Les discussions

Prendre un appartement ???

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
GrandCaribou

Prime de noel mais droit

je touche actuellement 1000 EURO au pole emploi Je me demande si j ai droit a la prime de noel? en ayant decalere 1450 h en 2013

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
zoulou33

Cherche un logement

bonjour Madame Monsieur, j(ai l'honneu de venir trés respecteuesment de bien vouloir m'informer sur les foyers les centres d'hebergement pour fin o...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Aide au calcul des apl

Bonjour, La situation de ma compagne et moi même est particulière et nous aurions besoin d'aide pour savoir comment déclarer notre situation à la c...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Entre rsa et apl

 Résolu

Bonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Cleopotamine

Allocation chomage

Bonjour, j ai demissionné mais j avais retrouvé un emploi de saisonnier et j ai fait 488h et lorsque je me suis reinscrit aux assedics on m a dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Pole emploie vont t'il me payer

Bonjour , je suis sortit d'apprentissage et je me suis mis au chomage je touche 285,20 net par de pole emploie , je viens de décrocher un CDD de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Puis-je avoir droit aux aides

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je travail depuis 3 ans dans une entreprise de restauration, je souhaite crée mon entreprise. J'ai donc déc...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Droit a l'ass

Bonjour, Je suit veuve depuis deux ans,je touche 511euros pension de reversion plus 670,50 allocation chomage A partir d'aujourd'hui je n'aie plus d...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Pension de réversion à la retraite.

Bonjour, Je vais partir à la retraite de la fonction publique hospitalière à l'âge de 58 ans et je voudrais savoir si je vais pouvoir continuer de bé...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, Je suis actuellement doctorant en première année. Je perçois donc un salaire. Évidemment l'an passée 2013 j'étais étudiant sans salaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Invalidite

je suis en invalidité catégorie 2 je cherche un travail merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
marie-laure68310

Demande d'aide au logement

Bonjour, je souhaiterai savoir si il faut obligatoirement un justificatif certifiant une séparation pour obtenir une aide au logement; je suis entrai...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
mylene102

Justifier une démission légitime

Bonjour tout le monde, Je requière votre expérience pour m'aider à voir clair dans ma situation présente. Il y a deux ans, j'ai signé un bail a...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ysabe_l

Prime de noel

bonjour mon fils fait un apprentissage en boulangerie il touche 340euros par mois moi je ne travalle pas et je touche du rsa activité (43euros) a...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ysabe_l

Doit on payer les taxe d abitation

on peu avoir de l aide du fait que je suiau rsa

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ysabe_l

Fin de droit rsa

Bonjour, Je ne touche plus le chomage depuis juin 2014. Depuis juin 2014, je touche le RSA d'un montant approximatif de 420 euros (je suis hébergé...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ysabe_l

Droit de caf pour un enfant majeur

Bonjour Ma fille âgée de 18 ans a un contrat emploi avenir depuis Août. Elle gagne 1100€. Elle n'est pas sur de continuer dans cette filière l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33

Demande de bourse tardive

bonjour je dois faire une demande de bourse tardive est ce que je suis sur de pouvoir y avoir droit meme etant fin octobre?

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rappel d'a.p.l versé à mon propriétaire

bonjour, mon A.PL est versé directement à mon propriétaire, donc je n'ai plus qu'à lui versé la différence. La CAF m'informe qu'elle a versé un rapp...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
zoulou33

Quelles sont les différentes aides pour les jeunes diplômés?

Bonjour, Jeune diplômée en Master depuis ce mois-ci, je suis en recherche active d'un emploi. C'est donc en toute logique que je me suis inscrite à...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
LL23

Assistance sociale

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai fais une demande de RSA il y a 1 mois et j'ai reçu par la suite une notification de refus car mon revenu est insuffisant, maint...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Leila150

Injonction et commandement aux fins de saisie vente

Bonjour, j'ai reçu un acte d'huissier de justice d'injonction et commandement aux fins de saisie vente. Demander par la CAF pour un non remboursement...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Enka1

Je touche d'une rente invalidité 2, suite accident du travail

 Résolu

bonjour, peut on me dire si une pension invalidité de 2 catégorie, avec interdiction de travailler, est cumulable avec le RSA ? je suis un accidenté d...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
reunion97430

Au sujet du rsa

Bonjour, Je suis seule avec un enfant de 18 ans, je travaille 96 heures mensuel. Ai-je droit au rsa merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
patdu49

Dois-je informer au bailleur que la caf lui versera mon aide ?

