Les discussions
Ménage à trois
Bonjour, je suis une femme (on m'appellera Anne) en couple avec un homme (on l'appellera Marc), nous sommes tous deux amoureux de la même femme (o...
Apl en recalcul et paiement en retard du loyer
Bonjour, Mon locataire touche les apl. Cependant il y a un recalcul de la caf dans 3semaines.puis je demander a mon locataire de payer son loyer etd...
Question apl
bonojur je voudrais savoir si jaurais a des aides si je prend un loyer de 720€
Apa
Bonjour, Il m' a été dit que pour des personnes ayant bénéficié d'une APA de la part d'un Conseil général , il était demandé à leur décés une réc...
Suppression de mon apl
Bonjour, Je vais avoir 65ans cette année,je suis à la retraite depuis le 31 juillet 2013 j'avais fait la demande pour toucher LAPL chose qui m'a ...
Location d'un f3 le blanc-mesnil
Bonjour, J'ai des locataires ils ont quitter F3 que je leur louait, départ 29.01.15 sans avoir acquitter les loyers d'une période de 6 mois ,plus ED...
Rsa
bonjour, G fait une demande de rsa le 12/01 et nous somme le 06/02 et G tjr rien recu, eske jvais le recevoir ce mois ci ou le mois prochain??? mer...
Accusé de fraude a la caf
Fermébojour j'ai etais accusé de de fraude a la caf en juin 2012 je me suis retrouvé sans revenus la caf me reclame 42000 euros et aujour dhuit c la caisse...
Je loge a titre gratuit
Bonjour, je viens d avoir un contrôle de la caf car j heberge une amie a titre gratuit qui a une paye
Je ne sais pas, porbléme defraiement
Bonjour, j ai mis cette question ici mais je ne sais pas, J ai 59 ans , je ne suis pas retraité mais je ne travaille plus, j ai donc voulu effectu...
Quotient familial quels droits ?
Cette année mon quotient familial est de 1053 euros, celui-ci me donne t-il des droits en matière d'allocations familiales ou réductions de frais de c...
Renseignement ass
Bonjour, je suis actuellement hebergée avec mon mari chez une amie a titre gratuit nous demandons l'ass et je voudrai savoir pour la demande de la c...
Versement de la bourse du lycée 1er trimestre
FerméBonjour, Je suis actuellement en Terminal dans un lycée du Morbihan. Aujourd'hui à la date du 02 Décembre 2014 je n'ai toujours pas reçu les bour...
Enfant prise en charge
bonjour c'est pour un renseignement j aimerait savoir une mère a son fils de 22 ans en charge qui na jamais travaille elle a le RSA aide au logement ...
Cmuc: que veut dire annee de droit ?
Bonjour, Ma question est: Que veut dire "par année de droit" ? Sur le site de la CMU-C, il est stipulé: "La CMU-C offre la prise en charge d'un...
Rsi , 6mois, de cdd, chomage?
je suis libéral depuis 28 ans, je vais vendre mon cabinet et le repreneur me propose un cdd de 6 mois, alors que je vais avoir 60 ans. 1/ Ai je droit...
Veuve d'un conjoint français sans ressources aidez moi stp
Bonjour mon mari étais de nationalité française est décédé récemment il étais beneficiaire RS n'ayant aucune ressources pour vivre je voudrais savo...
Bourses lycée 2014
Bonjour, Je suis dans le 68 et tjrs rien reçu pour le lycée par contre du collège j'ai reçu le 18/12/2014 j'ai allé le lycée faut attendre c tout
Prime gipa
Bonjour, un camarade m'a indiqué que je pouvais bénéficier de la prime GIPA, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre et surtout à qui je dois en...
Aide au resto de coeur
Bonjour, Que faut t il faire pour avoir aux resto du coeur je vie seul avec deux enfants a charge et je gagné 950euro par mois merci
Aah quel aide en plus ?
Bonjour, je recois l'aah et en parlant avec ma psy, elle m'a dit de partir de chez mes parents qui me "ferme" a la vie et comme je recois l'aah je p...
Réforme fiscale et location d'une maison à un enfant
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réforme prévue pour l'attribution de l'aide au logement en cas de location à un parent ascenda...
Grands parents et petits enfants
Bonjour,je suis grand mere d'un petit gars de 7 ans...ma question....est ce a nous les grands parents de chercher et ramener notre petit fils ? Ou ses...
Demande de rsa
Bonjour, Voilà je vais avoir 25 ans et je bénéficie de L aah Et je ss en emploi et je voudrai savoir si je peux bénéficier du RSA?
Pole emploi : suis-je dans la merde ?
RésoluBonjour ou bonsoir, Voici ma situation : J'ai travaillé pour une société de Mai 2013 à Octobre 2013 en CDD. Parcours classique : inscription...
