Retard CPAM donc retard RSA: quel recours

rsaetcpam - Modifié par doris33 le 29/12/2014 à 16:14
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

J'ai terminé mes études en septembre de cette année. J'ai le droit au RSA au 1ier janvier 2015. Ma mutuelle étudiante se termine et mon dossier pour la Cpam est constitué. Or, pour avoir le droit au RSA, je dois obtenir une attestation de la Cpam. Sauf, que cela fait des semaines que je ne reçois rien et lorsque j'appel la Cpam on me répond "dossier en cours ...!". Donc lorsque j'aurais reçu mon attestation Cpam, il faudra encore attendre l'étude du dossier pour le RSA. Et on me dit que le RSA n'est pas rétroactif. Donc résumé: comme la Cpam n'est pas bien rapide, je perds du temps pour toucher le RSA ...super !!

Si quelqu'un à une idée lumineuse pour faire avancer le train de cette histoire. Bonne année en avance :) !
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
29 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Envoyez la demande sans ce papier.

La CAF vous dira qu'il manque un papier, que vous enverrez quand vous l'aurez, vous aurez alors le rappel du RSA depuis la date de dépôt du dossier.
0