Abandon de poste/droit au indemnites/jours de carences

monitrice78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 07:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 janv. 2014 à 11:14
bjr. je suis monitrice auto-ecole depuis le 28/10/13,en cdi.Mon employeur ne respecte pas les conditions de travail annoncées en entretien d'embauche,pas de vh pour rentrer chez moi sinon je paye le lavage de ma poche ,heures sup non renumerées a25%,salaire declare au smic. Apres plusieurs reclamations de ma part,on me repond que je n'ai qu'a partir si je ne suis pas contente,de plus ,il veut me faire payer le phare de la voiture qui a ete raye en leçon avec un eleve.Les heures sup m'ont ete supprimees.La pression est telle que j'ai ete en arret pour depression. c'est tres difficile pour moi de reprendre le travail dans de telles conditions.J'aimerais creer mon entreprise dans le meme secteur d'activites,mon patron n'est pas au courant(pas le meme departement). Pour se debarrasser de moi le plus rapidement,il me propose ABANDON DE POSTE en me promettant de faire le necessaire pour toucher les assedics;ce qui me permettrait d'avoir l'ACCRE pour ma creation d'entreprise. J'ai peur qu'il ne respecte pas sa parole dés que les papiers seraient signes.Que me conseillez-vous....je suis perdue. Merci d'avance pour vos reponses;
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 25234 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 759
22 janv. 2014 à 07:49
L'abandon de poste est la pire connerie à faire...
Durant l'abandon de poste, l'employeur n'est pas tenu d'agir, il peut continuer à faire des bulletins de paye à 0 qui comptent pour le chômage et la retraite.
Par contre, comme vous êtes toujours en poste, vous n'avez le droit à aucune aide, et vous n'avez pas le droit d'aller travailler ailleurs...
Alors oui, il va vous promettre des choses en face, sauf qu'au final, il fera ce qu'il veut.

L'entretien d'embauche, ce ne sont malheureusement que des promesses, des paroles (sauf si vous avez eu l'intelligence de les faire marquer par écrit sur votre promesse d'embauche).
Votre employeur n'est tenu que de ne respecter le contrat de travail.
Si ce n'est pas le cas, allez le voir et dites lui que c'est soit rupture conventionnelle (une autre belle connerie, mais moins grave et que l'abandon de poste, et pas trop gênante si vous voulez vous mettre à votre compte), soit prud'hommes.

Par contre, Prud'homme, ça veut dire se battre, si vous pensiez subir de la pression, attendez de voir ce qu'il va en être...
0