Les discussions

Demande de visa pour la france

bonjour je suis agriculture en tunisie specialite apiculture je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une invitation pour assiste le salon internat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Aah + pension cpam possible?

bonjour mon dossier mdph a été accepté a 80% et par ailleur je percois une pension d'invalidité 1ere categorie pour un montant de 685€ par mois fsi in...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Aide au logement qui baisse de moitié alors que je suis apprenti

Bonjour, Du 13/09/12 au 13/09/14 j'ai été apprenti. Avant Janvier 2014, le montant de mon APL était de 278 euros pour un logement de 550 euros char...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
EFUCHS

Informations sur allocations familiales

J'ai un enfant de 15 ans qui suit ses études en Espagne et j'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire pour percevoir les allpcations familiales ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Droits caf française

Bjr, je réside en Belgique mais je travaille en France. J'ai trouvé une assistante maternelle agréée en France. Puis je beneficier des aides de la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Prime démenagement retraitée suis non imposable

Bonjour,veuve depuis 7 mois, mon logement n' étant plus adapté escaliers Je dois déménager en gironde pour me rapprocher de mon Fils ,dans un appart...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Pepsy22

Besoins de reprendre le logement

Bonjour j'aimerais avoir des réponse au quelqun qui puisse m'orienté . Alors ma mère a décider de partir de l'appartement HLM il y a plus de 8 mois el...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Aide logement pour pret immo plus loyer

Bonjour je paye actuellement la moitier d un pret immo suite a un divorce cepedant je dois me reloger et mes moyen ne me permette pas de louer y a t i...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

La caf a suspendu mon apl car je suis en ass et que j ai un cred

Bonjour, la caf vient de me suspendre mon apl brutalement et lourd de conséquences elle dit que je suis au chômage en ass depuis 2 ans et elle s'aperç...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Femme avec avc ,grave ,petite retraite

bon je voudrai savoir ,si avec 23000 euros annuel ,loyer 330 mensuel ,avec femme avec AVC, grave , aide menagere ,et en surendettement , et pour faire...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Allocation logement et retraite

Bonjour, Sans emploie et sans ressource j'ai droit à environ 245€/ mois d'allocation logement. Je prend ma retraite le 1er Octobre de cette année...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Probleme modification situation suite a depart

Bonjour, Situation un peu compliquee dont j'aimerais connaitre les tenant et aboutissements; Je suis a la base colocataire avec mon frere ( no...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Apl - emménagement en couple

Bonjour, Voilà je vous explique notre situation, nous sommes en couple et souhaiterions emménager ensemble dans un nouvel appartement, ma copine t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Fsl

bonjour je me permet de vous contacter parce que je n arrive plus a payer mes loyer je recoit des lettre d huissier ma femme touche 1200 euros au chom...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Ne pas d déclaré à pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrit le 06/05/2013, jusqu'à aujourd'hui on me demande d' avoir au moins 122jours ou 610heures jusqu'à là je suis d accord , ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Alf, apl en étant propriétaire?

Bonjour, voilà avec mon conjoint nous allons devenir propriétaires d'une maison neuve.Actuellement nous sommes locataires et avons droit à l'ALF. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Remboursement apl

 Résolu

Bonjour à tous , je me permet de vous demander quelques éclaircissements au sujet des APL Enfaite , j'ai emménagé en septembre sur Paris avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Travail temps partiel

Bonjour, j'aimerais quelques renseignement. Voila je viens de terminé mon apprentissage en coiffure et j'ai obtenue mon CAP coiffure suite a ca ma pat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Aide au logement

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Voila j'ai signé un CDI en temps que Valet de Chambre (CDI de 50 heures par mois). j'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Fin de droit le 18 octobre comment faire ?!

Bonjour, Je viens désespérer, car je n'ai plus de chômage le 18.10.14 et je n'ai pas le droit au Rsa moin de 25 ans ni a l'ASS ! Sachant que je fai...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Retraite et aah prevoyez

Bonjour, J'ai eu 61ans et deux mois en mai. Sans me prevenir la caf a cessé le versement de mon aah. Après demarches on m'a fourni les documents néc...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Savoir a quel aide ai je le droit

Bonjour, J'ai 19 ans je vient d'obtenir mon cap petite enfance au mois de septembre, je n'ai encore jamais travailler et cela fais 1 ans que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Logement sans emploi

Bonjour, j'ai 20ans, pour l'instant je vis chez mes parents mais dans 15 jours ils me mettent a la rue... le probleme c'est que j'ai fini l'ecole il y...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
De passage

Coloc avec mon fils

Je ne peux prétendre aux APl. Si mon fils majeur (vivant chez moi) devient "colocataire" il y a droit. L agence peut elle modifier le bail ? A quel ta...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
kasom

Rsa et livret a

bjr, j'arrive en fin de droit de mes indemnités de chomage et je n'ai pas droit à l'ass. je voudrais monter un dossier rsa. j 'ai 57 ans et je vis seu...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
zoulou33

Notion de revenu pour demande d'ass

Bonjour, Le seuil/plafond s'adresse au chômeur seul ou aux revenus du couple? Après plus d'un an sans ressources notre ménage est non imposable.....

