Problème avec mon bailleur

yasscarra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par yasscarra le 2/03/2015 à 09:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mars 2015 à 10:39
Bonjour, j'ai un sérieux problème et ne c'est pas comment faire.. je vous explique j'ai signé un bail le 5 juillet de l'année dernière et comme j'avais pas droit a l'APL pour ce mois en occurrence j'ai payé ma cautions + le 1er loyer , ensuite au mois d'août j'ai aussi payer tout mon loyer entier , le 5 septembre la caf a versée l'apl du mois d'août directement au bailleur du coup moi en payant le loyer du mois de septembre j'ai déduis l'apl et payer ce qui resté ,la caf me dit que j'ai bien fait de le déduire d'autant + que c'était l'apl du mois d'août et que moi je l'est déduis que sur le mois de septembre, mais a ma grande surprise mon bailleur me réclame cette argent depuis jusqu'à maintenant , et donc refuse catégoriquement de me livret l'attestation comme quoi je suis a jour dans mes loyer alors que j'en est vraiment et urgemment besoin. Que faire ?? merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

bonjour, Il vaut toujours mieux que le locataire reçoive lui-même l'APL, du moins s'il n'a pas de problème avec la gestion de son argent, ce qui est le plus souvent le cas. Sinon c'est d'une complication..

Je crois qu'il faut mettre tout à plat.
faire un récapitulatif de toutes les sommes que vous avez payées avec n° de chèque et ce à quoi ça correspond.

Et indiquer aussi les versments de la CAF, si vous avez le détail.

Le problème aussi, c'est que le loyer est exigible en début de mois, alors que la CAF paie plutôt en fin de mois, ce qui complique les choses.

Le propriétaire doit cocher suivant que les allocations seront versées directement à lui-même ou directement au locataire. Il a dû oublier de cocher, et ça tombe directement chez lui.
Il est possible de modifier auprès de la CAF.
0
yasscarra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 10:14
Merci als pour votre réponse , a propos de la caf on ma dit qu'ils peuvent me faire une attestation des apl versée au propriétaire mais rien de + aussi j'ai essayé d'en parler avec mon bailleur mais il veut rien savoir , donc je compte porté plainte , que me conseillé vous ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 mars 2015 à 10:39
Bonjour,
donc je compte porté plainte ,
pour quel motif ???
que me conseillé vous ??
Courrier RAR au bailleur en vous rappelant que le total des loyer au 28/02 = x euros
que vous avez versé au 28/02 = x euros
que la CAF lui a versé au 2/02 = x euros
total = x euros
donc vous etes a jour de vos loyers et que vous le mettez en demeure de vous remettre sous 5 jours cette attestation faute de quoi vous l'assigner devant le tribunal pour l'obtenir et demanderez des DI si il ne s'exécute pas.

Tenez nous au courant.

Cordialement
0