Les discussions

Étudiants

Bonjour je suis étudiant sans ressource je vais être loger en cite universitaire pourquoi quand je fait une simulation je n ai pas droit aux allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Pabjade

Mon droit à la prime de rentrée scolaire supprimée

Bonjour, j'ai besoin de connaitre mes droits en matière de prime de rentrée scolaire. La CAF vient de m’annonçait que je n'avais aucun droit à cette p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Komar

Demande d'information sur les aides possibles

bonjour, ma fille de 20 ans est sans emploi elle a arrêtée ses étude en 2017, peut elle avoir droit a une aide ? RSA ou autre ? merci d'avance

feloxe

Contrôle de situation par courrier

Fermé

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la caf ( contrôle de situation et me demandent des documents factures edf, avis d’imposition à renvoyer par courri...

Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Gromebe

Bonjour, J’ai un contrat intitulé « contrat de location » me donnant droit à une chambre, une cuisine (commune) et une salle de bain et avec (commun...

Coucika

Bourse troisième trimestre

Résolu

Bonjour, Je suis lycéen j’ai toujours pas reçu ma bourse du troisième trimestre on est le 24 juillet est ce normal merci

Utilisateur anonyme

Demande de prendre le courrier d'un ami

Bonjour pouvez vous me dire que je risque à prendre sons courrier d'un ami il me croit trop naïf breff merci pour votre réponse cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
djivi38

Renseignement sur l'aah .

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est normal que je touche seulement 536e de l aah et mon conjoint a un salaire de 1300e net nous n'avons pas d e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Rsa retroactif ?

Bonjour, Mon ami a fait sa demande de RSA où ils lui ont demandé ses revenus des trois derniers mois (Avril-Mai-Juin). Il a reçu un courrier de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
zico

Stationnement handicapé

Bonjour, j ai 2 prothéses de hanches et depuis 1 an une prothése de genoux j ai encore beaucoup de mal à marcher pensez vous que j ai le droit à la...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
xplom

Allocation logemenmt

le bareme

jardinsecret

Extrait k-bis

Bonjour, Je ne suis pas inscrit au registre des métiers comment puis -je avoir un extrait k-bis. Cordialement

Non

Je ne touche pas de rsa

Bonjour, Jaimerais de laide svp je suis enceinte de 6 mois femme seul et je ne touche pas de rsa est ce que ces normal ?

Komar

Dossier mdph

Résolu

Bonjour, je suis entrain de remplir un dossier MDPH et je me demande si la partie dossier ophtalmologie et auditifs est obligatoire ? Merci d'avance p...

loranf

Toujours pas de bourse 3eme trimestre 2018

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2018 et je n’ai toujours pas reçu ma bourse de lycee du 3eme trimestre je voulais savoir si c’etait normal ou bien...

Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
JiGéGé

Montant rsa

bonjour s il vous plait je voudrais s avoir combien je doit percevoir en étant seul avec deux enfants un mineur et un majeur rsa et prestation caf...

djivi38

Prime scolaire

bonjour j'ai 3 enfants 11 ans 9 ans et 1.5mois puis je prétendre à la prime scolaire pour mes deux premiers enfants

maylin27

Différence entre simulateur caf montant attribué

Bonjour, Le simulateur CAF donne la somme de 189 euros, la CAF vient de nous attribuer officiellement 90.25 euros Je veux bien qu'il y ait une diff...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Eltece

Allocation propriétaire

Bonjour, Cette aide est elle tjr d’actualité ? Je lis qu’après fevrier 2018, elle n’existe plus ? Comment être aidé autrement ?

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Loli48

Prestation familial et rsa

Bonjour . j'ai l'honneur de vous informer de ma situation en tant que étrangère .je me suis mariée à un Algérien j'ai venue avec visa avec ma fille de...

essai

Ma carte bancaire éxpire 05/2020

Bonjour, je me présente , mr De Roeck Philippe et Français et je me réinscrie , à la Banque Postale mon n' de compte et le 066 400370G et éxpire - le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
jodelariege

Question à propos des arrêts maladie

Bonjour, j’ai eu un arrêt maladie de plus d’un an, je pense m’etre trompée en déclarant mes revenus. Est-ce que je devais déclarer mes indemnités mala...

VIVICHECHE

Chèque énergie 2018

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l' ANNEE du revenu fiscal de référence retenue pour bénéficier du chèque énergie en 2018. Merci de votre rép...

Energizor

Fraude caf plainte contre propriétaire

Bonjour, J’ai habité dans un appartement pendant quatre ans j’ai payé le propriétaire mon loyer plus les versements de la CAF malheureusement je ne...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Sada06

Aides et allocations

Bonjour, Je suis une étudiante tunisienne Je suis accepté dans une université à Lyon Les cours commencent le 4 septembre et le site de crous n'est...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Loli48

Renseignements pour les parents !

