Les discussions

Allocation de chômage pour suivre son mari retraité

Résolu

Bonjour, je serais retraité dans quelques mois et nous devrons changer de région. Ma femme a actuellement un cdi et sera contrainte de démissionner. C...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
TKTEPA

Séparation et droits

bonjour, je suis en cours de séparation, je travaille à temps plein (1320 euros/mois) et j'ai une fille de 5 ans. je voudrais savoir quelles alloca...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
poulotte6017

Ai je droit a combien de rsa

bonjours tout le monde et bonne année: voila g un gros problème j'ai travailler au mois de aout septembre et octobre en intérim j'ai perçu 1400 euro...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Ysabe_l

Info sur l'aah

Bonsoir je touche l'aah depuis 2005 je ne travail pas, esque si je me declare avec quelqun qui ne touche pas l'aah je risque de perdre ma pension? Et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
zoulou33

Aide pour trouver un logement sans emploi

Bonjours, Je fessais parti d'un CHRS sur agen et je me suis fais vire cela fais bientôt une semaine que je suis dehors et avec se froid ces asser d...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Micha1

Erreur de calcul sur l'apl ?

Bonjour, J'ai reçu récemment mes nouveaux droits APL pour l'année 2015 et j'ai constaté que la CAF se basait sur mon loyer hors charges pour le cal...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
laleri90

Droit au chomage dans ces conditions ?

Bonjour, Voici ma question : J'ai travaillé 1 an en alternance chez Orange pour mon école. Celle-ci terminée, j'ai trouvé un poste en CDI dans un...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Narca369

Nouvelle loi sur le chomage...

j'ai été licenciée courant novembre 2014 pour inaptitude physique, je travaillais dans un commerce..Je me suis donc inscrite au chomage et là, ma stup...

adecolasol

Allocations familiales

Bonjour, Le plus âgé de mes deux enfants va avoir 20 ans et est encore étudiant en supérieur. Le versement de l'allocation familiale va t-il s'arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Micha1

Bourses parents divorces

bonjour, ma fille est en 1 ère et déjà nous regardons les écoles pour après le bac. vu le prix des école de design, j aimerai faire une demande de ...

carolinea33

Étudiants non boursiers

Bonjour, Je suis étudiante en droit et je n'ai pas droit aux bourses étant donné le revenu de mes parents. J'aimerais partir du domicile parental et...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Ysabe_l

Allocation de solidarite et remboursement

bonjour, je suis fille unique, en 2006 mon père ma fait une donnation du terrain et maison familliale, et ma mère a garder la jouissance. Mon pere est...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Allocation, stages, formation

Bonjour, Je perçois actuellement l'are depuis peu, j ai récemment remis il y a un mois de cela d'autre attestation d'employeur que je vais pas ta...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
melinda09

6350€ trop percu pole emploi

bonjour à tous , de 2008 à 2010 j' étais demandeur d 'emploi indemnisé, avril 2014 j'ai reçu un courrier de leurs part de rembourser 6350€ un trop pe...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
conso9

Conditions de ressouces pour beneficier de l apl

bonjour n ous sommes en retraite et percevons 1700 euros par moi mon mari et moi ne payons pas d impots , peut on beneficier de L APL merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ysabe_l

Caution

Alors je voulai louer un apartement à Paris et j'ai contacter la personne chargée via email et il m'a envoyé une lettre signée pour dire que je peux p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Energizor

Changement d'adresse

Bonjour, Voila je suis au chômage et vivant chez ma mère je voudrais aller habiter chez mon amie (qui habite aussi chez son père). Je pensais do...

doris33

Date de prise en compte du rsa

Bonjour, Mon allocation chomage a pris fin debut decembre, j'ai obtenu mon refus d'ASS et je souhaite a present faire ma demande de RSA. Mon proble...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
doris33

Demissioner d un cdi pour un autre cdi

Bonjour je travaille depuis 10 ans dans une entreprise et je souhaiterais démissionner car j ai trouvé un autre cdi mais à temps partiel aurais je dr...

karykary

Contrat cui cae

Bonjour, je suis trésorière d'une association sportive et nous venons d'engager une personne préalablement au RSA en contrat cui cae Je souhaiterez ...

maylin27

Arnaque edf ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un mail d'EDF à 00h21 me disant que ma facture du mois de mars a été doublement débité. or je n'avais pas encore de compte EDF a...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Le-Passant

Ass

Bonjour, Je vais avoir 60 ans et si je n'avais pas été au chômage j'aurais pu prétendre à ma retraite mais hélas je suis obligée d'aller jusqu'à 62 ...

indice25

Grossesse

bonjours alors je suis enceinte de actuellement 11 semaine donc de 2 mois jai 17 ans je vais avoir 18 ans au mois d'avril donc dans 3 mois . je vais ...

