Bourse du Crous plus de liens avec mes parents

Vologna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement en année sabbatique non voulue, je vis à Nancy chez ma copine car j'ai du m'en aller de mon domicile familiale pour des raisons de mésentente.. Je souhaite reprendre les études en Septembre.. le Seul problème c'est que j'ai besoin de la bourse.. et je n'ai pas le droit de l'avoir en raison de revenus de ma famille.. Je souhaiterai savoir si il serait possible de toucher la bourse quand même oui ou non..

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Pas de bourse traditionnelle mais un FNAU cher camarade :)
Va voir l'Assistante Sociale du CROUS qui est rattachée à ton Université. C'est ce que j'ai du faire il y a 2 ans. Le dossier de FNAU est assez facile à faire et tu obtiens les sous dans les 45/60 Jours maxi (sauf rentrée scolaire, Noël, Grandes Vacances). Il vaut mieux être en dèche du 15/01 au 30/04 à peu près, après c'est la misère pour que ton dossier soit examiné car les crous sont saturés par les demandes classiques.

Petit conseil : évite de donner un RIB de la Poste car cette banque est à chier et met des plombes à te donner ton argent sur le compte. Préfères comme moi la SG ou la Caisse d'Epargne.

CarteRouatrd, étudiant en France de 25 ans. voyage régulièrement en Europe et Asie
1
Vologna
 
Cool ! Merci beaucoup c'est un soulagement, Ta FNAU s'est élevé à combien?
0
Utilisateur anonyme
 
je crois que c'était à peu près 150EUR/mois donc j'ai du aller me prostituer intellectuellement chez Carrefour :x ; j'ai donc loupé une année d'Université.
0
Vologna
 
Ah mince.. ça reste quand même peu.. je vais essayer de voir si je peux toucher plus.. mais bon 150 E ça reste quand même une somme..
0
Utilisateur anonyme
 
ils peuvent aussi te donner des avantages en nature en fonction du crous. par exemple des repas au RU.

Tu peux aussi aller voir du côté des assos de ton campus et puis de la ville où est ton université.

Après le mauvais plan Carrefour j'ai un bon plan : j'ai bossé à la plonge du RU. Du coup quand il y avait des produits dont la dlc était proche de 0, plutot que de les jeter le chef voulais bien que je les ramène chez moi si j'étais discret.

Pour ce qui est des transports en commun, quand tu as un FNAU tu peux aussi demander que ta carte soit prise en charge à 100% (un peu comme les RMIstes)
0
Vologna
 
ça c'est vraiment cool, merci tu me soulages vraiment, quels justificatifs tu as du fournir ?
0