Carte stationnement handicapé

Résolu/Fermé
magnarelle - 31 janv. 2010 à 15:03
 vally - 28 déc. 2014 à 07:46
Bonjour,

Je constate dans mon quartier à Boulogne Billancourt, comme à Paris où je travaille la prolifération de pseudo cartes de stationnement pour personnes handicapées qui se révèlent n'être en fait que de bonnes photocopies couleurs "au bon format".

Les policiers municipaux auxquels je désignais des véhicules dont je sais que les propriétaires ne peuvent en justifier ni pour eux ni pour leurs proches m'indiquent qu'ils n'ont aucun moyen d'agir même lorsqu'ils savent qu'ils s'agit d'u faux.
Certains en abusent pour ne pas payer les droits de stationnement, se gardant bien de ne jamais occuper une place réservée compte tenu du risque théorique de faire l'ojet d'un procès verbal de 5 eme catégorie.
Quel moyen y a t'il de faire cesser ce scandale?

4 réponses

Bonjour, GROSSE ERREUR, tout policier quel qu'il soit PEUT effectuer un contrôle puisqu'ils sont en droit d'exiger du détenteur de montrer la carte Recto ET Verso, le Verso DEVANT présenter une photographie de la personne détentrice, apposée par la Préfecture puisque ces cartes sont délivrées UNiQUEMENT SIGNEES par Le Préfet et AVEC une date de VALIDITE sinon à renouveler le... !
DONC vous pouvez les obliger à faire respecter la Lio en leurs demandant de faire des convocations au Poste ou Commissariat ! ! !
3