Les discussions

Retenue prestations

Bonjour, Étant actuellement sans aucune ressources avec ma fille de 13 ans la caf a t elle le droit de retenir toutes mes prestations pour un indu ?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Loli48

Rsa france

Bonjour, étant aides familiales depuis quelque années, j'ai fait des formations dans le sud de la France. J'arrive à la date limite des aides familial...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Loli48

Déclaration travail au noir

Bonjour je voudrais signaler quelqu’un qui se vente de niquer comme il dit le système en travaillant au noir !!! Cette personne et sa femme ne travail...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
cristali

Demande de rsa

Bonjour je voudrais savoir combien on doit toucher de rsa moi je suie en invalidité je touche 666 euros part moi et mon mari n'a pas de revenu

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Loli48

Retraite perçue à l'étranger / demande de rsa

Bonjour, Ma mère 61 ans actuellement retraité depuis 2 mois et résidente en Algérie, elle est Française et elle compte venir rejoindre ses enfants e...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
mohamedsebbih

Femme seule 3 enfants

Je voudrais savoir avec un salaire de 856 euros quelle somme pour la prime d activite ,je vis seule avec 3 enfants .

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
PA486

Demande bourse tardive

 Fermé

Bonjour, Je dois faire une demande de bourse tardive(baisse de revenus divorce)à qui dois- je envoyer le dossier sachant que c'est les vacances et q...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
JiGéGé

Demande rsa pendant la carence pole emploi

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut bénéficier du rsa pendant la carence.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Deaver

Mobili jeune : en alternance sans apparaître dans bail

Bonjour, Mon compagnon et moi avons emménagé dans un appartement mi 2015. A ce moment la, j'était en formation continue, mon compagnon était salarié....

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Franky

Baisse du rsa

Bonjour je souhaite savoir pourquoi mon rsa a baissé depuis septembre je passe de de 483, 22€ à 367, 29€

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Ysabe_l

Virement du rsa sur un compte d epargne

 Résolu

Bonjour pouriez vous me dire s il vous plait ,dans combien de temps il faut pour recevoir un virement de la caf sur un ldd sachant que la caf à effect...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Leontine59

Apl rsa

Pays france Bonjour, Vous racontez n importe quoi L apl est retirer du rsa Je suis dans un hôtel je paye 600 euros et j ai fait une deman...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Deaver

Remboursement des allocations

Bonjour, Mon compagnon à la garde alternée de son fils depuis 1 ans mais il n'as demandé que maintenant à avoir la moitié des allocations. Peut il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Loli48

A la rue

Bonjour, Je suis âgé de 28 ans, je vivais chez un ami mais suite à des problème je me retrouve à la rue sans rien depuis pratiquement 4 mois il fais...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
gitane2229

Demande pour la prime de noel

Bonjour je viens d'apprendre que nous pouvons avoir droit à la prime de noël! Mais je voudrais savoir si il faut remplir un document ? J'ai vu que tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
pomdamour28

L’aah

L’AAH va t elle augmenter le mois prochain c’est à dire Novembre 2018 ?????

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
pomdamour28

Versement prime à la naissance

Bonjour , J'aimerai savoir quand est versé la prime à la naissance svp? Merci d'avance. Veronique coupé

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
pomdamour28

Je pense à une fraude

Bonjour je vous envoie cet email car je voudrais demander conseil j'ai ma belle-sœur elle se déclare souvent vivant toute seule alors que mon beau-frè...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
pomdamour28

Bonjour j vous attends d voter repose corelediatemen

Bonjour, Je vis en France ça fait 3 ans j'ai pas de bulletin de salaire j'ai pas de contrat d'embauche je travaille que au noir est-ce possible... cor...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
dna.factory

Sanction caf.

Bonjour, J'ai travaillé 3 ou 4 mois en intérim et quand j'ai fait la déclaration trimestrielle j'ai vraiment oublier de les marqué car avant se n'ét...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Deaver

Je suis à la rue

Bonjour, Je suis une femme de 30 ans je me retrouve à la rue ça fait un mois et demi à cause de mon enfant de 13 ans elle mamie Édouard elle m’a ram...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
dna.factory

Taxe d'habitation

bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation et l'audiovisuel a payer .Cela represente au total la somme de 180 euros . Je perçois 374 euro pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Titirinella

Montant rsa couple

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'ai fait une demande en mai 2018 pour un RSA couple pour moi et mon épouse. Nous sortons des études et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zico

Remboursement, caf jamais perçu

Bonjour, Voilà plus de 5 ans que je ne touche pas D'allocation logement Car je suis sdf et hébergé chez ma maman en période d'hiver Voilà que ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
gitane2229

Estimation apl

Bonjour, je suis un jeune lycéen j'ai trouvé un colocation je devrais payer 300€ mon revenu et limité de 565€ combien j'aurai avoir au aide à la caf ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Pierrecastor

Intermittent et auto-entrepreneur, que faire ?

