Les discussions

"sécurité sociale étudiant et pôle emploi"

Bonjour à toutes et à tous, J'attaque la Fac la semaine prochaine, sauf que j'ai encore droit à mon chômage jusqu'en Décembre. Etant donné que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Bourse

Bonsoir, J'ai fais ma demande de bourse pour l'année 2015/2016 dans les temps, sauf que j'ai reçu un mail en septembre me disant qu'il manque deux d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
zai

Passage a temps partiel et chomage

Bonjour je souhaite aujourd'hui reprendre mes etudes. J ai passé un concours dans une ecole et j ai ete accepté. Cette formation me plait vraiment et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ilymah

Avis de non impossiton

comme je peux m'inscrie pour recevoir un avis de non impossiton?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ysabe_l

Problèmes avec l'assistante sociale...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens sur ce forum, car je ne sais pas trop où en parler. Je suis actuellement sous RSA, n'ayant "officiellement" pas de travail, ...

Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
zoulou33

La saisie sur aah est-elle possible dans mon cas precise ?

Salut tout le monde :) Je remercie les personnes calées dans le domaine qui feront l'effort de dépenser un peu de temps pour me lire et me répondre...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ysabe_l

Obligation alimentaire pour une mère

Bonjour, nous sommes cinq enfants ,notre mère est en maison de retraite médicalisé deux des enfants n'étaient pas imposable en 2013 n'ayant pratique...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Apl

Bonjour, Ma fille m'héberger dans son appartement et touchait l'APL maintenant c'est l'inverse depuis le 1er juillet le propriétaire m'a fait un con...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Bourse pour études école privée

Bonjour, s'il vous plait, j'aurai voulu savoir s'il est possible de percevoir une bourse d'étude pour mon fils qui intègre l'ISEG Marketing et Commu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Loyer

Bonjour, La caf rembourse t'il l'aide au logement non perçu depuis 2013 à 2015. Le remboursement va directement au propriétaire ou locataire. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Calculer ses revenus rsa en fonction de l'argent gagné

Bonjour, Je suis actuellement au RSA et j'ai créé mon auto-entreprise. Je touche donc de l'argent de façon aléatoire. Comment puis je savoir a...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
BernardMb

Proprietaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux bénéficier de l à pl pour M aider à régler le crédit de mon appartement ? Je vis seule avec mes 2 enfants e...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
moreau

En couple mais pas la meme habitation

Bonjour, je viens de trouver un cdi dans un autre département donc je déménage avec mes enfants, mon conjoint lui en a encore pour minimum 6 mois ava...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Poisson92100

Remboursement de l'aide au logement

Bonjour, Je viens de déposer mon dossier pour toucher l'aide au logement pour étudiant( qui est dans mon cas d'environ 215 euros/mois, j'habite un T...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
ani21

Rsa début travail à temps partiel, combien vais-je toucher ?

 Résolu

Bonjour,je touche actuellement le rsa socle 480 euros et une pension alimentaire de 180 euros et je vais toucher 650euros net pour un temps partiel a ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ysabe_l

Loyer impaye

Bonjour, je desire savoir si en ayant des loyer en retard on peu vous mettre dehors mais il preleve le loyer qui est toujours encore

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
jmp59

Complément de libre choix d'activité (c.l.c.a)

Bonjour, Après un congé parental de 6mois, je reprends mon emploi, 24heures / semaines. Je travaillais déjà sur cette base avant la naissance de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
zoulou33

Baccalauréat candidat libre

Bonjour. Je suis âgée de 18 ans et je n'ai pas eu mon bac. J'aimerais le passer en candidat libre mais je ne sais pas si ma mère (qui a 2 autres enf...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Micha1.

Maman solo, sa fille future étudiante

 Résolu

J'eléve seule ma fille de 16 ans. Cette année elle est en terminale. actuellement au chômage, j'ai obtenu pour sa scolarité la bourse de lycéen. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Aide au calcul apl ou all logement'

Bonjour, Sur quel chiffre la CAF se base... Revenu imposable ou revenu fiscal Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Apl ou alloc logement

Bonjour, J'ai 68ans(11/04/1947) retraitée Revenus imposable :17978 € Revenu fiscal: 15132 € Je suis divorcée et je vis seule Pas enfant a charge ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Bourse de mérite

Bonjour ma fille a eu son brevets en 2012 et elle l'a eu avec mention bien et elle n'a jamais eu sa boîtes de mérite pourtant il ya que son père qui t...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Exonération taxes foncière

Bonjour, je rempli les conditions pour percevoir l'aah -décision de cotorep jusqu'en 2020 - ressources inférieur au plafond - je ne perçois pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
zoulou33

Aah

 Résolu

Bonjour, j'ai fait mon renouvellement au mois de juillet pour l'AAH, et j'ai un gros soucis, la caf ne veut pas me payer ce mois-ci, car elle n'a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
myriam1960

