Als ou Apl supprime t-ils Apl des parents ?

kevin_da - Modifié par kevin_da le 1/03/2015 à 17:12
 kevin_da - 2 mars 2015 à 12:31
Bonjour, à la rentrer prochaine je pars de chez mes parents pour mes études. Je voudrais savoir s'il est plus judicieux pour moi et mes parents de choisir de prendre une chambre ou un studio universitaire où j'aurai à l'als ou de prendre un appartement/studio où j'aurai l'apl. Je voudrai donc savoir si j'ai l'als, est-ce que ça ferai diminuer l'apl de mes parents ? Et si j'ai l'apl, est-ce que ça ferai diminuer l'apl de mes parents ?
En gros pour éviter que l'apl de mes parents diminue ou soit supprimé l'asl serai il plus avantageux, ou choisir l'un des deux supprimera ou diminuera de tout façon l'apl de mes parents ! Merci !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 mars 2015 à 17:24
Bonjour,

si vous demandez une allocation logement pour vous-même, vous ne serez plus compté comme enfant à charge de vos parents, donc cela pourra effectivement modifier toutes leurs prestations sociales.

Si par exemple, vos parents ont 3 enfants de moins de 20 ans (dont vous-même) ils n'auront plus officiellement que 2 enfants à charge avec donc toutes les modifications qui en découlent.

Cordialement
1
Que je choisi apl ou als le montant qui sera supprimé ou diminué sera le même quoi qu'il arrive ! Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 mars 2015 à 17:59
Oui !
0
Et le montant d'aide que je recevrai sera le même que celui supprimé aux parents ? Ou ils perdrons juste une part qui fera que ça diminuera
0
Pour pourvoir faire la simulation, j'ai juste à mettre 0 enfant à charge pour mes parents ? Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
2 mars 2015 à 08:55
"Ou ils perdrons juste une part qui fera que ça diminuera"

c'est cela

"Pour pourvoir faire la simulation, j'ai juste à mettre 0 enfant à charge pour mes parents ? "

si vous parlez pour la simulation de l'allocation logement de vos parents, oui, si vous êtes leur seul enfant,
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
1 mars 2015 à 23:23
Bonjour,

Ils perdront une part puisque vous ne serez plus considéré à charge.

De votre côté vous aurez ce à quoi vous avez droit par rapport à vos revenus.

Mais ce qui leur est enlevé et ce qui vous est donné n'est pas égal.

Je vous conseille de faire des simulations sur le site de la CAF pour voir s'il vaut mieux rester à leur charge ou pas (c'est à dire faire votre demande d'aide au logement ou rester sur leur aide au logement).
0