées ? je suis preneur merci

merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Evidemment, dès lors qu'il a un emploi il ne peut plus prétendre recevoir les indemnités chômage, mais il faudrait qu'il se dépêche de faire officiellement les demandes d'aide !!! si ce n'est pas déjà trop tard !

"Frais de déplacements et aide à la double résidence : jusqu'à un mois après la reprise d'emploi."

"Démarche

Adressez-vous à votre conseiller Pôle emploi, avant la reprise d'emploi. Il vous indiquera les justificatifs nécessaires en fonction de l'aide demandée. Il remplira et vous fera signer le formulaire de demande d'aide.

L'aide est attribuée sous réserve de la disponibilité financière de l'enveloppe régionale d'aide à la reprise d'emploi."

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Il n'a certainement pas trouvé et déménagé du jour au lendemain, pourquoi n'est-il pas retourné voir son conseiller avant d'aller à sa formation ?!

Cdlt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 janv. 2014 à 16:51
Il peut aussi voir avec la caf pour une allocation logement pour double résidence
0
merci feloxe, mais je ne pense pas ! car voici le texte
"Il existe trois allocations logement différentes selon la situation du bénéficiaire : l'allocation à caractère familial (l'ALF), l'allocation à caractère social (l'ALS) et l'aide personnalisée au logement. Elles ne peuvent se cumuler entre elles"
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 20/01/2014 à 11:28
Sur le formulaire d'apl il est demandé si la demande résulte d'une double résidence due au travail.
Assumez-vous des frais supplémentaires pour l'occupation d'un deuxième logement pour des raisons professionnelles ?
oui non
Si oui, depuis quelle date ?
Nom et adresse de l'employeur ________________________________________________________________________________
Nom et adresse du propriétaire _________
0
merci beaucoup @feloxe
0