A voir également:
- Als ou Apl supprime t-ils Apl des parents ?
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl rappel des mois précédent ✓ - Forum aides au logement
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
1 mars 2015 à 17:24
1 mars 2015 à 17:24
Bonjour,
si vous demandez une allocation logement pour vous-même, vous ne serez plus compté comme enfant à charge de vos parents, donc cela pourra effectivement modifier toutes leurs prestations sociales.
Si par exemple, vos parents ont 3 enfants de moins de 20 ans (dont vous-même) ils n'auront plus officiellement que 2 enfants à charge avec donc toutes les modifications qui en découlent.
Cordialement
si vous demandez une allocation logement pour vous-même, vous ne serez plus compté comme enfant à charge de vos parents, donc cela pourra effectivement modifier toutes leurs prestations sociales.
Si par exemple, vos parents ont 3 enfants de moins de 20 ans (dont vous-même) ils n'auront plus officiellement que 2 enfants à charge avec donc toutes les modifications qui en découlent.
Cordialement
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
1 mars 2015 à 23:23
1 mars 2015 à 23:23
Bonjour,
Ils perdront une part puisque vous ne serez plus considéré à charge.
De votre côté vous aurez ce à quoi vous avez droit par rapport à vos revenus.
Mais ce qui leur est enlevé et ce qui vous est donné n'est pas égal.
Je vous conseille de faire des simulations sur le site de la CAF pour voir s'il vaut mieux rester à leur charge ou pas (c'est à dire faire votre demande d'aide au logement ou rester sur leur aide au logement).
Ils perdront une part puisque vous ne serez plus considéré à charge.
De votre côté vous aurez ce à quoi vous avez droit par rapport à vos revenus.
Mais ce qui leur est enlevé et ce qui vous est donné n'est pas égal.
Je vous conseille de faire des simulations sur le site de la CAF pour voir s'il vaut mieux rester à leur charge ou pas (c'est à dire faire votre demande d'aide au logement ou rester sur leur aide au logement).
1 mars 2015 à 17:57
1 mars 2015 à 17:59
1 mars 2015 à 22:47
2 mars 2015 à 07:13
2 mars 2015 à 08:55
c'est cela
"Pour pourvoir faire la simulation, j'ai juste à mettre 0 enfant à charge pour mes parents ? "
si vous parlez pour la simulation de l'allocation logement de vos parents, oui, si vous êtes leur seul enfant,