Les discussions
Declaration trimestrielle rsa
Bonjour, je voudrais savoir quand est la prochains declaration trimestrielle de RSA.
Droit
Bonjour, voila je vous explique le cas d'une copine sa fait huit ans qui sont ensemble et qui sont pas déclarer ensemble auprès de la caf et il sont...
Comment financer ma licence sportive ?
RésoluBonjour, Actuellement chômeur, je vais travailler en début avril, 18h/semaine. Je gagne pas assez pour pouvoir payer ma licence sportive. J'ai ta...
Je vie seule enceinte avec ma fille de 2 ans
Bonjour, Voila j'ai une question à vous poser... Je vie seule avec ma fille de 2 ans et demi et je suis enceinte de 9 mois. Actuellement je tou...
17 ans et pas d'aide
Bonjour, J'écris juste pour savoir une chose, j'ai 17 ans et je n'habite plus avec mes parents. Eux ne me donne pas argent parce que une fois que j...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, je me permets d'écrire pour vous demander de l'aide plutot des conseils et des informations... Donc voila j'ai 22ans mon pére verse une pe...
Allocation d'invalidité
RésoluBonjour, voilà je suis en invalidité 1ère catégorie, je touche donc l'allocation d'invalidité + AAH montant différentiel, je dois donc travailler en t...
Aide permis
Bonjour, je suis employer en retauration chez avenance enseignement et santé j'aimerai savoir si la sociéte aides pour le permis B pour leur employer...
Invalidité et colocation
Bonjour, Étant invalide et touchant l invalidité et l aah , je voudrais savoir si j aurai droit a des aide au logement avec la caf Que dois je ...
Violence conjugale sur handicape
RésoluBonjour,j'ai demander le divorce,car plus du tous d'entente entre nous,il ma frapper,j'ai donc fait depot de plainte avec certicat médical,je suis rec...
Suite à un aménagement de poste
Bonjour, J'ai 59 ans à la fin de l'année. Dû à mon état de santé (et maintenant en instance de divorce) mon médecin du travail m'a prescrit un aména...
Caf changement d'adresse pas pris en compte !
Bonjour, Suite a mon déménagement, nous avons effectué notre déclaration de changement d'adresse par internet. La nouvelle adresse a bien été pris...
Pretendre a la caf a 18ans?
Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et vis chez une personne qui ne me nourrie pas , puis-je prétendre a la caf au lieu de cette personne?
Droit
Bonjour, voila je vous explique le cas d'une copine sa fait huit ans qui sont ensemble et qui sont pas déclarer ensemble auprès de la caf et ...
Bourses
Bonjour, toujours rien a ce jour c'est long y'en a marre pas recue non plus bourse du college rien quoi salut a tous
Prime de 200 euros en mars.
Bonjour, Madame Monsieur Je suis actuellement RSA est je perçois de la CAF 400 euros est je voudrais savoir si je recevrais les 200 euros prime...
Prime de 1000euro
Bonjour, quelqu un peut me repondre si j ai droit à la prime de 1000euro?, j ai les horaire de 75 heure par moi? merci pour votre réponse
Aide de fin de droit
Bonjour, est ce que vous pouver me dire la duree de cette aide
L'allocation chomage a la desinscription.
Bonjour, je vais donner un éxemple pour au mieur formuler ma question, disont que j'ai recu ma derniere allocation chomage le 1er mars et je declare r...
Toujours pas reçu prime de naissance!!!
Bonjour, Je suis dans mon 8ème mois et je n'ai toujours pas reçue la prime à la naissance de la caf pourtant je ne dépasse pas le plafond, je le...
Invalidite de 30%
Bonjour, Ai-je droit à une carte d'invalidité avec un taux de 30% Si oui quels sont les avantages qui vont avec. Merci an71vin
Retoucher l'are
Bonjour, L'année derniére j'ai travaillé dans un usine de la viande(-4 degrés) avec CDD,j'ai fait 630 heures du travail,aprés j'ai touché l'ARE.Je s...
Suppression de l'aah et de l'allocation logem
Bonjour, Lourdement handicapé je touchais l'AAH depuis 8 ans sans problème compte tenus de ma déclaration d'impot (non imposable) mais depuis le 1 j...
Allocation soutien familial
RésoluBonjour, Suite à une demande d'aide (A.E.C.D) auprès du Conseil Général de ma région, on a demandé au père de mon fils de le reconnaître afin d'évi...
Comment vivre avec 298euros
Bonjour, J'étais commercante depuis 4 ans je cotisais au RSI. En mars j'ai dû fermer mon magasin, au cause d'une dénonciation (j'avais une laverie...
Maman 16 ans, a t-on une aide financière?