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
ginto5

Logement pour jeune

Bonjour ; je me presente j'ai 17ans j'abite dans la CUB de bordeaux chez ma mere . J'ai trouver du travaille je suis payer 850euro net par mois. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Ysabe_l

Comment faire pour avoir le rsa

j'ai 24ans et je vais savoir comment faire pour avoir le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
australe13

Famille d'accueil ?

nous souhaitons accueillir un parent paralysée qui est dépendant d'une personne et ne peut bouger sans aide elle a plus de 70 et vit a istanbul en Tur...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
RAM56

Orphelin a 21 ans

bonjour je m'appelle guillaume , je voulais savoir si j'avais droit a des aides pour ma situation . , je n'ai plus de parent , j'ai perdu ma maman l'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Allocation par rapport à un mi-temps

Bonjour, J'ai postulé après la réussite de mes études dans plusieurs endroits. Après avoir passé les entretiens je n'ai au final qu'un mi-temps. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Retard demande dossiers bourse crous

Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sandy

Plus de toit

Bonjour, A partir de demain (lundi) je dois partir de chez mon "amie" qui m'heberge... Comment faire ? Je suis a la rue demain :( Pouvez vous m'a...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Pierrecastor

Renseignement

je doit perçevoir un montant de 415 euros de retraite. je voudrais savoir si je peut encore beneficiez de l ass

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Une aide financière pour une école privée

Bonjour , Je souhaiterai savoir si on peux m'aider financièrement pour rentrée dans une école privé esthétique. Merci,de votre compréhension a bie...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Ysabe_l

Congés parentaux successifs?

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai débuté un congé parental en janvier 2011 à la naissance de mon second enfant. J'ai prolongé ce congé parental po...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
doris33

Alloc-ascendants

Bonjour, Aux infos, on a annoncé que bientôt les Allocations Personnalisées Logement pourront être attrtibuées aux locataires occupant un logement ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Aide au logement

bonjour: je viens de signer mon contrat cdd de 4 mois et je veux savoir ce que je peut faire pour avoir un logement surtt que je n'ai pas de garant !e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Rejet de demande d'allocation de solidarité spécifique

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Nous sommes au chômage moi et mon épouse depuis deux ans et nos droits ont touché à leur fin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Garde enfant plus de 6 ans

Je suis assistante-maternelle à mon domicile, les parents ont-ils le droit de me payer par chèques emploi service prépayés ou non pour garder leur enf...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
zinette.49

Retraite et aah

 Résolu

en accession a la propriété nous avions une aah depuis 2002 ainsi que une pension de retraite, toujours normalement déclarée. or brutalement la person...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
sfran

"maintient de droit gratuit régime étudiant" et rsa

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours mon premier versement de RSA. Quelques jours plus tard à peine, ma CAF me contacte pour me dire que je...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Thunderrr

Prêt

Bonjour, c'est desespérée que je vous écrit aujourd'hui. Je cherche du travail depui bientôt une année. En attendant je travail comme téléphoniste mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Trouver logement

 Résolu

Bonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
ogmaye

Pourriez-vous m aider.

Bonjour j aï 15 ans et le spj ma donner l accord pour avoir un appartement mais le problème ses que aucun propriétaire ne veut bien. M accepté si vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Informations a propos des aides etudiants

je suis enfant de paent francais et je veus commencer la formation en infirmerie.pour le moment je vais suvre le cours preparatoire au concours.j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
BmV

Sans emploi

Je suis sans emploi ma date de naissance le 6 08 1962 je voulait savoir si je peut beneficier le rsa

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
gehi

Are 122 jours et arrêt maladie

Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation. Le 14 Octobre 2013, j'ai signer un CDI 30h/semaine en tant que téléprospecteur. Habit...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Andrakev016

Controleur caf

Bonsoir, J'attends prochainement la venue des contrôleurs de la caf. Ils veulent tous mes 6 derniers relevés de compte. Je me demande si ils peuvent ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Ysabe_l

[fjt] exclusion à titre non tolérable

J'ai 25 ans, je vie en Foyer Jeune Travailleur (FJT) depuis presque deux mois. La location de ma chambre était repoussé en fonction de mon emploi en C...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
dna.factory
Résultats 35551 - 35600 sur un total de 45 077