Aide pour jeune en formation

Bonjour, Voila je me présente: Adrien j'ai actuellement 19 ans,j'ai suivis une formation de deux ans en installateur sanitaire dont mon salaire étai...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
AdrienDS13013

Demande renseignement

Bonjour, je me quitte de mon mari ai je droit au rsa quelle papier fournir

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Ysabe_l

Sft

Bonjour, Je suis séparée du pére de mes fils depuis mars 2012. Je viens d'apprendre qu'il lui été versé le SFT alors que c'est moi (salariée du pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Myriam

Besoin de conseils

Bonjour, je voudrais savoir si en étant propriétaire d'une maison dans laquelle nous ne vivons pas et pour laquelle nous n'avons plus de crédit (donc ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Mawina8211

Besoin d'informations sur l'apl

Bonjour, je suis locataire je perçois de l'apl et l'allocation adulte handicapée, j'avais un peu d'argent de coté que j'ai prêté à ma fille et son ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Rsa avril 2015 retard

Bonjour, J aimerais savoir si les personnes ont reçu votre rsa aujourd'hui ou non? Ou si certains d entre vous sont à la caisse d épargne quel sont le...

48 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
pauline

Rsa jeune actif : puis je en bénéficier ?

Bonjour, Je viens de lire les conditions pour y bénéficier mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : donc j'ai bien moins de 25 ans, ai t...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
JANA62

Faire une simulation apl

Bonjour, Je voulais faire une simulation APL,pour Janvier 2016 mais je n'y arrive pas car sur le site de la CAF donc dans mon compte car j'ai déjà ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
fanfouette50

Ass

Bonjour, je touche actuellement l'ass la caf et la cmu prennent les ressources dedeux ans en arriere alors j'aurais le droit a rien avec 480 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
caroledu92

Garde alternée en cas de soins obligatoire pour l'enfant

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis papa d'un enfant de 6 ans qui a du mal à s'exprimer ( dyslexie et dysphasie), pendant plus d'un an i...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Abricotcerise

Apl

Bonjour, Je quittais mon premier appartement le 15/08/2015 et j amménagai dans le deuxième le 15/08/2015 mon bailleur et la caf on du faire une erre...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
doris33

Carte d allocataire

Bonjour, je suis femme mairee de 6 mois jais déclare a soct social avec mon mari et aussi a la caf et pour le moment jai pas n carte d allocataire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ysabe_l

Fin de l'adr et cdd renouvelé

Bonjour, j'ai accepté un salaire nettement moins bien rémunéré et j'ai bénéficié de l'ADR pendant un an j'ai aujourd'hui 58 ans et mon contrat CDD ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
jdossiers

Versement de la bourse étudiante

Bonsoir, Ma fille va avoir 18 ans dans deux mois, elle vient d'entrer en BTS Tourisme dans un lycée, normalement elle a le droit à la bourse étudia...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
feloxe

2015 : quelle aide pour l'emploi ?

Bonjour, je travaille pendant toute l'année 2015 au smig à temps plein, ayant fait une année de césure dans mes études. J'aimerai savoir à quelle ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
babarbabarbabar

Paiement de la maison de retraite

Bonjour, mes parents sont âgés respectivement de 89 et 80 ans et je suis fils unique. Mes chers parents sont depuis décembre dernier en maison de ret...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
manoury

Aides placement maison retraite ehpad

bonjour, je dois placer mon mari en ehpad,quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre?cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Problèmes apl

Bonjour, j ai changé d appartement il y à 15 jours et la CAF me suspend mon Apl pourtant j habite dans le meme département ( 91 ) Essonne , ma concu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Ysabe_l

Capital deces

Bonjour mon mari est dcd en 2005 cette année la personne ne m à informé d un capital décès. J ai aussi 2 enfants à charge .je voulais savoir si l on...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Delais paiements caf

Bonjour, Sur mon compte caf, depuis le 1er septembre, je vois qu un virement, datant lui du 25 août, a ete fait sur mon compte. Hors, je ne vois rie...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Poisson92100

Question concernant l'aah

Bonjour, J'ai une question concernant mon AAH. Je dois déclarer tous les 3 mois mes revenus (quand j'en ai, sachant que je travaille en replacemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Mamath1992

Délais démission pour motif légitimes

Bonjour, J'arrive aux termes de ma période d'essai de 4 mois pour un CDI, or j'ai une opportunité pour aller travailler en Martinique avec le stat...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Aah diminuée depuis que je suis au chômage

Bonjour, Je suis au chômage depuis le mois de février suite à une fin de cdd et je touche l'are car ayant travaillé à temps partiel pendant plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Rsa, combien puis-je avoir droit ?

Bonjour, Je suis une femme séparés j ai 3 enfants combien j le droit de rsa

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner Voilà j'ai trois enfants je touches les allocations familiale et j'ai fait une demand...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Apl -> concubinage ou collocation?

Bonjour, Je suis étudiant en Bac+4 et viens de me déclarer tout seul, j'ai reçu mon avis d'impôt cet été. J'aimerais faire une demande d'apl mais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 45 333