Les discussions

Aide au retour à l'emploi par le financement d'une formation

Bonsoir à tous, je vous explique ma situation: je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 2ème année à l'école d'infirmière de Serris (Se...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sylvette40000

Aide au déménagement

 Résolu

bonjour , je suis handicapé a 75% ,j'habite dans les Ardennes, et pour des raison de climat je déménage en gironde,j'ai trouvé un appartement ,ai je d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Micha1

Les impôts directs et les impôts indirects

Définition et classification. merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
maylin27

Declaration de grossesse

Bonjour, Voilà je suis a un peu plus de deux mois de grossesse et j'aurais voulu savoir quel démarche faut t'il faire, mon copain et moi venons de ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Boacam34

Regroupement de caf

Bonjour, je suis dans une impasse et je ne trouve pas la solution sur internet. Je vous explique ma situation, je suis actuellement dans un stu...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
sky1091

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un duplex et mon locataire a un bail qui expirera en juillet 2016. Je suis une personne quadraplégique qui se dépla...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
sophiag

Rsa jeune

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai le droit ou pas au rsa ou rsa active j'ai 22 ans sans emploi ma fiancée a 21 ans et auto entrepren...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
jack4863

Rembourser ma dette au plus vite

Bonjour, J'ai quittée mon logement il y a quelques mois, ne pouvant plus payer mon loyer et ayant quelques loyer de retard ma proprio a fait appelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
patdu49

Chomage

je suis née en 1954 je ne suis plus indemniséau chomage depuis septembre et je n'ai pas droit à l'ass quel aide je peu avoir

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Ysabe_l

Rsa et apl diminués ?

Bonsoir à tous et toutes, J'ai travaillé 13 jours à temps plein le mois d'octobre et j' ai touché 805 euros. Je touche 440 euros de rsa socle et...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
patdu49

Changement de situation caf

Bonjour, Mon Mari à fait une déclaration changement de situation de veuf à un homme marié nous avons envoyé les documents et après un mois nous rece...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
feloxe

Demande exceptionnelle d'apl suite à fin de pacs

Bonjour, Je me dépacs de mon compagnon normalement 1er trimestre 2015 en attente de passer devant le juge pour notre fille que nous aurons en garde ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
clochette30150

Ressources etudiant

Bonjour, actuellement mon fils est étudiant la caf me demande de déclarer ses revenu 2013 sachant qu un étudiant qui ne gagne pas plus de 3 fois le s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

En cas de mariage, dois-je rembourser le rsa

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me marier mais je me demande si je devrai rembourser l'allocation RSA. -- Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Récupérer ses cotisation

Bonjour, Je voulais vous demander un renseignement . J'était un étudiant en France pendant deux ans, et comme la plus part des étudiants j'ai trava...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Paje

Bonjour, j ai eu une petite fille le 12.10.14 je n ai qu un enfant je voulais savoir quel est le plafond des revenus n-2 des parents pour avoir la p...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Quel aide ai je droit ?

Bonjour, Je suis actuellement parent au foyer ayant 2 enfants de 2 et 3 ans. Je suis séparée de leurs qui a clairement abandonnée ses enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
patdu49

Prime de noel

Bonjour, voila il y a peu de temps que je touche l aah et j etais au rsa et je voulais savoir si il y a une prime pour noel? merci de me repondre co...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
australe13

Pole empoi

bonsoir je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur apres plus de 2 ans et 1 salaire brut de 1600 euros. pole emploi me calcul...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Ysabe_l

Justifier mon domicile à la caf avec un contrat de prêt à usage

Bonjour. Je suis de retour en France après avoir longtemps vécu à l'étranger. Je suis Française.Je suis mère célibataire de 2 enfants. Je réside à ti...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33

Pouvez vous me renseigner

Bonjour, Pour commencer je me présente rapidement, nous sommes une famille, je suis actuellement enceinte (5 mois de grossesse) de mon 4eme enfant...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Ysabe_l

Préavis logement pour un etudiant

 Résolu

bonjour, mon fils va devoir arrêter ses études car il ne perçoit pas les bourses il a actuellement un logement souscrit auprès d'un particulier, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Valenchantée

Financer sa maison de retraite

 Résolu

bonjour ma belle mère ne peut plus entièrement financer sa maison de retraite .nous sommes 8 et certains ne peuvent pas assumer .comment faire pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kerdanet

Aide caf ou autres

09/11/14 A --bonjour , un majeur V. tue sa mère , est-ce la soeur mineure de V. a t-elle droit à des aides par la caf ou le conseil général en temps q...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Micha1

Cumulé salaire plus rsa

Bonjour j ai une question as vous posez au sujet d un cumule je touche en ce moment pour le mois de sebtembre 856 euro et pour le mois octobre 700 j a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jack4863

