Les discussions
Prime de noël
Bonjour, je suis inscrit a pole emploi depuis septembre 2013 et je ne perçoit aucun revenu par mois, j'aimerais savoir si j'ai le droit a la prime de ...
Apl étudiants mariés mais villes différentes
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons un soucis avec la CAF. On nous demande (si j'ai bien compris) de mentir sur notre dossier et de rembourser des APL ...
Apl pour apprenti louant l'appartement d'un membre de sa famille
Bonjour, Le père de mon mari, ne pouvant plus vivre seul, est hébergé par nous. Il souhaite louer son appartement à l'une de nos petites-filles, a...
Prépa payante
Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un courriel du lycée où je faisait ma prépa : je me suis inscrite à une prépa qui était payante (1500€), je l...
Doit on déclarer la mutuelle?
Bonjour, J ai une mutuelle obligatoire, qui est déduite de mon salaire et je déclare mon salaire net dans ma déclaration trimestrielle de rsa. Hors ...
Allocation
Bonjour, je vis toute seule avec mes deux enfants 12 et 15 ans. Combien ai je droit en allocation
Aah et pension alimentaire
RésoluBonjour je suis seule avec un enfant de 14 ans,je percois de mon ex mari une pension alimentaire pour moi et mon fils de 300 euros.Je viens d etre...
Financer aéroformation
Bonjour, Je voudrais m'inscrire à l'aéroformation proposée à l'école de Bron. J'aimerais postuler à la formation complète qui mène à devenir comma...
Aide au demenagement personne agée
Bonjour, MA mère de 83 ans va déménager pour de sa maison individuelle pour un appartement équipé "senior". Je souhaite connaitre les démarches pour...
Dettes edf
peut-on prétendre a quel aide concernant des factures edf très élevées quant on est au RSA,
Quand je reçois la bourse du 3em trimestre?
Bonsoir je suis du 69 lyon dans un lycée je voudrais savoir quand je reçois la bourse du 3em trimestre , certains me disent le 10 - 15 - 20 decembre ,...
Déduction 10% ou frais réels
Bonjour, je viens de faire une simulation pour calculer mes aides de la CAF pour mon 2ème enfant. Pour la remplir, on me demande d'inscrire le...
Peut on cumuler les assedic plus de 2 ans ?
Bonjour, Je touche les assedic depuis octobre 2013(j ai le droit à 2 ans), au mois de avril 2014 j ai travailler jusqu a octobre 2014 ce qui me fai...
Dossier d'apl en attente
Bonjour, j'ai fait en septembre 2013 une demande d'APL en ligne pour un logement que j'ai loué en tant qu'étudiant de septembre 2013 à juin 2014. Malg...
Délai apl
Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans lequel j'ai emménagé le 24 août. Ma demande d'apl a été faite en ligne le jour même. Nous sommes en dé...
Aide au resto du coeur
Bonjour, je suis allez au resto du coeur et on ma dit que j'ai trop de sous. Je vie seul avec ma fille de bientôt 6 ans et moi enceinte de 5 mois avec...
Rsa dossier passe en commission
Bonjour, mon dossier passe en commission qu'es que sa veut dire?radiation ou en cours de radiation avant décision?
Prime de noel
Bonjour, moi mon cheri se fais 1400 de pay moi je touche lersaet la paje et complement familialle le tout fais 525 tout les moi sachant que j'ai un...
Nombre jours chômage
Bonjour, aidez moi s'ils vous plait car j'ai rien compris a propos de mes allocations de chômage-les-conditions-exigées chômage] en fait j'ai travaill...
Étudiant bourse
Bonjour, je suis en première année de licence en Métropole, je suis étrangère, mais j'habitais en Guyane avec ma famille qui y réside t...
Rsa supprimé par la région
RésoluBonjour, Voila le RSA m'as été supprimer par ma région il y a un mois, car j avais manquer 2 rendez vous avec ma referente rsa, dont 1 que je n a...
Renseignement sur la prime de noël auprès du conseil général
Bonjour, Nous sommes un couple avec 4 enfants au RSA , Avons nous droit à la prime de noël? Si oui, comment doit on faire la demande? Merci de...
Rsa
bonjour je suis agée de 26 ans. une personne pourait me dire si avec un seul salaire de mon copain qui touche 1200 euros par moi, et moi fin janvier 2...
