Carte stationnement handicapé

Résolu/Fermé
magnarelle -  
 vally -
Bonjour,

Je constate dans mon quartier à Boulogne Billancourt, comme à Paris où je travaille la prolifération de pseudo cartes de stationnement pour personnes handicapées qui se révèlent n'être en fait que de bonnes photocopies couleurs "au bon format".

Les policiers municipaux auxquels je désignais des véhicules dont je sais que les propriétaires ne peuvent en justifier ni pour eux ni pour leurs proches m'indiquent qu'ils n'ont aucun moyen d'agir même lorsqu'ils savent qu'ils s'agit d'u faux.
Certains en abusent pour ne pas payer les droits de stationnement, se gardant bien de ne jamais occuper une place réservée compte tenu du risque théorique de faire l'ojet d'un procès verbal de 5 eme catégorie.
Quel moyen y a t'il de faire cesser ce scandale?

4 réponses

Yvanoph
 
Bonjour, GROSSE ERREUR, tout policier quel qu'il soit PEUT effectuer un contrôle puisqu'ils sont en droit d'exiger du détenteur de montrer la carte Recto ET Verso, le Verso DEVANT présenter une photographie de la personne détentrice, apposée par la Préfecture puisque ces cartes sont délivrées UNiQUEMENT SIGNEES par Le Préfet et AVEC une date de VALIDITE sinon à renouveler le... !
DONC vous pouvez les obliger à faire respecter la Lio en leurs demandant de faire des convocations au Poste ou Commissariat ! ! !
3
tets'
 
Vous pouvez aussi arrêter de jouer au corbeau et de vous occuper de vos affaires?
0
Yvanoph
 
Le jour ou vous serez handicapé, vous serez bien heureux de trouver une place réservée vide parce que quelqu'un fait respecter la Loi à défaut d'avoir par vous même déjà le respect des autres ?
Vous n'êtes guère respectable seulement à répondre de telles âneries, pour ne pas employer d'autres termes...
0
forest
 
En quoi ça vous gêne que les personnes non handicapés ne payent pas leur place de parking classique sans vous volez les votres réservées aux personnes handicapées. C'est juste par souci d'economoe financiere que les gens font ça, rien de plus. C'est la crise.
0
Yvanoph
 
Que les non handicapés ne payent pas leurs places de parking reste leur problème tant qu'ils ne volent pas celles de vrais handicapés, mais ces places spécifiques sont le plus souvent à des endroits pratiques pour les personnes à mobilité réduites, donc c'est une question d'accessibilité pour ces dernières ! Et les trouver squattées par des NON handicapés est ni plus ni moins que révoltant, "crise" ou pas, cette dernière étant une bien mauvaise excuse pour des personnes sans vraie mentalité correcte, ne vous en déplaise...
0
vally > Yvanoph
 
honteux de prendre la place d'un handicapé et honteux de faire des fausses cartes pour économiser parce que c'est la crise. Le jour ou l'on vous paiera en faux billets, vous allez dire "Normal, c'est la crise" !!! C'est une question de respect et la loi doit être respectée. Tu triches, tu paies. Prendre la place d'une personne en fauteuil roulant ou se faire passer pour est une acte révoltant.
0
vally > forest
 
Si on suit votre logique,forest, en quoi ca nous gène si on viole des femmes plutôt qu'aller voir des professionnelles, c'est la crise !!! C'est peut être pousser à l'extrème. Mais tu commences par bafouer les droits des handicapés, et après !!!
0
loulou
 
bonjour j'aimerai s'avoir quel sont les obligations lié au droit de la carte de stationnement handicapé
0
GSILLY
 
Si la police ne peut agir, alors qui peut le faire ??? Et puis, ceci vous gène t-il vraiment ??
-1
roro
 
si tu prends ma place prends mon handicap.
0