Remboursement de la bourse?

chlochlochlo Messages postés 3 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,

Je suis actuellement une formation à l'ENEAD (Paris III) et je suis assez stressée car il y a certains devoirs que je n'ai pas rendus. J'ai au total rendu 80% des devoirs demandés, et j'avais cru comprendre qu'il y avait une tolérance de 75%, mais je ne retrouve cette information que pour le CNED et pas pour les autres formations à distance...

Va t-il m'arriver quelque chose?

Merci beaucoup pour toute aide apportée

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

2
chlochlochlo Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse...
Il n'y a donc aucune tolérance possible?...
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je ne sais, je n'ai fait que chercher une réponse à votre question.

Tout dépend si le CROUS vérifie votre assiduité, a priori il est noté que le CROUS vérifie mais qu'en est-il dans la pratique ?
0
Komar

Bonjour,

je pense que dans la pratique, les contrôles sont effectivement effectués. (Pour avoir vu plusieurs cas). Il n'y a que peu, ou pas du tout, de tolérance possible. Ce qui est, somme toute, assez logique : on file une bourse pour étudier, alors pour avoir droit de garder la bourse il faut... étudier, donc rendre tous les devoirs demandés.

Bonne journée
0

Bonjour komar,

ce que je voulais dire : un contrôle est-il fait chez TOUS les boursiers sans exception ?

Pour le reste, bien-sûr d'accord avec vous.

Cordialement
0
Komar

Bonjour Doris,

Si je ne m'abuse, il s'agit maintenant d'un fichier informatique qui est directement remonté au CROUS, donc les contrôles se font automatiquement. Maintenant, certains passent toujours entre les gouttes, mais il ne faut guère se faire d'illusions...
0