Apsa

Bonjour mon père qui a une maison a refuser l'apsa (allocation de retraite ) il n'a plus le droit a aucun salaire vert qui peut-il se tourné ?MERCI

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
patdu49

Problème actualisations

Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser plusieurs questions. Accrochez-vous bien! Je me suis inscrite en novembre 2013 à Pôle Emploi, étant...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
mayab87

A quoi ai-je le droit ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : titulaire d'une maitrise en Management obtenue à Marseille, j'ai été contraint de démé...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
JiiMs

Reliquat pôle emploi et rsa

Bonjour, Il me reste encore 15 jours de reliquat du pôle emploi que je vais avoir ce mois si en novembre. Je ne sait pas quand je doit m'inscrir...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
jack4863

Le montant du rsa pour mes parents

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents est je viens d'obtenir un CDD d'un année je vis chez mes parents et ils touchent le RSA. j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
lilie

18 ans se declarer avec son compagnon aide logement

Bonjour, âgée de bientôt 18 ans et depuis déjà plusieur temp avec.mon copain nous aimerions nous déclaré ensemble dans le logement Mon compagnon à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
feloxe

Apl

Bonjour, J'aimerais connaître le montant des APL/mois pour une personne seule ne gagnant que l'ASS ( 499€/mois) et habitant un T3 d'habitat29? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Aide aux personnnes agées.

Bonjour, Quelles sont les aides peut-on obtenir pour une personne agée en vue d'une admission dans une maison de retraite .Sa retraite est de 1000 e...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
luana2

Erreur dans ma déclaration msa, pension alimentaire non déclarée

Bonjour, en quelque mots, avec mon ex, nous avons, d'un commun accord, décidé de ne pas déclaré la PA qu'il me verse aux impots (c'est légal), il y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
patdu49

Expulsion du logement

Je suis une femme marie j'ai un enfant a bas age je me suis fais expulsée de chez moi par l'archipel parce qu'on a un retard de loyer, et parce que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
gehi

Aah vivant en couple

 Résolu

Bonjour, J'ai 53 ans, je suis handicapé Cotorep à 50% et je reçois l'AAH de 652 Euros. J'envisage de vivre et de me pacser avec mon amie, 57 ans, éga...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
zikouzka

Aspa

Bonjour, Ma soeur et moi avons une soeur handicapée adulte qui à plus de 60 ans et bénéficie de l'ASPA. Ma soeur vit avec notre soeur handicapée. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jmp59

Renseignement sur le rsa

Bonjour, J'ai mon fils qui été hébergé chez une amie à titre gratuit depuis quelques mois, ils ont eu un contrôle de la "CAF" ,le contrôleur la décl...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
katelyne365

Lettre un recours à l'amiable pour l'apl

Bonjour, Je suis militaire, j'étais logé à l'arsenal depuis 2008 jusqu'à fin janvier 2014. Je me suis pris un appartement parce que j'ai fait venir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Aah + ass, quelles aides peut on obtenir ?

Bonjour à tous, Mariée depuis peu, je touche l'ASS et mon mari l'AAH à taux plein (sans l'als). Nous avons 1 enfant de 6 ans. Mon mari est travail...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Aides caf plafond dépassé

Bonjour, je suis seule 2 enfants majeurs mais en étude supérieur,un mineur au lycée ,j'ai toujours travaillée 7/7 y compris les dimanche jours féri...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Ass et hebergement a titre gratuit

Bonjour, j'"aurai besoin de renseignements en ce qui concerne les allocations ASS, on me demande pour mon dossier les revenus de la personne qui m'héb...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Changement de compte pour les versement des apl

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour chang? de numéro de compte pour les versement des APL de mon locataire sur mon nouveau compte ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

La caf

bonjours , je suis nouvelle ici voila j'ai eu ma declaration de ressource 2013 je les fais sur caf.fr mes le souci c'est que cette année là je viver e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Aah

Bonjour, je percois aah de 800.05 par moi et jai un enfant a charge de 14ans aije droit a plus dallocation auriez vous lamabilite de me reponde

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
ulyssesourd

Etudiante

Bonjour, Je sais que le post date un peu mais j'aimerais savoir si grave à mon emploi étudiant que je fais pendant les vacances et tout les weekend ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Devenir tuteur

Bonjour, Suite au décès de notre mère mon frère adulte handicapé et placé dans une MAS , a perçue une grosse somme d'argent suite a l'assurance vie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Renouveler l'aah

Bonjour, j'étais reconnai handicapé avec un taux entre 50 et 80 avec une réstriction de l'accsé a l'emplois pendent 2 ans. je suis entrain de renou...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
zoulou33

Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire

 Résolu

Depuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Remboursement de demande d'aide social

mon enfant adulte est handicapé. Actuellement il travaille dans un ESAT (anciennement centre d'aide par le travail) . Il touche 70E d'allocation d'adu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49
Résultats 35051 - 35100 sur un total de 45 084