Les discussions
Carte stationnement handicapé
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé et je voudrais savoir si je pourrais avoir la carte de stationnement, car je ne sais pas comment la de...
Versement bourse 1trimestre lycée académie montpellier
Bonjour, Pourriez vous me dire la date de versement de la bourse lycée 1 trimestre pour Perpignan
Bourse des collèges versements
bonjour j aimerai savoir à quelle date sera versé aux familles la bourse des collèges ? merci
Déduction du forfait logement
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le montant du RSA car je ne comprends pas tout. Effectivement, j'ai vu sur les sites...
Congé parental ou r.s.a., lequel est le plus avantageux ?
Bonjour, Mon mari et moi percevons le R.S.A. couple + allocations familiales et autres prestations puisque nous sommes une famille recomposée de h...
Demande de rsa + propriétaire d'un terrain vide
Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate de manière temporaire (j'espère) et je vais donc me résoudre à demander le RSA, même si je ne ...
Demande de remboursement à héritier
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner au sujet d'un problème que j'ai avec la Caf. J'ai reçu depuis cet été 4 demandes de ...
Prime d'activite
bonjour, comment obtenir la prime d'activite prevu par le gouvernement
Apl droit obtention
Bonjour, Peux t on obtenir Apl pour propriétaire après avoir contracter prêts depuis 5 ans?
Rien reçu sur mon compte
Bonjour, Nous sommes le 18 décembre et je n'ai toujours rien reçu sur mon compte pourtant sur mon compte caf c'est marqué le 14
Attestation de loyer juillet 2018
Bonjour, Voilà j’ai un souci j’ai déménager le 15/12/2018 La CAF m’avait signaler le 4/12 qu’il fallait l’attestation de loyer de juillet 2018 pour...
Prime d'activité
Peut-on percevoir une prime d'activité si on vit chez ses parents ?
Apprenti qui à besoin d'aide
Bonjour je suis en ce moment même apprenti. j'ai 20ans je vis chez mes parent, mon salaire est de 927€ net par mois je veux savoir si je ve peux rec...
Demande prime d'activité
Bonjour, J'ai commencé mon activité le 17 septembre, toutefois quand je déclare en ligne mon dossier pour la prime d'activité. Sur le site ils n'a...
Contestation de remboursement à la caf
Bonjour, En accord avec mon propriétaire, j’ai mis fin à mon contrat de location en mars 2018, (initialement prévu en juin 2018). Je ne vivais...
Question pratique
mon salaire mensuel est supérieur à 1600 euros,mais je régle pour mes enfants une pension alimentaire mensuelle de plus de 300 euros,suis-je succeptib...
Problême simulateur caf
Bonjour, Je viens d'effectuer une simulation sur le site de la caf, et en remplissant dans les champs correspondants mes revenus ainsi que se de m...
Suis-je éligible ?
RésoluBonjour, Je suis officiellement en retraite depuis le 1er décembre 2018. J'ai eu une longue période de chômage et j'ai touché l'ASS jusqu'à novembre ...
Trop perçu suite à inversion des revenues du service des impots.
Bonjour, l'on me réclame aujourd'hui environ 3000 euros sur les deux dernières années. Apparemment les impôts ont inverser mes revenue avec celui de ...
Demande de renseignement
Bonsoir, j'aimerai savoir si je suis éligible à la prime d'activité, j'ai 3 employeurs, 1 en ccd, et 2 en chèque cesu, je gagne environ, 950euros par ...
Un président de sas salarié touchant moins que le smic a-t-il droit à la prime d
Bonjour, J'ai créé une Cordonnerie, je suis en SAS et je suis Président. Mon statut sera donc celui d'un salarié, et à ce jour ne ne touche pas de ...
Activité
Bonjour je suis en union libre et paie mes impots séparément dois-je declarer la retraite de la personne qui habite chez moi?
Déclaration
Bonjour, Pour déclarer les montants perçus, pour un travail effectué en octobre, si la paie correspondante est versée début novembre, doit-on déclare...
Droit sur la prime d'activité
RésoluBonsoir je travaille en cesu comme femme de ménage,ayant plusieurs employeurs,(950 euros nets par mois). puis je bénéficier de la prime d'activité. ...
