Ordre de reversement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
 Lolita1984 -
Bonsoir,

Le CROUS de ma région me demande de rembourser la totalité de mes bourses suite à deux semaines d'absences dues à de conséquents problèmes personnels Le fait est qu'ils ne m'ont laisser le temps de justifier ces absences, j'ai reçu un mail de notification le lundi suivant ces deux semaines d'absences alors que je retournais à peine à la fac.

Je voudrais donc savoir si ils ont le droit de faire ceci sans au préalable m'avoir demander de justifier mes absences.

Merci de vos reponses.

2 réponses

Messages postés
28117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 805
Bonsoir,

"Je voudrais donc savoir si ils ont le droit de faire ceci sans au préalable m'avoir demander de justifier mes absences. "

Oui, ils ont le droit. De votre côté, vous pouvez saisir le tribunal en vue de contester.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015

Quelles seraient les chances qu'ils annulent cette demande de remboursement ?
Messages postés
10898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
5 761
bonjour,

Et bien ça dépend de la raison de votre absence. Si c'est parce qu'un de vos parent est décédé ce n'est pas pareil que si votre hamster s'est perdu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
>
Messages postés
10898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Suite à un changement de région, j'était SDF, j'ai trouver un logement et vivant seule sans véhicule, mon installation fut très difficile, mes démarches administratives pour bénéficier d'aides quelconques empiétaient sur mes heures de TD.

Si je voulais pouvoir suivre une scolarité descente je ne pouvais rester sans logement plus longtemps.
Messages postés
10898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
5 761
Personnellement ça me parait une raison correcte !

A vous de jouer pour que la bourse vous soit remise, n'hésitez pas à vous faire aider par une assistante sociale.
Bonjour,

Avant le tribunal, tu vas surtout aller voir ton établissement, justifier tes absences et leur demander d'envoyer un courrier au CROUS pour rétablir ta bourse...

Cordialement
Dossier à la une