Déclaration de ressources CAF, Salaire

Signaler
-
 eve -
Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA et je travaille depuis Janvier. J'ai donc reçu mon premier salaire début février, qui correspond à mon travail effectué en Janvier.

J'ai reçu mon formulaire de déclaration de ressources CAF pour les mois de Novembre, décembre 2010 et Janvier 2011.

Sur le formulaire je dois déclarer les sommes perçus pour ces mois çi.

Ma question est donc la suivante:

Dois-je déclarer mon salaire sur ce formulaire au mois de janvier qui corresondrai donc à mon premier mois de travail? Ou dois-je le déclarer au mois de février de mon prochain formulaire, ce qui correspondrai au mois ou j'ai reçu mon salaire?

En vous remerciant,

Merci.

6 réponses

si ton salaire de Janvier, tombe en Fevrier, ça correspond donc à tes revenus de Fevrier, à déclarer donc en Fevrier.

lors de la prochaine déclaration trimestrielle de ressources perçues.

à savoir que les 3 premiers mois de reprise d'activité, on cumule donc, intégralement salaire et RSA complet.

donc fevrier, mars, et avril, tu peux cumuler.

ensuite pour mai, juin, juillet, tu percevras, uniquement du RSA activité, en fonction des salaires perçus le trimestre precedant.
et si jamais tu te retrouvais intégralement sans travail, ils devront completer ce RSA activité par du RSA socle, afin de na jamais pouvoir tomber, en ressources mensuelles, sous le montant du plafond "rsa socle".
il m'a été confirmé par la caf que le salaire doit être déclaré quand nous avons l'argent sur le compte bancaire (donc salaire de janvier, payé en février), déclaré le mois suivant ....
ça fonctionne comme les impots,
ton salaire de décembre 2010, fait parti de tes revenus de janvier 2011 si tu le reçois en janvier.

en toute logique.

dailleur si tu ne travailles pas, et que tu perçois 200€ des assedics de janvier, en fevrier, idem, tes assedics de janvier seront donc otée en fevrier de ton RSA de fevrier.
Messages postés
28348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 005
Bonjour,

"ça fonctionne comme les impots"

Justement non ! Le salaire perçu en Janvier doit être déclaré pour le mois de Janvier.

Cordialement :)
"Indiquez toutes les ressources reçues chaque mois par vous-même et l'ensemble des membres de votre foyer mentionnés sur la déclaration (sans préciser les centimes d'euros)."

voilà comment c'est marqué.
pour moi "reçues chaque mois" ... ça veut dire "reçues chaque mois" ... ça veut pas dire, "reçues le mois d'après"
Messages postés
28348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 005
Bonjour,

Et quand la CAF demande les fiches de paie, comment vous allez justifier que vous avez déclaré les revenus de janvier en février ?

Cdt :)
bah la CAF pourra se renseigner directement à la banque en cas de doutes.

puisqu'il n'y a plus de secret bancaire depuis les lois UMP.

sinon les CAF sont habituées .. depuis le temps ..

et elles ne demandent pas souvant les bulletins de salaires, elles comparent les revenus déclarés aux impots, avec qui elles sont reliées automatiquement, de l'année écoulée, voir si ça colle, avec les déclarations trimestrielles de la même année écoulée.
Messages postés
28348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 005
Bonsoir,

Votre salaire de Janvier doit être déclaré pour le mois de Janvier.

Cordialement :)
Je vous remercie pour vos réponses, mais vous me donnez chacun un avis contradictoire, du coup, je ne sais toujours pas quoi faire :-)

Quelqu'un peut il trancher?

merci ;-)
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 058
Bonjour,

peut importe si votre salaire de janvier a été perçu en janvier ou février, si c'est le salaire correspond au travail du mois de Janvier, vous le déclarer en janvier.
Grandcaribou a raison.
bonjour
travail effectué en janvier payé en fevrier a terme echu donc revenue de fevrier
Dossier à la une