Prime d'activité
Bonjour.je suis au chomage est j'ai la prime d'activité .est ce que sa ougmonte ou pas
Prime d'activite
Bonjour* je gagne net par mois 430€ combien je vais gagner de prime d'activité? Merci
Versement
Bonjour, J'ai été radiée le 17 décembre, j'ai perçu l'ASS début de ce mois. Savez vous si j'aurai droit à la prime de Noël?
Couple : retraité et salariée à mi-temps
bonjour, Je suis avs et travaille 20 h par semaine pour un salaire net mensuel de 675€. Mon époux est retraité ; sa pension s’élève à 1200€. Nous ...
Ass et les années précédente j'avais la notification entre le 13 et 15 paiement
Bonjour, Habituellement je reçois la notification par pôle emploi entre le 13 et le 15 est à ce jour 18 rien donc je suis inquiet donc si des person...
Quel sont mes droit
bonjour , je suis a la retraite , et j'ai une activité de février a octobre . je touche 600 euros de retraite , 225 euros de complémentaire et 600 eu...
Dossier
Bonjour puis-je faire une demande de prime d'activité, je suis en cdi depuis 1 an et je ne connaissais pas cette prime? merci pour votre réponse
Je suis assistante maternelle puis je prétendre à la prime d'activité ?
RésoluBonjour* je suis assistante maternelle puis je prétendre à la prime d'activité? Merci
Demande refusée
Bonjour, ma compagne travaillant (1300 euros mensuels), elle a fait une demande de prime d'activité. De mon côté je suis au chômage depuis avril (...
Demande de prime
Bonjour, J'ai 46 ans je vis seul, je suis divorcé, je verse 100 €tout les mois de pension alimentaire Je perçois 1380 € par mois, est-ce que...
Cumuler l ass avec une activite salariee partielle et la prime d activite?
Beneficiaire de l ASS mon ami a repris une activité salariée à temps partiel. Dans ce cas là on a le droit de cumuler l ASS pendant trois mois avec u...
Retroactivite de la prime d activite?
Bonjour, Je viens juste de m inscrire pour bénéficier de la prime d'activité alors que j ai repris une acivité salariée depuis fin avril 2018. Existe...
Prime d activités...
Bonjour, Je voudrais savoir combien d HEURES part mois faut il pour avoir la prime d activités? MERCI D AVANCE...
Question sur la prime d activités
Bonjour moi j ai 3 enfants à charge je touche moin de 1500 euro et mon mari plus de 1500 est-ce que l'on a le droit à la prime d activités
Declaration pension d invalidite
depuis janvier 2018 je declarer ma pension d invalidite en plus de ma compensation de salaire donc je n ai pas le droit a la prime ,par contre si j ...
Mlle bessalem
Bjr puis je bénéficier de cette aide
Injustice ??
Bonjour je viens vers vous car je suis en invalidité deuxième catégorie et 720 de pension invalidité avec deux enfants encore à charge.. C'est les...
Rsa et prime de noël
Bonjour, Je suis en rsa depuis 1 ans et j'ai commance a travialle le 15 nov 2018 Jus ce jour je vais savoir j'ai le droit davoir le prime de noël ...
Date exacte du 1er versement de la bourse des collèges
RésoluBonjour,je souhaiterais connaître la date exacte du 1er versement de la bourse des collèges (76).Merci beaucoup
Bourse versement
Bonjour, j’aimerais connaître la date exacte du versement des bourses collège merci
Rensignement
Bonjour j'ai 21 ans et pour raison médical je fut contraint d'arrêter mes études pour raison médical. Je ne suis ni inscrit à pôle emploi, ni à la mis...
Chaumage
Bonjour j'ai jamais travaillé en France je suis un étranger je viens de me marier et de m'inscrire à Pôle Emploi est-ce que j'ai le droit de toucher u...
Demande d'information.
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer pour le premier trimestre 2018/2019, la date de reversement des bourses scolaire pour les lycéens de la ville de Mon...
Eligible
Bonjour Quel est le plafond avec 3 enfants et en couple pour avoir la prime d activité. Merci.
Prime d'activité
Bonjour quel est le plafond des revenus pour pouvoir bénéficier de la prime d'activité en sachant qu'on a 3 enfants ?
Prime activité
Bonjour Savoir mon mobilité prime activité Couple 1/ retraité 980 € 2/ employé territorial maison de retraite 1400€ net suis-je éligible Merci