Ysabe_l

Rsa et logement

Résolu

Bonjour, Je bénéficie du RSA et suis à la recherche d un emploi. J aimerais savoir si malgré tout il est possible de déposer un dossier pour l obte...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ysabe_l

Validation de trimestres pour la retraite

Résolu

bonjour, comment peut-on avoir des attestations des assedic pour 1981 1982 ? merci

Bil

Enceinte a 18 ans

Bonjour, Je suis enceinte de 8semaine, j'ai 17ans 18a la fin DU mois. Je voudrai savoir si je peux avoir des aide car je n'est pas de travail, et me...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
oceanef02100

Aspa

bonjour je ne suis pas fort en internet j'ai lu l'article de monsieur ROIG dans droit et finances au sujet de l'ASPA,et si vous pouvez m'aider lui tr...

doris33

Logement social

Bonsoir je suis maman d un bebe de 9 mois cela fais depuis 8 mois que j habite dans se nouveau logement prive je viens tous juste d apprendre qu il...

bebe-zine

Aurais je droit à apl vu que l'appart apartient a mon demi frère

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à lapl vue que le logement appartient à mon demi frère ? Merci de me répondre

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Xavier.brt

Remboursement de tickets caf non utilisés

bonjour puis je etre rembourser de mes tickets caf non utilisés merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

Aide pour jeune sans emploi

Résolu

Bonjour, voilà la situation, ma copine a 20 ans, elle n'a jamais travailler et elle est actuellement a la recherche d'un premier emploi cependant elle...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

Etudiante et rsa, abandon de poste

Bonjour, Je souhaiterais avoir tous types d'informations concernant ma situation: Je suis etudiante et, en meme temps, j'ai un emploi depuis 2 a...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

Quelles bourses demander ?

Bonjour, Je suis actuellement un lycéen de terminale S qui pense partir en médecine à Saint-Etienne (42). Je vis pour le moment avec mes parents à en...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

Trop perçu rente ag2r

Bonjour, AG2R me réclame un trop perçu de rente d invalidité qui a continuer a etre versée a mon passage en retraite pendant un an malgré mes appels ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
PICARD80

Acceptation de dossier sans respect des conditions

Bonjour, ma maman a fait une demande pour etre admise en résidence pour personne âgée, son dossier a été accepter sans qu'on lui demande ses revenus e...

feloxe

Démission, quels droits ?

Bonjour, je 3 anfants je démession de mon travail je le droit d' rsa ou pas ? MERCI

doris33

Déclaration de ressource pour le ass et réponse de pole emploi

Bonjour, la semaine dernière j'ai donner la déclaration de ressource pour le renouvellement de l'ass (après l'avoir rempli et signez et mi une copie d...

AnArChIsT25

Prime de noel 2014

Bonjour, pourquoi je nai pas recu ma prime de noel du conseil general davignon merci de bien vouloir me repondre

jfqld

Droits rechargeables

Résolu

Bonjour , Première inscription au chômage le 10 avril 2010 Reprise d'activité le 30/11/2010 Deuxième inscription le 28/12/2012 j'ai travaillé 25 m...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
lepetitbiquet

Aide financiere etudiante

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de BTS avec une aide boursière a l'échelon 3 me semble t'il j'obtiens par moi 321 euro tout en sach...

Ysabe_l

A quel nom doit on mettre le bail ?

Bonjour, J'expose vite fait la situation. J'emménage en couple. Je suis en CDI Ma copine sera au chômage (rupture conventionnelle) Est-il pl...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l

J'ai fait une erreure

Bonjour, Je vous explique mon problème Au mois de juin j'ai appris que j'etait enceinte, jai déclarer ma grossesse a caf. Au mois d'aout j'ai fait ...

doris33

Mariage enfant

Bonjour, je vous explique ma situation alors je vie chez mes parents avec ma fille de 8 mois mon future mari vie pas avec nous il a reconue notre fill...

doris33

Renouvellement ass

bonjour, j'ai remplie la déclaration de ressource pour le renouvellement de mon ass, signer et mi une copie de mon avis 'd'impôt que j'ai donné a l'ac...

AnArChIsT25

Démission et assédic : pacs/suivi de conjoint

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon conjoint qui a trouvé un emploi dans le sud de la France. De plus, je me suis pacsée le 29...

Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Manonclem

Prime de naissance

Mon fils à été marié et à eu une petite fille qui a 7 ans aujourd'hui. Aujourd'hui il a refait sa vie et va avoir un bébé, il ne sont pas mariée mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Prime gipa

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial quelles conditions remplir pour toucher la prime GIPA certains collègues l'ont eue d'autres non pourquoi...

doris33

Retour en france

J'ai 57 ans et je vis depuis des annees en Thailande, mais divers ennuis de sante vont me contraindre de rentrer en France,au moins temporairement, en...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
doris33

Ecole des metier de l'aeronautique

Bonjour, Je suis etudiant j'ai 19 ans et je veux devenir pilote de ligne. J'ai choisis l'ecole [url=http://www.esma.fr]ESMA[/url] car il parait que ...

DorisOups

Pas les moyens de payer l'ecole / tunisie

Bonjour, Je souhaites savoir si quelqu'un a une idée. Je vous explique. Je suis en Tunisie car mon conjoint y travaille donc je suis venue a la re...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
elyssa_
Résultats 34551 - 34600 sur un total de 45 514