Les discussions

Prime de noel

Bonjour, je perçois une partie de rsa socle et une partie de rsa activité, ai-je droit à la prime de noel svp, merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
maylin27

Rsa

Bonjour, je voudrais s avoir si mon mari a droit au rsa il est arivez en france en mai 2014

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Ysabe_l

Retraite

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin juin 2012 suite à un licenciement économique. J'aurai 60 ans fin juin 2015 J'ai travaillé 100 t...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
patdu49

Droit à quel aide ?

Bonjour, J'espère trouver des réponses a mes questions ,n'étant pas doué sur internet j'ai quand meme réussi à trouver ce forum , merci beaucoup d'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Réduction de bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement boursier à échelon 7 car je fais face à de grandes difficultés financières. Je voudrais trouver, en plus de ma bour...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Tita

Pension d'invalidité 2ème catégorie et ass

Bonsoir, Pourriez vous me dire SVP, si il est possible pour une personne seule de cumuler une pension d'invalidité de 2 ème catégorie de 570 euro me...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Patou3369

Qu elle droit !!

que pouvons nous avoir droit en 2eme c d invalidité !!! après 3 ans de long maladie suite a une dépression et un licenciement ,merci ....

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
chchanchan

Prime retour a l'emploi

 Résolu

bjr pouvez vous me dire si la prime de retour a l'emploi existe toujours

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
nana97497

Ata

je suis sortie de prison en aout 2010, cela fait 4 ans. j'ai fais presque 4 mois de prison ai-je encore la possibilité de demander l'ATA?

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
patdu49

Temps partiel sur congé parentale

Bonjour, je voudrais négocier une rupture conventionnelle et je suis en congé parentale à temps partiel ( 18 h par semaine ) depuis 9 mois j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Une femme etrangere enceinte

bonjour,je voudrais avoir quelques renseignements,voila ma belle est venu du maroc nous voir quelques jours chez nous en france,elle enceinte de 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Apl versees a terme echu

mes locataires deduisent de leur loyer l'APL qui ne m'ai versée que le 5 du mois prochain en disant qu'ils sont dans leur droit. Ont ils réellement le...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Aide fin de droit

Bonjour, Pendant combien de temps cette aide nous est accordée ? J' ai touchée ce mois 316E44 Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Aah et salaire conjointe

Bonjour, je perçois l'AAH et sa majoration pour la vie autonome, je suis marié avec un enfant ma femme viens de trouver un emploi avec un salaire ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
yaz93120

Prime de noel

Bonjour, je voulais savoir car moi j ai un rsa socle et mon concubain un rsa activite car il travaille au forfait savoir si on n aura la prime de no...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
DorisOups

Demande aspa

Bonjour, Je me permet voilà je suis un peu désorientée,je suis retraitée depuis le mois de Juillet 2013,et cette année 2014à était un peu dure au n...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Alocation chomage

Bonjour, J'arrive en fin de droit ARE au 05/12/2014. Je viens de recevoir par mail une demande d'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique). Vous save...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Cumul allocation chomage et congés payés

Bonjour, Le 31 juillet dernier, mon employeur a mis fin à ma periode d'essai. Il m'a remis mon solde de tout compte avec le règlement de mes cong...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Paiement d avance

bjr une societé hlm dont je viens d acquerir un logement me reclame l A L ( allocation de logement ) un mois d avance ca ve dire que je suis a terme ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Demande de remboursement rsa

Bonjour, la caf ma demande un remboursement sur toute la rsa de 2013 (montant 425e mari et avec un enfant) il me demande le declaration de revenu20...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour, Actuellement je suis en CDI au Havre et souhaite rejoindre mon conjoint en CDI sur Aix en provence. Nous allons nous pacser le 08/01/201...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Pension d'invalidité et rsa.

Bonjour, Ma mère perçoit une pension d'invalidité qui s'élève a 3800€ par an. Ayant 3 enfants à charge, peut elle prétendre au RSA ? Car vous reco...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Cherche aides possible avec un rsa actif

Je suis sans emploi et je n'ai plus d'allocations chômage et je touche un minimum de rsa active et ma femme bosse a mi temps ce qui me donne le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Aides en plus du rsa activite

Bonjour je me suis redeclarer avec mon conjoint au 15/09/2014 qui travaille a mi temps pour 2 entreprises qui cumule salaire+ASS (salaire=400+ASS=499...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Que choisir??

Bonjour, je travaille 30 heures par semaine et j'ai un petit garçon de 7 ans, pensez qu'il est préférable que je demande le RSA ou le RSA d'activité?...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Obligation alimentaire

Bonjour, notre mere est en maison de retraite les quatre filles nous avons donne notre dossier pour l'obligation alimentaire il n'y a pas assez d'arge...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Le conseil général estime mes revenus ??