Droit a un fils de tunisien naturalisé et fils d ancien combatta
bonsoir je suis le nommé z****a abdelwahed residant a lalla gafsa mon grand perenommé a***i amor de nationalité francaise.etait adjudant des premiers...
Rsa couple
Bonjour, nous sommes au rsa couple avec 2 enfants mon ami est a mi temps a 640 € moi au chomage a 456€ et actuellement nous percevons 720 de rsa (al...
Pension versé a la maman
Bonjour, mon fils est dans un établissement médicalisé et majeur et perçois AAH et je verse toujours a la mère le pension alimentaire depuis novembr...
Allocatiaire aah et numero siret
RésoluBonjour, Je suis allocataire AAH, je n'ai aucune chance d'amélioration de mon état mais j'essaie de ne pas rien faire de mes journée. il m'arrive de...
Rsa en couple
Bonjour c'est la première fois que je poste un message sur un forum voilà je suis actuellement en couple et j'attend un enfant je débute mon 7eme mois...
Chômage sur un livret a
Bonjour, URGENT! Es ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de percevoir ses allocations de chômage sur un livret A de la banque postale?...
Demande de soutien familial
Bonjour, Ma fille est en train de remplir un dossier pour une demande de soutien familial et sur les documents on lui demande le nom du père de so...
> déclaration trimestrielle , chomage
Bonjour, j'ai le rsa, et un petit revenu chaque mois que je gagne avec quelques jours de travail par mois (déclaré par Cesu). donc à la fin de chaqu...
Augmentation apl en janvier
RésoluBonjour, Je viens de voir que mon APL été passée de 130€ à 270€. S'agit il d'une erreur ou d'une revalorisation? Je suis au chômage depuis mi j...
Allocations enfants et paje
Bonjour, Mon 3eme enfant est né le 1er janvier 2015. Je voulais savoir si l'allocation ainsi que l'allocation familiales pour 3 enfants s' ouvraie...
Demisson légitime ou pas ?
Bonjour Je vous fais part de mon problème, je sui du Vaucluse (84) j'ai suivi ma copine sur lyon pour trouver du travail, donc j'étais hébergé ch...
Erreur de calcul apl
RésoluBonjour, si la CAF oublie de prendre en compte un paramètre dans le calcul de mon APL ce qui réduis mon alloc de 70 €/mois, puis je réclamer ? et...
L'ex de mon compagnon dit ne plus toucher d'allocations?
Bonjour, Je vis en couple et mon compagnon à une petite fille d'une précédente union et son ex-femme prétend ne plus toucher d'allocation pour leu...
Documents pour une demande d'apl
RésoluBonjour, m'envoyer le documents pour une demande d'apl merci
Apl refusee
Bonjour, mon pere est a la retraite depuis deux ans, il touche 900 euros pour 550 euros de loyer, une fois qu il a tout payer ses factures, il ne...
Aide financière pour jeune sans emploi ?
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, je suis sans emploi depuis début Décembre suite a une fin de CDD, donc depuis maintenant deux mo...
Trop perçu apl - 10 ans
Bonjour, J'ai reçu plusieurs courriers d'un huissier de justice me demandant le remboursement d'un trop perçu des APL. Je sais de source sur que c...
Apl
Bonjour, PEUX T ON PERCEVOIR UNE AIDE AU LOGEMENT QUAND C EST UN MEMBRE DE NOTRE FAMILLE QUI NOUS LOUE UN BIEN MERCI
Trop percu apl
Bonjour, je touche depuis janvier de l'APL 379 euros pour être exact. Et ce matin j'ai découvert sur le site de la caf que j'avais un trop perçu de 37...
Il n'y pas de droits de la caf, des documents envoyés
Bonjour, Je me suis conectée sur ma compte de la CAF, pour voir si j'ai déjà l'aide de loyement, mais il dit tousjours que il n'y pas de droits, e...
Are et aide au transport
Bonjour, Je voudrais savoir si les indemnités d'aide au transport sont assimilées à l'ARE que je touche de Pôle Emploi. Pôle Emploi m"a remboursé u...
Demande d'information sur le rsa
bonjour, actuellement enceint de 23 sa. J'ai 22 ans . j'aimerai savoir si les femmes enceinte percevaient le rsa en étant enceinte et si c'est le cas ...
Attestation pole emploie
Bonjour Je viens de m'inscrire à pôle emploie et je vais bientôt bénéficier de allocation au chômage Et comme je suis inscris à la CAF j'ai dé...
Bourse étudiant
Bonjour, ma fille rentrera à la fac dès la rentrée, je suis à la recherche d'un emploi depuis 7 mois environ , aura t elle droit à la bourse si je ne ...
Renseignement pour l'aide au logement
Bonjour, je suis a la retraite et paie un loyer de 362 euros j'ai une retraite de 1289 euros mensuel ai je droit aux apl merci de votr reponse.