Retour en france _ mere seule_ deux enfants
be.art
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Apres 20 ans d expatriation en Amérique centrale, je rejoins seule la France avec mes deux enfants qui vont rentrer à l université. Je cherche à savoir si j aurai droit à des aides, arrivant sans emploi, sans logement, sans argent... et surtout à qui m adresser pour préparer le terrain de ma réinsertion à l avance.
Merci pour votre aide et conseils.
Apres 20 ans d expatriation en Amérique centrale, je rejoins seule la France avec mes deux enfants qui vont rentrer à l université. Je cherche à savoir si j aurai droit à des aides, arrivant sans emploi, sans logement, sans argent... et surtout à qui m adresser pour préparer le terrain de ma réinsertion à l avance.
Merci pour votre aide et conseils.
A voir également:
- Retour en france _ mere seule_ deux enfants
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
- Rsa mere isole 3 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- En cours france - Forum carte bancaire
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour,
non, vous n'aurez pas d'aide immédiate dès votre arrivée.
Vous devrez trouver seule un point de chute où vous loger, famille, hôtel, location.
Vous pourriez percevoir le RSA et les allocations logement mais pas de façon immédiate, il faut avoir une adresse en France et ici de façon stable, entre autres conditions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
Cordialement
non, vous n'aurez pas d'aide immédiate dès votre arrivée.
Vous devrez trouver seule un point de chute où vous loger, famille, hôtel, location.
Vous pourriez percevoir le RSA et les allocations logement mais pas de façon immédiate, il faut avoir une adresse en France et ici de façon stable, entre autres conditions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
Cordialement
doris33
Messages postés
51090
Contributeur
Dernière intervention
16 720
Je mets ce lien qui concerne les salariés expatriés, mais je ne sais pas si cela vous concerne.
be.art
Merci Doris pour votre reponse, plus efficace que n'importe quel service public. Merci aussi pour le lien envoyè, malheureusement cela ne me concerne pas car j etais employè sous contrat local. Je crois que dans mon cas la meilleure solution pour reinserer le systeme francais et de trouver un emploi des mon arrivèe en france. Bonne journee.
doris33
Messages postés
51090
Contributeur
Dernière intervention
16 720
Bon courage.