Bonjour, J'ai fais la demande de RSA, je suis travailleur indépendant au régime BIC simplifié. Pour connaître mes revenus, on prend mon Chiffre d'A...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
patdu49

Aide financière permis de conduire caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait savoir ou je doit me renseigner pour une aide au permit,je touche le rsa et je vie dans un village ou pas beaucoup de posibiliter...

Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
diablesse

Puis-je bénéficier de la prime de noël

 Résolu

Bonjour, je désirerais savoir si j'ai droit à la prime de Noel ,je perçois l'ASS des assedics et ou s'adresser. Merci à l'avance

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
zoulou33

Document a fournir

Bonjour, qu'ellle documents pour s"incrire au resto merci

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Ysabe_l

Quelles aides pour paiement loyer en retard

Bonjour, Actuellement seule avec mon fils de 9 ans et étant enceinte de 7mois, mon conjoint m'a quitter subitement pour une autre en me laissant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sleepy00

Aider les personnes agees

je veux aider les personnes agees qui n'ont plus rien a manger

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Ass et cumul emploi

Bonjour, On ne peut cumuler ASS et emploi que jusqu'à concurrence de 700heurs. J'ai atteins mes 700 h ce qui fait que je ne touche plus l'ASS. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
indice25

Assurance maintien de salaire

Bonjour je vais passer en retraite pour invalidite je vais toucher un montant de 213 euro j avais prescript une assurance maintien de salaire a la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
lauricio

Quelles allocations autres que la paje

Bonjour, Je suis maman de 3 adorable garcons et le petit dernier va avoir 3 an en juin prochain, je sait que je ne vais plus percevoir le paje mais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Demande de rsa

Bonjour, Doit-on fournir la carte de demandeur d'emploi dans les justificatifs demandés?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
hj

Suppression allocations familiales sans raison

 Résolu

bonjour je viens de m apercevoir ( un peu tard certes) que mes allocations familiales ne me sont plus versees depuis un an - je ne m en étais pas ap...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
K

Savoir si j ai le droit au rsto du coeur

Bonjour, je touche a.s.s Et je voudrais savoir si j aile droit au rsto du coeur je reçois 400 e par mois et je suis propriétaire sans dette pouvez v...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
gb

Perte de déclaration de grossesse conséquence

Bonjour, Voilà j'ai 22 ans je ne travaille pas je suis enceinte de presque 6 mois je vis en couple mon mari a très peu de ressource (juste de quoi c...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Achiantie

Contrôle caf

Bonjour j'ai recue un courrier d un contrôleur caf rendez vous que j'ai manqué le 4 11 14 et je le recue que le 7 11 14 j ai téléphone a cette orgna...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Ysabe_l

Avoir un logement vu ma situation ?

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Dylan j'ai 19 ans je ne travail pas j'ai quitter l'école en 1ère, mon beau père ma mis a la porte, ma...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Dylan76

Livret d'épargne

Bonjour, doit on déclarer les livrets d'épargne quand et comment même si li n'y a pas grand chose bien sur Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
patdu49

Droit rsa refusé

Bonjour, Je vous explique la situation, Mon mari touche 1350 euros par mois (emploi+ allocations chômage) nous avons le droit à 129 euros d'allocati...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
patdu49

Pourriez vous m ' envoyer une attestation de paiement

Bonjour, j ' aimerait que vous m ' envoyer une attestation de paiement ses pour mon assistante sociale et vous mettez les "3 " PAIEMENTS 6 , 99 ,...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Paul-Bernard

Droit a l'apl ou pas

Bonjour, Je vient d'obtenir un CDI a mi Temp et mon conjoint ne travaille pas et touche le RSA si on se déclare ensemble est ce qu'on aura toujours ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
patdu49

Litige avec la caf depuis 2012...

Bonjour, Je vous écris car j'arrive à saturation dans mon échange avec la CAF. Ce forum est pour moi la dernière chance de comprendre ce qui m'arr...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
iron34

Simulation de revenu solidarité active

Bonjour, je suis actuellement hébergée a titre gratuit voila avec mon copain on avait le projet de s'installer et de se déclarer en couple on a fait...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Ysabe_l

Mon proprietaire a fait un porte plein contre nous

Bonjour, Je suis un locataire à une appartement de25m2 depuis 2010 j'ai entre avec ma femme enceinte après deux la mairie sortie à notre maison il...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Ysabe_l

Prime de noel

Bonjour, n'étant plus en congés parentale depuis le 31 octobre, je devrais beneficier du rsa mais je n'ai pas encore fait la demande. Si je fais la de...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Cleopotamine

Aide au retour à l'emploi par le financement d'une formation

Bonsoir à tous, je vous explique ma situation: je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 2ème année à l'école d'infirmière de Serris (Se...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
sylvette40000
Résultats 35251 - 35300 sur un total de 45 333