Bonjour, j'ai déménagé au début du mois, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF et je viens de recevoir un mail avec mes nouveaux droit...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Kom

Allocation de veuvage

 Résolu

Cela fait sept ans que je suis veuf, a ce jour j'aurai 50 ans le 19 décembre. Ma question est: ai-je le droit a l'allocation veuvage? Ou a partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tsimon

Fin de période d'essai

Bonjour, Voilà il y à peu près 2 mois j'ai quitté mon emploi en effectuant une rupture conventionnel ce qui m'a donné le droit au chômage. Main...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
zoulou33

Aide financière

bonjour, je suis fille unique et mes parents me versent une aide pour mon loyer. La CAF me demande depuis quand, je dois leur faire une lettre pour le...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
CBS83

Calculer ajr pole meploi

 Fermé

comment calculer ajr

Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
00lina00

Qui peut me répondre

 Résolu

Bonsoir, Qui pourrait répondre à cette interrogation : un couple non marié vivant sous le même toit avec deux enfants légitimes, femme au foyer et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
DANIJUJU

Simulation rsa

Bonjour, je percevais l'AAH depuis 2 ans mais voilà mon renouvellement vient d'être refusé. Je vis en couple avec ma compagne elle perçoit 980 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Ysabe_l

Tout est une question de date de déclaration trimestrielle

Bonjour, faut savoir déjà que seul 62 pourcent des revenus d'activité sont pris en compte pour le rsa avec déduction faite forfait logement et asf, po...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
zoulou33

Retraite

j'ai obtenu une carte de priorite de la mdph je voudrai savoir a quel age prendra effet la retraite?

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Sans emploi est ce que je pourrais toucher aah plein

Bonjour Madame, Monsieur Voila j'aimeriez savoir si je travaille plus est ce que je toucherai mon AAH plein svp mercie. comme la je travaille avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
zoulou33

Soutien aux parents

Bonjour, le printemps prochain nous allons habites chez mes beaux-parents âgés de 79 et 80 ans mon beau-père est handicapé d'une jambe et présente des...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33

Aide pour savoir le paiment

Bonjour, nous sommes en train de faire un dossier pour placée ma mère en maison de retraite (94ans) nous sommes 8 enfants aucun n'est d'accord pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jmp59

Nouvel emploi..mais pas pour tout de suite

Bonjour, Je risque de signer un contrat dans l'entreprise de mes rêves prochainement. L'employeur m'a néanmoins fait savoir que le poste était à p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
dna.factory

Renseignements

Bonjour, De nationalite etrangere et mariee a un citoyen francais hors du territoire francais (mais legalise au niveau de lambassade de France), nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Pension de reversion

voila je suis divorcé depuis 30ans mon ex ne sais pas remarier quand ait til en cas de deces de l un ou de l autre de la pension de retraire

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Apl

bonjour ,j'ai un loyer de 680 euros par mois ,je suis sans activité depuis le mois d'août 2014 et sans aucun ressources, et ma femme sans activité de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Ysabe_l

Mail

bien moi j'ai connu la garanti jeune avec la mission local

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zoulou33

Droit a une prime de noel

 Résolu

Bonjour je suis en invalidite 2 e categorie et je perçois de l' ASS 10.81 /J. J'aurais voulu savoir si j'avais droit a une prime de Noel .... merci

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zoulou33

Ma mère de 61 ans se retrouve dehors

Bonjour à tous, Voilà ma mère de 61 ans se retrouve dehors avec le minimum RSA car la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous la p...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Logement/canada

bonjour, j'habite chez ma grand-mere jusqu'au premier janvier je ne suis pas sur son bail et je ne paye rien,ensuite je vais déménager en appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Recherche de logement désespérément

Bonjour alors voilà j'ai 18 ans et je cherche un appartement ou un studio avec mon fiancé qui a 19 ans et c'est difficile mon fiancé n'est pas françai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Demission+fin de periode d essai à l initiative de l employeur

Bonjour, Je viens sur ce forum car j ai eu plusieurs son de cloche au sein de Pole emploi Je vous explique mon cas : J'étais en 35h e...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Bodoum

Bail et préavis

Bonjour j'aimerai savoir si nous pouvons réduir un préavis si notre nouveau logement a fini les travaux et qu'on ne pensais pas que sa irai aussi vite...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
hln

Aide au logement après divorce

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par un couple de portuguais. Madame m'a prévenu la semaine dernière qu'elle était divorcée de s...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Fsl subvention ou pret

Bonjour, j'aimerais s'avoir sous quels condition le fsl peut être attribuer sous forme de subvention: car la subvention n'es pas remboursable! merc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
lutttinette
Résultats 35451 - 35500 sur un total de 45 333