Bonjour, J'ai 16ans et je suis enceinte, le papa a 18ans et ne travaille qu'à mi-temps. J'aimerais savoir si il y a des aides financières pour les j...
Enquete caf
Bonjour, je ne recoit plus de prestations de la caf(allocation logement) depuis 6mois suite à une enquete ils ont estimes que je ne pouvais recevoir...
Campagne militaire et congé parentale
Bonjour, Mon mari a été affecté depuis juillet 2010 sur nouméa pour une campagne de 2 ans. Nous avons eu un deuxième enfant en avril 2010, j'ai droi...
Suppression du rsa
Résolu/FerméBonjour, je viens de me déclarer en couple et mon conjoint est salarier,la caf a décider de me supprimer mon RSA!! je suis actuellement enceinte de...
Indu caf reversé a l'enfant non gardien
Bonjour, Je suis séparée avec le père de mes trois enfants depuis 2 ans et le jugement indique que les enfants sont à ma charges. Je perçois donc ...
Demande caf
Bonjour tout le monde, je me suis fait licencié le 10 juillet 2010 pour faute grave dissimulant un licenciement abusif; lors de l'entretien vers l'em...
Partir vivre en france!
Bonjour, je vis au portugal mais pense trÈs seurieusement aller vivre en France, j'ai 3 enfants, 1 de 4 ans et des jumeaux de 9 mois, je suis mariée...
Les apl au chomage?
Bonjour, Est ce qu'on peut toucher les apl au chomage? si oui plus ou moins que quelqu'un qui travail? merci
Bourse mars paris 2011
Bonjour, Je suis du Crous de Paris et c'est realisé depuis le 4 . Je voulais juste savoir quel sont ceux qui l'ont reçus sur le compte et à quel banq...
Als
Bonjour, Qui peut me donner les plafonds de ressources pour avoir droit à l'ALS en établissement pour personnes âgées dépendantes ? j'ai envoyé des...
Prime de retour à l'emploi
Bonjour, je viens d'apprendre par pôle emploi que la prime de retour à l'emploi n'existe plus. J'ai démarré un CUI le 12 novembre 2010 qui se termin...
Aide social
RésoluBonjour, je suis francaise je vie en tunisie j'ai< cinq enfants et aucuns revenu sachant que je suis mariee( mais ces ma mere et mes freres qui maide ...
Simulation rsa gratuite
Bonjour, j'ai 23 ans, je suis sans emploi et hébergé par mes parents. Ai-je droit de bénéficier du RSA?
Hébergement à titre gratuit : caf, impots...
Bonjour, Voici ma situation: salariée en CDI avec un salaire d'environ 1800€/mois, mon copain est au RSA soit environ 400€/mois. Actuellement, ...
Prime 200 euros
Bonjour, jaimerais savoir ci cette annéé on aura la prime de 200e merci
Dossier rsa
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la caf me demande ceci: - " Veuillez nous indiquer si votre indemnité transactionnelle suite au licenciement à...
Demande de ass
Bonjour, les maladie et les imdennités de chomages sont t il pris en comptes pour le calcul d l allocation de solidarité specifique
Perte de mes droits
RésoluBonjour, J ai quitté mon emploi pour en prendre un autre et pendant la periode d'essai on m'a remercié, je me retrouve au RMI.Ma question lorsque l'...
Cdd 6 mois temps plein : indemnités chômage ?
Bonjour à tous J'ai une question de novice au sujet des indemnités de chômage... Je viens de terminer un CDD de 6 mois à temps plein (35h semain...
Renseignement caf
RésoluBonjour, je dois emménager avec mon homme le 31 mars , mais je suis au RSA j'aurai voulu savoir comment je dois faire pour le dire a la caf j'y ...
A l aide je suis a la recherche de renseignem
Bonjour, je suis divorcee mon ex epoux es lui fonctionnaire du ministere de l interieur nous avons trois enfants que je garde a 50% mais je touche ...
Question sur rsa
Bonjour, j ai fais une simulation sur internet sur le site de la caf pour voir si j'avais le droit au rsa a l heure actuelle je touche l'ass lo...
Allocation de solidarité spécifique
Bonjour, J'ai 55 ans, je suis divorcée et j'ai mes deux filles étudiantes qui vivent avec moi et non donc aucun revenu. Faisant partie des demande...
Toucher chomage et ouvrir son entreprise
Bonjour, voila je suis entrain de casser mon cdi par une rupture a l'amiable avec mon employeur, je veux ouvrir mon entreprise, j'ai rdv cette semaine...
Je me pose des questions sur le rsa.
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du Rsa (466€). Je viens juste de retrouver un travail, je signerai un CDD de deux mois le 1er Avril. Ma...