Refus allocation logement propriétaire-emprunteur handicapée
nadiast
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nadiast -
nadiast -
Bonjour, la caf vient de m'informer leur refus à l'aide au logement concernant mon logement principal dont j'étais propriétaire de 50% et suite à mon divorce j'ai acheté la part de mon ex époux en demandant un crédit à la banque pour 15 ans. A ce jour je suis propriétaire-emprunteur de ma maison. Le motif de ce refus je cite "le prêt qui vous été consenti ne permet pas l'étude du droit à cette aide,vous avez sollicité ce prêt pour rembourser la part de Monsieur concernant ce logement". Je suis reconnue handicapée à 80 %, mon logement a été aménager pour mon handicape c'est pour cette raison que j'ai préféré acheté la part de Monsieur, au lieu de vendre et racheté un autre logement je trouve cela absurde . la caf me demande de faire une lettre de recours.
Merci de me donner vos conseils. Cordialement
Merci de me donner vos conseils. Cordialement
A voir également:
- Refus allocation logement propriétaire-emprunteur handicapée
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
1 réponse
Vous pouvez effectivement une lettre de recours.
Mais il faut comprendre, et beaucoup de gens semble ne ps le savoir, que la grande majorité des prestation dont les Allocations Logements sont dites légales. C'est à dire que ce n'est pas la CAF qui les vote mais l'Etat.
Donc La décision de la CAF ne pourras pas allez contre une loi. D'où des décisions qui peuvent paraitre parfois absurde mais pas la peine d'en vouloir à la CAF dans ce cas qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande .
Mais il faut comprendre, et beaucoup de gens semble ne ps le savoir, que la grande majorité des prestation dont les Allocations Logements sont dites légales. C'est à dire que ce n'est pas la CAF qui les vote mais l'Etat.
Donc La décision de la CAF ne pourras pas allez contre une loi. D'où des décisions qui peuvent paraitre parfois absurde mais pas la peine d'en vouloir à la CAF dans ce cas qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande .
Cordialement.