Bourse du Crous plus de liens avec mes parents

Vologna - 2 mars 2015 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 13:37
Bonjour,

Je suis actuellement en année sabbatique non voulue, je vis à Nancy chez ma copine car j'ai du m'en aller de mon domicile familiale pour des raisons de mésentente.. Je souhaite reprendre les études en Septembre.. le Seul problème c'est que j'ai besoin de la bourse.. et je n'ai pas le droit de l'avoir en raison de revenus de ma famille.. Je souhaiterai savoir si il serait possible de toucher la bourse quand même oui ou non..

Merci

1 réponse

Pas de bourse traditionnelle mais un FNAU cher camarade :)
Va voir l'Assistante Sociale du CROUS qui est rattachée à ton Université. C'est ce que j'ai du faire il y a 2 ans. Le dossier de FNAU est assez facile à faire et tu obtiens les sous dans les 45/60 Jours maxi (sauf rentrée scolaire, Noël, Grandes Vacances). Il vaut mieux être en dèche du 15/01 au 30/04 à peu près, après c'est la misère pour que ton dossier soit examiné car les crous sont saturés par les demandes classiques.

Petit conseil : évite de donner un RIB de la Poste car cette banque est à chier et met des plombes à te donner ton argent sur le compte. Préfères comme moi la SG ou la Caisse d'Epargne.

CarteRouatrd, étudiant en France de 25 ans. voyage régulièrement en Europe et Asie
1
Cool ! Merci beaucoup c'est un soulagement, Ta FNAU s'est élevé à combien?
0
je crois que c'était à peu près 150EUR/mois donc j'ai du aller me prostituer intellectuellement chez Carrefour :x ; j'ai donc loupé une année d'Université.
0