Rsa
Bonjour, pour est'il marqué qu'un couple avec un enfant est de 916 euros et moi je perçois que 764 euros?
Pour la prime de noel
Bonjour, a ton droit a la prime de noel avec la m d p h
Connaitre le taux
Bonjour,je voudrai savoir a combien se monte le RSA?merci
Noel
je voudrai savoir si nous avons droit a la prime de noel,je suis reconnue handicapee,pension de 790,mon mari touche le RSA,et si on la,faut il la dema...
Prime de noel
Bonjour, je percois la retraite 750e j ai une enfant de 15ans a charge aije droit a la prime de noel
Denonciation infonder
Bonjour, je viens de recevoir un appel telephonique du controleur de la caf celui qui ma deja controler a deux reprise et il me dit je viens de rece...
Modèle de contrat
j'aimerais avoir un modele de contrat. est-ce que je peux l'avoir s.v.p ?
Trop perçu pôle emploi réclamé 11 ans après !!
Bonjour, Je me suis inscrite récemment à pôle emploi. J'ai presque 60 ans et pôle emploi viens de m'annoncer que j'aurais touchée un trop perçu il ...
Retour au rsa
Bonjour, Je ne travaille pas mais En janvier je vais toucher une somme (qui n'est pas du salaire ) que je suis obligé de déclarer donc pour mon trim...
Argent
Bonjour, Maintenant je cherche un travail. Je ne reçois pas encore .quand on enscrit à mission locale.tout suite il paye 300€.j'ai enscrit à mission...
Argent
RésoluMoi. J'ai 19 ans. J'ai enscrit mission locale pour faire une formation. Mission locale conseille il m'a dit d'abord vous parlez bien français. Après i...
Réduction de mon compteur edf à 3000kw
Je suis handicapée physique arthrodèse des vertèbres lombaires L1, L2, L3,L4,L5 grandes difficulté pour marcher, plus aucune activité physique possibl...
Controle caf
Bonjour, peut on avoir un contrôle caf article 583.3 du code de la sécurité sociale pour un questionnaire non renvoyer en 2011
Remboursement bourse du crous après obtention d'un diplôme
Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouve réponse à ma question nulle part. J'ai effectué deux ans de BTS et j'ai perçu la bourse seulement ...
Aide au logement
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais prétendre à une aide au logement de la caf, pour un salaire de 1700€ brut et un loyer de 550€ sachant que...
Allocation chomage
Bonjour, j'aurais une question voila je me suis présenter a pole emploi j'ai un cdi a temps partiel avec je travailler déjà a temps partiel en cdi e...
Question prime noel
RésoluBonjour, Ma famille est composée d' un couple avec 2 enfants. Mon mari est en contrat unique d'insertion, ne touche rien en allocations chomage ni...
Prime de noël 2013
Résolubonjour, je suis celibataire avec 2 enfants a charge dont un bebe d'un an. je ne suis pas beneficiaire du rsa, je suis au chomage indemnisee au titre ...
Socle ou activité ?
Bonjour, J'ai 58 ans et je suis au RSA activité (230 euros) mais je ne sais pas comment c'est calculé car en regardant sur différents forum j'ai vu ...
Prime
Bonjour, cela fait un et demi que je suis au chomage est je droit a une prime pour noel je touche le ARE merci
Droit
bonjour je vis seule avec ma fille de 17ans ayant comme ressource 600eu pourriez -vous dire si le conseille général de la meuse verse une prime pour ...
Caution
RésoluBon jour Ma propriétaire m a demander un chèque en attendant que l organisme cautionne ire lui verse la somme demander Ma propriétaire a t elle l...
Prime de noel conseil général
Bonjour, etant au rsa est ce que j'ai le droit a la prime de noel de la part de mon conseil general.merci d'avance .
Prime de noël
Bonjour, pour mon cas je touche le rsa socle pour le moi de septembre octobre novembre et j'ai repris en travail en temps partiel module je fait que 4...
Aah
Bonjour, je percoit l'aah et ass depuis longtemps, il n'ya a eu aucun changement de situation et la je viens de m'apercevoir que j'ai un " indu a...
Quelles aides puis-je avoir avec ma situation ?
Bonjour, Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis inscrite au pôle emploi depuis le février 2014 j'ai eu droit à des allocations tout en effectuant des...
Bourse du collége
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'indiquer les dates du versement de la bourse du collège que j'ai reçu à ce jour.Merci