Garde du 1er enfant lors du congé parental pour le second

Orélie29200 - 1 janv. 2015 à 12:01
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 1 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

mon 1er enfant aura 3 ans fin mai et rentre à l'ecole en septembre...

je dois accoucher en mars de mon 2ème enfant et j'avais donc décidé de prendre un congé parental de juin à novembre tout en laissant mon premier a son assistante maternelle en juin-juillet.

je ne comprends pas trop car une amie me dit que la CAF ne me versera AUCUNE aide...je savais que ca allait fortement baisser a partir des 3 ans mais là elle me dit que non seulement je n'aurais aucune aide mais qu'en plus je devrais payer à la nounou un salaire beaucoup plus élevé:

en temps normal on paye la nounou environ 550€ et la CAF nous reversait une partie, là si je comprends bien on devra la payer 550€ + 150€ de charges salariales????

Si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa! :)
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

A partir de 3 ans vos aide de la paje pour l'emploi d'une assmat baissent de moitié environ. (1 mois avant les 3 ans de l'enfant)

En congé parental, vous ne percevez plus d'aide de la paje et de plus vous êtes redevable des charges patronales.

Vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide pour congé parental vous permettant d'élever votre enfant vous même quelques mois et une aide pour faire garder le premier par une tiers personne alors que vous ne travaillez pas.

Le congé parental vous permet de garder votre enfant, donc pas besoin d'une assmat et de fait si vous confiez quand même votre enfant, vous devez en assumer tous les frais !

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

Cordialement
14