Aide aux logement, deuxième étudiant de la famille

Résolu
RASOL - 2 mars 2015 à 20:52
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 2 mars 2015 à 22:29
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible pour moi de bénéficier d'aide au logement sachant que dans mon domicile familiale, il y a déjà mon frère qui bénéficie d'une aide de 150 euros environ pour un loyer qu'il paye.

Je me pose la question car sur un site j'ai cru avoir lu que l'on ne peut bénéficier que d'une APL par famille,
or,
pour l'année prochaine j'ai déjà complété mon dossier social étudiant en ligne, je n'ai pas encore envoyé les dossier papier, je m'apprête à le faire, et comme un âne, j'ai coché la case demande d'aide au logement sur le site en ligne, mais je ne savais pas que mon frère touchait les apl.

Donc pour récapituler , j'aimerai bien savoir si :
1/ Je peux avoir droit éventuellement aux APL
2/Si non, :
dois-je appeler les responsable pour leur informer que finalement je renonce à la possibilité d'APL pour éviter une FRAUDE ?
Dois-je réellement m'en soucier ? Etant donné que si mon frère a déjà des apl, ils devraient savoir automatique que dans ma famille il y a déjà un ayant droit, donc je ne serai pas éligible à l'apl....

Je vous remercie pour votre patience.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
2 mars 2015 à 20:55
Bonjour,

C'est une aide au logement par foyer, et non par famille. En gros vos parents ne peuvent pas toucher chacun l'aide au logement puisqu'ils vivent ensembles. Mais vous c'est un nouveau logement que vous allez avoir, donc vous pouvez parfaitement avoir l'aide au logement (heureusement).

Par contre si vous demandez l'aide au logement vous ne serez plus considéré à charge de vos parents, donc s'ils touchent des aides elles seront réduites ou supprimées.
1
Merci de votre réponse éclair,
Mon frère et moi-même nous sommes 21 ans révolus, donc mes parents ne touchent naturellement plus d'aide.
0
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
2 mars 2015 à 22:29
Ok, alors pas d'hésitation, demandez l'aide au logement.
0