Pôle emploi peut-il payer ma formation ?

Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI mais ce n'est que pour une année. Je veux reprendre une formation en septembre et j'aimerai savoir si pôle emploi peut payer ma formation car elle coûte cher.. Et je ne sais pas si je peux prendre rendez-vous avec eux car pour l'instant je ne suis pas demandeuse d'emploi.

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Je suis actuellement en CDI mais ce n'est que pour une année.

Euh, c'est un CDD alors.
1
Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

Non j'ai un CDI. Je travail depuis Août 2014 et mes patrons m'ont mise en CDI tout en sachant que je restais qu'une année.
0
Utilisateur anonyme > Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

Et comment espérez-vous vous défaire de ce CDI ?
0
Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Mes patrons sont de ma famille, je pense que ca se fera par une rupture à l'amiable.. Je ne m'y connais pas vraiment mais ils me diront ce qui sera le mieux..
0
Utilisateur anonyme > Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

Dans ces conditions, pourquoi Pôle Emploi vous paierait-il cette formation ? vos patrons peuvent très bien la payer au lieu de vous payer des indemnités de rupture.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

Une chose est sûre, c' est que pour l" instant, çà ne va pas être pôle emploi qui va payer !
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

" Je suis actuellement en CDI mais ce n'est que pour une année "

Va falloir m' expliquer, car çà ne tient pas debout.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

"Non j'ai un CDI. Je travail depuis Août 2014 et mes patrons m'ont mise en CDI tout en sachant que je restais qu'une année."

J'avoue que vu sa réponse, j'ai pas bien compris non plus.
0
Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

Je ne suis pas idiote vous ne me comprenez peu être pas, mais mon contrat est un CDI, ils ont fais ce qui étaient le mieux pour moi car j'avais mon permis à payer! Au lieu de me faire plusieurs contrat de CDD ils m'ont fais un CDI. Ce n'est peu être pas clair pour vous mais je sais ce que j'ai signé!
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Louise-V29 Messages postés 7 Statut Membre

On ne dit pas que vous êtes idiote, mais on ne peut pas avoir un CDI si on ne reste qu'une année !
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CDI, veux dire contrat à durée INDETERMINEE ! ... Donc ...
0
Utilisateur anonyme > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si, on peut.
Quand on signe un CDI rien ne dit qu'on restera 1 année ou 10 ans !
Simplement, en signant ce CDI elle savait (ainsi que sa famille qui l'emploie) qu'elle le quitterait au bout d'un an.
Reste à savoir comment : licenciement ? rupture conventionnelle ? démission ? la dernière option étant exclue d'office (ils sont pas fous), restent les 2 premières qui lui permettent de toucher une prime de licenciement et le chômage. Et en plus elle voudrait se faire payer la formation. Ben tiens, tant qu'on y est, faisons comme les grands : le portefeuille commun est grand ouvert, y'a plus qu'à se servir ! qui a dit que les caisses sont vides ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'ai tout lu je prends pas parti, voilà un lien
http://www.emploi.gouv.fr/thematiques/formation-professionnelle-des-salaries
0
Utilisateur anonyme

Super. Sauf qu'avec 1 année d'ancienneté seulement, elle ne va pas aller loin...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

j'ai mis ça sans le lire, mais ça clou le bec logiquement, le beurre et l'argent du beurre n'existe pas
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai mis ça sans le lire,

A relire vos dernières réponses ça vous arrive souvent de faire des réponses qui ne servent à rien

un peu comme si vous étiez au bistrot du coin quoi ....
0