RSA et colocation, Où en sommes nous ?

Roman3001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 04:57
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2015 à 08:04
Bonjour,

Je sais bien que c'est une question qui a déjà été abordée, mais visiblement pas encore tranchée.

Je vous donne donc mon cas, en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une réponse définitive.

Je suis depuis peu, sans aucun revenu du tout, situation qui je l'espère bien ne devrait durer que quelques petits mois !

Je suis un homme de 30 ans , je vis en colocation avec une jeune fille de 23 ans, qui elle est en CDI au smic et touche une APL.

Nous avons bien 2 chambres, 2 lits, notre moitié du frigo chacun .. etc
Nos deux noms figurent sur le bail.

Dois je cocher la case "vous vivez seul" sur la demande de RSA ? Étant donné que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni en concubinage. Mais que clairement je ne "vis" pas seul. vis = couple ?

Dois je peut être la faire figurer dans la partie du document :
"Enfants et autres personnes de moins de 25 ans vivant à votre foyer" ?

Je me dis aussi que finalement, si elle touche une APL autour de 200 je crois, alors que lorsque elle a fait sa demande je gagnais moi plus de 2000€. C'est que les choses sont bien indépendante, non ? A moins que ça soit elle qui soit en faute...

Voila, vous savez tout, la Question au final, étant :
Compte tenu de tous ça, quelle case cocher sur ma demande RSA ??

merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
4 mars 2015 à 08:04
Bonjour,

si vraiment vous n'êtes pas en couple, vous êtes donc colocataires. Par contre, en tant qu'homme et femme, il est probable qu'au niveau de la CAF, votre situation provoque un contrôle ou au moins des questions.


""Enfants et autres personnes de moins de 25 ans vivant à votre foyer" ?
Son nom est sur le bail, sa situation ne comprend donc pas à ce cas.

Cordialement
0