Résolu

Bonjour, Ma fille dépend toujours de notre foyer fiscal et part faire ses études sur Lyon. Nous habitons en Ile deFrance. A-t-elle droit aux APL ? ...

selisavich

Puis je continuer a percevoir ma pension aah

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple et je touche une pension AAH j'aurai voulu des informations concernant ma situation. Avec mon compagnon nous...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Loli48

Demande info paiement caf

Bonjour Petit renseignement j’ai effectué ma déclaration trimestrielle à la caf donc avril mai juin et mon dossier est en attente. J’y ai déclaré un...

Loli48

Le rsa est il remboursable sur ma fille quand elle heritera

Résolu

Bonjour, je suis artisan et j ai touché le rsa pendant 3 ans ,je voulais savoir si ma fille etait redevable de mon rsa sur l heritage qu elle aura ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
boulef

Notification de dette

Bonjour , Aujourd’hui j’ai reçu une notification de dette concernant la prime d’activité. Je vous explique ma situation. J’attends un enfant dep...

Loli48

On m'a retirer mon allocation handicape.

Résolu

Bonjour la caf m'a supprime mon allocation handicape parce que j'étais en vacances 2 mois en Espagne (je pensais que l'Europe était l'Europe !)je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
harmony

Preavis de depart

bonjour, je suis en cdi, je percois la prime d'activité, puis je resilier mon bail a 1 mois si oui , ou puis trouver le document a joindre dans la let...

maylin27

Suspension de rsa

Bonjour, voilà j'ai une amie qui a étais suspendu depuis décembre 2017 sur le rsa car elle n'étais pas inscrit au pôle emploi et je voudrais savoir si...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Non

Asf et délais de paiement

Résolu

Bonjour, combien de temps après la demande d'ASF le dossiers est-il traité , car j'ai fait ma demande au mois d'aout et nous sommes en janvier et qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Chris

Retour en france

Bonjour, suite à une mauvaise expérience à l'etranger nous voilà de retour en France sans rien. Comment pouvez vous nous aider à comprendre le foncti...

oui

Prime d'activites ....rsa socle+

Bonjr Je gagne 687 euro par mois...j travail a mi temps.Mon concubin declare 13000 euros par ans.....voir 10 000 euro selon ls annees.depuis septembr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Bodoum

L'apl pour 2 travailleurs indépendants en couple

Bonjour, Un petit cas pratique sur les APL comme on les aime : Nous sommes 2 travailleurs indépendant travaillant dans la même société et vivant...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Prestations pour un étudiant boursier

Bonjour, Je vais entamer ma deuxième année de prépa, et je voudrais savoir quelles aides financières peuvent exister que ce soit du point de vue d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Antar

Trop perçu à la caf

Bonjour, Un trop perçu à la CAF je continue à renbourser ma dette je suis dans une situation très difficile je née plus d'appartements et il me suppri...

Ysabe_l

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 6 et 8 ans vivant a Nîmes sans mon mari qui travaille en Algérie quel serait le montant de rsa que je toucher...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
misshumana

Jeune diplomé sans emploi quel aide pour moi ?

Bonjour, je suis diplômé depuis Juin d'un BTS, je ne trouve actuellement aucun emploi, je me suis inscrite à pôle emploi mais rien... Ayant été étudia...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Cathy

Demande de reprise à 80% suite congés maternité

Bonjour, Suite à la naissance de mon enfant le 30 mai dernier Mon congé maternité s'arrête le 17 août et en cumulant avec mes congés d'été je dois r...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Marechal

Rsa / femme enceinte / sans’ emploi

Résolu

Bonjour, J’avais une question concernant le RSA Étant enceinte de 8 mois et demi et séparé du père, j’ai le droit au RSA. Mais, le RSA implique de...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Non

Percevoir apl avec de faibles revenus

Bonjour, En percevant 210 euros/ mois et avec un loyer de 380 euros/mois (résidence sociale, toutes charges comprises), est-il possible de percevoi...

Loli48

Revenus en cas de divorce

Bonjour, j'ai eu une naissance en 2018 le revenu fiscal sera celui de 2016 , mon compagnon était marié en 2016 et maintenant divorcé depuis 2017 le ...

Loli48

Aide à mon dossier

Bonjour, Je voulais savoir étant séparer de mon concubin je voulais faire un changement concernant ma situation sauf que en changeant on me demande ...

gt.55

Renseignements concernant les rappels de rsa

Résolu

Bonjour, Ma date de fin de droits pôle emploi et ma date de demande de rsa étant espacés de 3mois, ai-je le droit à un rappel de caf concernant cett...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Renseignement

bonjour, nous avons acheter une maison nous nous séparons je souhaite garder la maisons elle veut bien que je la garde mais je doit tous payer est...

Loli48

Prime à la naissance couple en separation

Bonjour Je suis maman d’une petite fille et actuellement enceinte. Séparée depuis le premier juin 2018, la naissance de mon 2ème enfant est prévue p...

Loli48

Mère isolee et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant qui n aura pas de papa. Je pense prendre le congé parental de 6 mois surtout pour des ...

Loli48
Résultats 19151 - 19200 sur un total de 45 514