Bonjour, J'ai 27 ans, j'ai un statut auto-entrepreneur en tant que photographe, ce qui m'assure des petits revenus de temps à autre, mais pas suff...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zico

Demande de rsa: quels revenus fonciers déclarer?

 Résolu

Bonjour, Les revenus fonciers sont à déclarer lors d'une demande de RSA. C'est un fait et c'est normal. Cela dit, une fois que l'on a dit ça, on res...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
lcasbis

Mdph

Bonjour, Si étonnant que cela puisse paraître j'ai déposez un dossiez Mdph ayant subi 5 greffes au niveau de la main et mon dossiez Mdph à été rejeté...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Erikalex60390

Besoin de vos conseils

Bonjour J ai une demande de rsa depuis le mois de juin celui ci a été régularisé par la caf. Néanmoins pour août septembre octobre je suis sans aucun...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Anonymurgent

Cumul d'aide.

Bonjour Je rempli les conditions pour avoir une aide de veuvage. Je touche 730 € de pôle emploi. Mais je touche encore 100 € de prime d'activité. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
zachuka

Atd pour indu de rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur pour un indu de RSA datant de février 2016. La CAF me réclame 202 e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Non

Renseignement

Bonjour, L'AG peut être saisi en général?Merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
zoulou33

Demande de prime d'activité et d'apl

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 7 mois, j'ai eu 3 autres CDD entre fin octobre et début janvier. Pour mon travail je me rapproche en prenn...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
khaled

Prime d’activité annulée..

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis salarié et touche le smic. J’ai donc déclaré mon salaire trimestriel à la caf afin de toucher ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Florentpech

Apl étudiant en alternance

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en licence professionnelle en alternance avec un contrat de professionnalisation rémunéré à 1173 € brut mensuel...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Betker

Demande sur le rsa

Bonjour, En partance pour la réunion et bénéficiant du rsa si je me pacs avec mon amie qui touche 1850 euros par mois es ce que je toucherai encore ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Deaver

Reversement pension alimentaire par la caf

reversement de la pension alimentaire Bonjour, la caf est censé prendre sur le salaire du père de mon fils le montant de la pension alimentaire due...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
sarah2012

Suppression

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Guccibibi

Montant pour nourrir ses 2 enfants par mois.

Bonjour* Je suis maman isolé de 2 enfants, je perçois le rsa 456,37,allocation familiale 131, 16 euros et 392,33 qui est versé à habitat 13,ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Energizor

Rsa france

Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit au rsa. Je suis une maman de deux enfants en recherche d'emploi. J'ai mon mari qui travaille et on perçoit 31...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Energizor

Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas que...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Non

Prestations aah et apl

Bonjour, Suis mon accident il y a 18 mois jai fait un avc il y a 2 ans j'étais en formation pour la aahet apl la caf doivent se basse sur mais resso...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Deaver

Changement de rib

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir en combien de temp la CAF peu changer le rib

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Frero

Rsa et dispositif d'insertion professionnel

Bonjour, Je touche le RSA depuis environ 1 mois, il s'élève à 480 euros. Et je viens d'être intégrer à un dispositif d'insertion et de mobilité pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Non

Contrat pec et aide

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA. Et APL. J'ai 2 enfants et je suis seule. J'aimerais savoir car on m'a proposé un contrat PEC.qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Non

Logé chez ma mère veuve

 Résolu

je suis logée à titre gratuit chez ma mère veuve pension 812 euros mensuels ai je droit à la prime d'activité mes revenus nets mensuels sont de 810 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Djp

Allocations adultes handicapés

Bonjour, Mon fils qui a de gros problèmes de santé vient d avoir l acceptation de son dossier AAH Le dossier a été déposé fin avril, complet Y a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Patricia

Comment faire pour toucher la prime d'activité

Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches à faire pour savoir si je peux toucher la prime d'activité mais je n'ai pas de numéro à la Caisse d'Allo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
PA486

Obtenir aide pour un plus grand appartement

Bonjour, Je suis séparé depuis 5 ans. J'ai mes enfants 1 weekend sur 2 et pendant toutes mes vacances. Mes enfants ont 11 et 9 ans (fille et garço...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
zoulou33

Avenant contrat de bail meublé

Un propriétaire peut il s'opposer à un avenant au contrat de bail pour un logement meublé. En effet, je souhaiterai un avenant au contrat de bail po...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Pierrecastor
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 45 031